Vidéo - Porsche et l'aérodynamisme vintage

Message :
le 01/07/2014 à 19:01
le 01/07/2014 à 22:20
T'ai non l'a échappé belle

Merci pour cette vidéo très sympa et cette auto euh spectaculaire
le 01/07/2014 à 23:17
Ben non, Titikine, pas vraiment.
Nous n'y avons pas échappé puisque ces idées se sont matérialisées sur la 964 puis la 993.
le 24/11/2017 à 14:02
Un bon déterrage en matière d'aéro avec cet article intéressant
click
le 24/11/2017 à 14:42
Ils pourraient entretenir la turbine quand même
le 24/11/2017 à 14:57
Merci pour cette vidéo Dim
le 24/11/2017 à 15:49
Merci Dim, c'est souvent que je me pose la question de savoir si la forme en goutte d'eau des 911 est si aérodynamique ?

Une 911 comparé à une SM ( désolé ), laquelle des deux est la plus efficace?

le 24/11/2017 à 16:13
L'angle d'incidence de l'aileron supérieur est à l'inverse de ce que j'aurais pensé.
Peut être qu'il n'est pas là pour l'effet de contre-portance...
Désolé si le terme n'est pas le bon mais vois avez compris l'idée !
le 24/11/2017 à 17:04
Merci pour la vidéo très intéressante.
le 24/11/2017 à 17:14
L'article en Brit parle de l'incidence des goutières et de l'affolement de l'aéro au dessus du pilier A

Ici une image intéressante tirée de Pelican qui montre la resistance aéro et la pression engendrée par la traînée (traduction du mieux que je comprends)


Message édité le 24/11/2017
le 24/11/2017 à 17:39
Trop bien cette tof

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.