| Message : | |
|---|---|
| 930911 | le 01/07/2014 à 10:43 Bonjour,je m'intéresse à acheter une turbo depuis un moment déjà. J'en ai trouvé une avec 59000 km justifiés avec facture. Pensez vous que l'état de la voiture (surtout châssis & moteur) correspond à son kilométrage? Salutations - 930911 Message édité le 07/07/2014 |
| Zeichen | le 01/07/2014 à 11:06 Salut.Quelle année? parce que les kilomètres font leur œuvre, mais le temps aussi... Mais il y en a deux différentes sur les photos... |
| vivi.3 | le 01/07/2014 à 11:12 çà m'a l'air tres propre tout çà;çà parait cohérent!Message édité le 01/07/2014 |
| cdrik915 | le 01/07/2014 à 11:12 Si le kilometrage est bien reel ET justifié / justifiable sans doute possible (demontage du compteur recommandé) , le cheque va etre en consequence.Se faire accompagner d'un ami imprégné de la 911 turbo serait salutaire. |
| 930911 | le 01/07/2014 à 11:26 Merci pour les réponses =)Zeichen c'est la même voiture les photos n'ont pas été faites au même moment (j'ai 80 photos de cette voiture...) =) Sinon ça te semble cohérent? Elle est de 1982, première livraison Allemagne. Oui le chèque est en conséquence mais quand on aime on ne compte pas (et en rouge... j'adore) ' 'Je pense de toute manière la faire expertiser en CP avant signature (si elle me plait, je vais la voir ce samedi), mieux vaut payer dans le vide un petit montant qu'un lingot plus tard. Selon le vendeur les travaux suivants ont été effectués: - tendeur de chaîne remplacés - Nouvelles conduites d'huile - échappement récent (je sais pas exactement la date/km) - turbo & échangeur de chaleur vérifié et révisé Voila je prends volontiers toutes les autres remarques et points à vérifier Message édité le 01/07/2014 Message édité le 01/07/2014 |
| rom1r | le 01/07/2014 à 11:30 bonjour,ce que j'en vois, comme ça, et je suis débutant: c'est quoi l'année??? 83?? les anti brouillard pas inclue dans le pare choc donc entre 78 et 84 (?) les custodes arrières sont peintes? année post 81 un échangeur air/huile type SC --les jantes on été refaite, elle ne sont plus anodisé --l'étanchéité du moteur a été refaite (retour d'huile telescopique) cache culbuteur sablé et boulonnerie neuve, durite d'huile neuve... une photo de la wastegate et du turbo peuvent aussi donner une indication sur le kilométrage si très corrodé. je dirais que les frein arrière on été refait alors que les avant non! il faut regarder SOUS la protection plastique sur le seuil de portière, c'est la que la corrosion sévit le plus (quitte a la décolé un peu) si ce n'est pas harchi niquel (pas de boursouflure, un truc bien plat, pat de défaut de peinture)... bah il y aura du taf! --c'est quoi c'est fauteuil, je pensais qu'il était bien plus sport dans un 930... ou alors j'ai une option --l'isolant moteur a été remplacer --c'est pas une full cuir (cf tableau de bord en skai) --le bac de portière conducteur est déformé... le mien aussi avec + de 200 000km. personnellement je ne pense pas qu'elle ai que 59 000km et + de 30ans! mais ce n'est que ce que je pense! d'autre bien plus compétent vont te donner leur avis! edit1 bon bah... 30minute pour rédiger mon méssage... j'suis bien trop lent... 1982, j'était pas si loin... Message édité le 01/07/2014 edit2 la peinture exterieur me semble belle trop belle par rapport a ce que je vois au niveau de la batterie! Message édité le 01/07/2014 |
| 930911 | le 01/07/2014 à 11:34 Oui j'étais aussi trop lent =)Vous plancheriez sur combien pour le kilométrage? Pour la peinture extérieur elle a été mesurée, normalement 100 % d'origine. Pour la partie batterie je pense qu'au cours de sa vie il y a eu une fois un peu d'acide qui à coulé... Message édité le 01/07/2014 |
| rom1r | le 01/07/2014 à 11:49 alors là! c'est une colle!je pense juste que: pour - de 60 000km, TOUT doit être parfais! les porsches vieillissent plutot bien! interrieurement, la mienne à 209 000km de 1979 et dnas le même bon état! l'étrier de frein avant est bien dégeu...j'ai refait les miens dernièrement il n'était pas pire... pour la carrosserie, elle semble belle(bien plus que la mienne)... mais ça ne compte QUE si elle n'a pas été repeint, une nouvelle peinture peut caché tout et surtout n'importe quoi! il ya un truc qui m'intrigue (curiosité), c'est quoi cette embase pour le levier de vietesse??? ( pour un telle achat, je ferais prendre les compression moteur (314 euros de mémoire)regarder les vieille bougies! ça peut donner une idée de la fraicheur mécanique. une turbo ça marche toujours, même bien malade! |
| 930911 | le 01/07/2014 à 11:58 Les intérieurs c'est toujours variable, on peut avoir 2 voitures du même kilométrage, une est dégommée l'autre neuve.Effectivement tout doit être parfait. Pour la saleté des étriers, je ne sait pas, de toute manière c'est vite dégeu ces trucs, je vois sur ma gt3 rs, impossible de les avoir propre longtemps... Normalement comme déjà dit la peinture doit être d'origine, je vais quand même vérifié si il y a des coulures, surtout sous les joints. |
| castor | le 01/07/2014 à 12:05 sur photos pas facile de se prononcer mais pour moins de 60 000 kms même si se peinture est propre, elle est loin d'être parfaite, les fauteuils par ex. me semblent un peu fatigués au regard du peu de kmsJe ne connais pas son origine, mais si elle est en France depuis des années, prends contact avec l'UTAC pour avoir l'historique kilométrage et propriétaire. Je suppose que le prix doit être en rapport avec le peu de kilométrage, je pense que ça vaut le coup de s'attarder sur les factures avec kilométrage, le carnet, prends ton temps pour vérifier l'ensemble. Et comme d'habitude va la voir avec un doudiste connaissant bien ce modèle. |
| Zeichen | le 01/07/2014 à 12:42 Quelques tests me semblent en effet indispensables (compression moteur et pression turbo) Je confirme que même malade une 930 marche fort.C'était le cas de la mienne à l'achat et au démontage le bilan était: pistons-cylindres HS (jeu énorme) joints de queues de soupapes d'échappement en limite de destructions, tendeurs de chaine HS, palier de vilebrequin HS... Quant à l'aspect extérieur-intérieur, outre que la voiture est repeinte les Porsche vieillissent très bien (ma 3.2 a 250.000 km et l'intérieur d'origine est nickel) si bien qu'il est difficile de distinguer les kilométrages sur ce critères. Pour le reste des interventions ont manifestement été réalisées comme le souligne à juste titre Rom1. Si elle a vraiment 59.000 ce peut être juste une reprise d'étanchéité et un changement des visseries oxydées. Mais à ce kilométrage le prix sera en conséquence ainsi que les justifications disponibles. Si elle est vendue 35K€ c'est qu'il y a un loup. Pas mieux que d'aller la voir et l'essayer avec un bon connaisseur du modèle. Pour info les couts de remise en état sont assez pharaoniques si on ne fait rien soit même... Enfin 60.000 en 30 ans ça fait 2000/an en moyenne...Ca sent au minimum la très longue immobilisation. Message édité le 01/07/2014 (clic) Message édité le 01/07/2014 |
| Rv 930 | le 01/07/2014 à 12:53 Oublie les kms.Un petit coup de brillant et 4000€ de pièces et on peut tout faire croire â un acheteur potentiel. Tu achetes une 930 a un certain prix. Prix qui doit correspondre au produit, et non à certain kilometrage. Mais pour vérifier il est possible de sortir le compteur en 1 minute et vérifier la date qui est noté au dos. |
| 930911 | le 01/07/2014 à 13:00 Merci pour ces réponses.Effectivement le prix est affiché en rapport avec le kilométrage et les travaux décrits. De toute manière je vais commencer par inspecter la voiture sous tout les angles, si elle me plait je vérifie la documentation (factures & livret d'entretient), et j’appelle les garages qui on fait les travaux. Comme vous l'avez tous dis avec ces km elle doit être irréprochable. Au moindre détail suspect je préfère lâcher l'affaire, ce n'est pas la seule turbo au monde Je préfère attendre un peu et trouver la bonne, j'ai de toute manière assez de jouets pour tuer le temps Message édité le 01/07/2014 |
| MARC33 | le 01/07/2014 à 13:01 et un compteur refait, ca se voit ? |
| 930911 | le 01/07/2014 à 13:03 On peut voir un décalage entre les chiffres, mais ca ne prouve rien... il faut le démonter du tableau de bord et voir la date de fabrication.Sinon vérifier le km au près des garages et des services des autos... |
| FV911 | le 01/07/2014 à 13:09 Une petite frotouille sous le réservoir an niveau du 6 pans de vidange |
| titikiné | le 01/07/2014 à 13:10 un compteur ouvert ça se voit normalementil y a du verni sur les vis au dos du compteur si il a été ouvert le vernis est cassé par contre un compteur débranché pendant 2 ans puis rebranché en suite ça se se voit pas sauf si factures et CT de la période si le pignon de compteur a laché et que le compteur a été réparé (meme par un pro) qui sait combien de temps après la panne il a été réparé |
| 930911 | le 01/07/2014 à 13:17 100% d'accord avec titikine.Le pire a mes yeux c'est le compteur débranché, quasi intracable... |
| Pierrot71 | le 01/07/2014 à 13:53 L'intérieur d'une voiture est souvent révélateur...en particulier des entretiens faits par les différents propriétaires...Au fait combien y en a-t-il eu avant? |
| 930911 | le 01/07/2014 à 13:56 2 propriétaires |
Sujet archivé.