Je roule trop peu......grave ?

Message :
le 02/07/2014 à 16:20
Bonjour
Je roule en moyenne tous les quinze jours a raison de 25 a 30 km, parfois meme moins
Je pense que ca doit pas etre tres bon tout ca !!
le 02/07/2014 à 16:22
Pour moi, ça va, tant que tu respectes le temps de chauffe, en ne dépassant pas les 2000trs/mn, avant que ton moulin soit à 85°
le 02/07/2014 à 16:26
Non ce n'est pas bon.
Il faut impérativement demander de la puissance au moteur, après le temps de chauffe bien entendu.
le 02/07/2014 à 16:30
daccord, merci
le 02/07/2014 à 16:33
Pour te faire une idée, sur un moteur à 6 cylindres à plat monté dans un avion léger, si ce dernier n'a pas fait pas au moins un "point fixe" au cours des 30 derniers jours, il n'a plus le droit de voler, et on enlève pistons et cylindres pour examen.
le 02/07/2014 à 16:35
Tous les 15 jours c'est pas peu c'est meme souvent je trouve
après 25 30km je dirais qu'il ne faut pas moins
et effectivement tirer un epu dessus de temps en temps ne leur fait pas de mal

Moi je roule encore moins que toi donc ça ne me choque pas...
le 02/07/2014 à 16:39
Dixit PORSCHE57351Bonjour
Je roule en moyenne tous les quinze jours a raison de 25 a 30 km, parfois meme moins
Je pense que ca doit pas etre tres bon tout ca !!


tu me l'a prete!! je vais la faire roulé!!!
le 02/07/2014 à 16:39
Oui pardon ce que je voulais dire, ce n'est pas tellement la fréquence mais surtout la chauffe "complète" avec évaporation de toute la condensation, ouverture de tous les thermostats, filtrage de tous les dépots etc.

Il vaudrait mieux ne rouler qu'une fois par mois mais faire 50 ou 100 bornes.
le 02/07/2014 à 16:42
Dixit titikineTous les 15 jours c'est pas peu c'est meme souvent je trouve
après 25 30km je dirais qu'il ne faut pas moins
et effectivement tirer un epu dessus de temps en temps ne leur fait pas de mal

Moi je roule encore moins que toi donc ça ne me choque pas...






Merci
le 02/07/2014 à 16:43
a oui quand même, je m en sert pas trop ca use la meca et apres je vais avoir trop de kilomètres .
le 02/07/2014 à 16:51
je comprends pas cette video
quel rapport avec la 911 ?
le 02/07/2014 à 17:32
Je te fiche mon billet ( Luc01) que nous sommes nombreux dans ton cas...
le 02/07/2014 à 22:00
voila c est mieux ,pareil sans trop de rapport ou si peut
le 03/07/2014 à 01:19
Heu , il n'y a pas de réglementation officielle concernant la régularité de l'utilisation des 6 à air des avions légers.
Cependant j'ai vu un 6 à air partir en réfection pour n'avoir tourné que 2 fois en 6 mois, les cylindres étaient piqués.
et oui, il faut monter la température à 85 90 et tirer un peu dessus.
Sur les avions légers, une fois qu'on a la température après 5 mn de chauffe, on leur met pleine puissance pendant la minute que dure le décollage ..... après, il est bien chaud, tout s'est évaporé.
le 03/07/2014 à 07:48
La réglementation dépend peut-être des pays et de l'usage, mais je tacherai de te retrouver (tout ça est archivé depuis pas mal de temps) la doc du Be-58, et je me souviens très bien des 30 jours



Message édité le 03/07/2014
le 03/07/2014 à 12:13
euh, moi, tous les matins ... directions le travail ...
hop, temps de chauffe 20 mn ... puis embrachement sur l'a 13 ... top gun ... 030 ... puis de nouveau à 110

si j'ai plus mon permis un jour, bah j'achèterai une voiture sans permis 1100 gsxr
le 03/07/2014 à 12:48
Dixit verte.grevoila c est mieux ,pareil sans trop de rapport ou si peut


Je pense plutôt qu'il a pas compris que c'etait dans ta signature
le 03/07/2014 à 14:26
oups........hihi
le 03/07/2014 à 16:59
petit rex de ma part..je viens de faire 1500 km en deux jours , j'ai comme l'impression qu'elle n'a jamais aussi bien tourné!
le 03/07/2014 à 17:30
Ne s'use que si l'on s'en sert
































































































pas!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.