100° hier par 30° extèrieur

Message :
le 02/07/2014 à 15:59
Bonjour,
est ce qu'une T°de 100° moteur parait être excessive avec une T° de 30° extèrieur, en sachant que j'ai une peut ouvert les gaz ?

Merci d'avance
le 02/07/2014 à 16:12
Absolument normal
le 02/07/2014 à 16:15
quelle T° maxi as tu déja enregistrée
le 02/07/2014 à 16:15
Entre les 100°, et les projections, j'aurai un super extincteur à portée de main quand même

Si projection sur l'aileron, il y en a partout sur ton moteur ???
le 02/07/2014 à 16:16
en fait sur la partie haute du moteur non, mais des trces sur mon collecteur droit
le 02/07/2014 à 16:28
C'est surtout sur les freins, qu'il faut absolument éviter l'huile.
le 02/07/2014 à 17:50
Bonjour à tous,

J ai une 930 turbo

J habite au maroc, à Marrakech: temperature exterieure 42 degrès

J ai enregistré en roulant tranquille, 140 degrès au niveau de la temperature d huile.

Qu en pensez vous? Es- grave?
le 03/07/2014 à 23:35
Des retours? Sur la température que j ai enregistré?
le 04/07/2014 à 21:09
moi j'ai pas de 930
le 04/07/2014 à 21:24
ALors, ce que donne la doc atelier:
température maxi : 150°C
pression d'huile est de 4b pour 5500tr à 80degres
pression d'huile mini 3,5b pour 5000tr pour un moteur très chaud

;)
le 04/07/2014 à 22:42
Bonjour

La témperature à ne pas dépasser est donc 150 degrès?

ou bien il ne faut pas dépasser 130 degrès? Comme j ai pu lire sur le forum?
le 04/07/2014 à 23:07
ma source écrit en toute lettre:
Manuel de réparation 911 turbo
(reservé a l'usage interne dans l'organisation Porsche)
edition 1975 mais avec mise a jour de 1981



ça me semble assez "officiel" non?

après 140°, C'est beaucoup un radiateur additionnel frontal ou un dans l'aile de gauche serai sans doute le bienvenu ;)
Message édité le 04/07/2014
le 05/07/2014 à 00:30
Merci!!
le 05/07/2014 à 09:49
Bonjour,
Je possède une 930, mais le cadran de température de ma Porsche ne renseigne pas les degrés de température ?
Bàv
le 05/07/2014 à 09:55
Ni les autres d'ailleurs
le 05/07/2014 à 10:07
Pour 930 rider. Tu devrais verifier qu a chaud, ton radiateur d huile adfitionnel dans l aile avant droite est chauf.

Si non : ton clapet devant la roue arriere droite est grippe
Si oui : tu devrait changer ce radiateur pour un plus performant.

Avec une température elevee, la matière et les joints se détériorent plus vite et peuvent occasionner des casses.

Nota : je crous t avoir croisé il y a quelques annees...
le 05/07/2014 à 11:21
Dixit François2Bonjour,
Je possède une 930, mais le cadran de température de ma Porsche ne renseigne pas les degrés de température ?
Bàv


Regarde si tu as les T° tout à gauche du fond comme sur cette photo. Les graduations sont à 60°C, 90°C, 120°C et 150°C (le rouge commence ici) sur une 3.2.


Message édité le 05/07/2014
le 05/07/2014 à 13:36
Ok un grand merci
Bàt
le 05/07/2014 à 14:20
Merci dadou je vais contrôler!!
Message édité le 05/07/2014

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