Ils n'ont que ça à faire

Francis
le 28/06/2007 à 08:33
A ce jour, n'importe quel mazout roule à plus de 162 km/h !!!!! Donc faire l'amalgame Ferraille et Poil avec la vitesse est justifié, mais 162 km, là il y a foutage de gu... Certainement un journaleux autophobe.
L'infini a été inventé pour mesurer la connerie humaine.
Faut bien qu'il justifie leurs "gros" salaires, les députés européens !!!!!!!
Pour moi, pas d'inquiétude particulière à avoir.A+
le 28/06/2007 à 08:36
Je crois que le "journaleux" comme tu dis n'a rien à voir
là-dedans, il ne fait qu'écrire sur quoi les Eurodéputé(e)s vont débattre.

Francis
le 28/06/2007 à 08:43
Et puis un troupeau de vache quand il P..tu croix que çà fait rien.Leur avion ou élico voiture genre limousine.
Un jour on va nous interdire de respiré.
Ah ce monde ou l'on vie!
Comme dirais pat faut pas qu'on s'inquiete,avant qui nous interdisse de rouler,l'eau va coulé sous le pont
Bonne journée
le 28/06/2007 à 09:07
Dixit Bernard71Comme dirais pat faut pas qu'on s'inquiete,avant qui nous interdisse de rouler,l'eau va coulé sous le pont

Interdire de rouler, non !! Mais dans quelles conditions.

Je discutais avec mon fils hier pour savoir quelle etait l'auto qui m'a plus enchanté dans ma vie d'automobiliste. Il a etait tres etonné quand je lui ai dis : La R8 (Une major, même pas Gordini) et en y reflechissant je me suis rendu compte que si ma 911 est a l'evidence une auto bien au dessus de la R8, l'etat d'esprit dans lequel je roule n'a plus rien a voir !!
Même en coulant tres tres raisonablement, je roule toujours stressé et tous les sens en eveille, non pas a ma conduite ni e surveillert les autres usagers, mais a surveiller les moindres fourrés, les moindres pont, derriere tous les arbres, etc ...etc ....Le plaisir dans ces condition n'est vraiment plus au rendez vous !!! De plus, je ne suis pas du tout certain que la securité y gagne !!
Quand aux deputés europeens .. la liste des sujets sur lesquels ils planchent est parfois surprenante (faute d'etre illarante )
le 28/06/2007 à 09:37
Moi je dis pas de panique: le monde est grand et il n'y a pas que l'Europe... Il sera toujours temps d'aller ailleurs ou les deputes sont moins c*#$%@... et l'essence moins chere
le 28/06/2007 à 09:37
Je suis entiérement d'accord avec toi gege,on conduit avec le tress
le 28/06/2007 à 09:38
Je n'ai guère d'inquiètude sur ce projet européen. Les lobbys automobiles feront le nécessaire pour qu'une telle loi ne puisse être votée.
Il y a beaucoup trop d'enjeux en termes d'emplois pour que le parlement européen prenne un tel risque.

Et si une telle loi par le plus grand hasard était votée, elle mettrait des années pour être appliquée (voir l'affaire des nitrates en bretagne 35 ans après le vote de la loi) et ne concernerait que les véhicules qui doivent être fabriqués et non pas ceux déjà en circulation.

Donc nos bonnes vieilles type G n'ont pas grand chose à craindre
le 28/06/2007 à 10:11
Interdire les voitures qui roulent à plus de 162km/h
C'est à mourir de rire, je les imagine bien arrivés à leurs réunions en Panda (pas la 100HP malheureux ! Quoique meme les autres doivent le taper le 162...)
Cette bande guignols je vous jure, même avé la Twingo je fais mieux
Comment Ari Vatanen, député européen peut laisser dire des énormités pareilles ?!? Qu'ils continuent à rêver calmement, ça n'est pas prêt d'arriver
le 28/06/2007 à 11:01
Dixit boutzi Qu'ils continuent à rêver calmement, ça n'est pas prêt d'arriver

Tu en es certain ???
Moi, je ne prendrais pas les paris !!
En 1962 (oui, je sais beaucoup d'entre vous n'etaient pas encore nés, mais ce n'est tout de même pas si vieux) celui qui aurait dit que la ceinture serait obligatoire, que le port du casque a moto serait obligatoire et surtout que la vitesse serait limitée sur la totalité sur territoir se serait fait rire a la figure !!!!

............. ET POURTANT !!!!!!!!!!!!
le 28/06/2007 à 11:16
Dixit gege targa

Tu en es certain ???
En 1962 (oui, je sais beaucoup d'entre vous n'etaient pas encore nés, mais ce n'est tout de même pas si vieux) celui qui aurait dit que la ceinture serait obligatoire, que le port du casque a moto serait obligatoire et surtout que la vitesse serait limitée sur la totalité sur territoir se serait fait rire a la figure !!!!

Et qu'on n'aurait plus le droit de conduire en ayant picolé
le 28/06/2007 à 12:41
z'avez vu... d'après eux, si on roule à 162 km/h, on rejette 162 g/km de CO2

Ben alors, ça explique la limitation de vitesse sur autoroute: 130 km/h ...et comme ça, ça fait des années qu'on est dans les futures normes 130 g/km . Ils sont fort nos députés français à nous, ils avaient tout prévu
le 28/06/2007 à 12:55
Dixit gege targa

Tu en es certain ???

On peut rajouter ; plus fumer dans les café ( m'en fout, fume pas), plus nager en dehors des bouées, plus pouvoir acheter directement son lait, son fromage, ses oeufs chez le fermier, plus pouvoir boire 1/2 litre de jus de fruit( eh oui, certains contiennent 1% d'alcool) par temps de canicule et prendre le volant( j'ai entendu hier aux infos qu'ils veulent rabbaisser le taux d'alcoolémie au volant) etc.etc... Sur le coup ça parait surréaliste et quelques années plus tard.....
le 28/06/2007 à 12:58
Je ne vois pas en quoi un bolide pollue plus que n'importe quel autre véhicule roulant, même à haute vitesse.

C'est n'est pas prendre le problème par le mauvais bout, comme d'habitude ?

Qu'on commence par faire le tri dans les transport commerciaux (avions vides, camions en transit et autres locomotives qui consomment au passage entre 3 et 5 litres au km !). Je parle pas des 4x4 qui ont remplacé le bolide, longtemps vecteur d'apparence au niveau de la réussite sociale.

Vu le nombre de bolides proportionnellement au reste, c'est vraiment du pipeau tout ça, comme malheureusement bien des sujets européens.

Il y a d'autre questions plus cruciales à trancher et mettre en place au niveau des politiques énergétiques. Mais dès qu'il faut toucher aux lobbies, alors là... on ressent tout de suite une frilositée marquée aux niveau de l'entrejambe européen.

Mais bon, ce que j'en pense.

Allez, soyons zen, c pas pour demain. Ca occupe du monde, pendant ce temps, ils ne font pas autre chose.
le 28/06/2007 à 13:33
Ouais, enfin, la dictature totalitaire, on y arrive, lentement, mais sûrement.

Bon dieu, j'espère au moins que j'aurai le temps de profiter encore avant de mourir .... Et j'espère mourir avant que nos technocrates n'en profitent trop. Même l'infini n'est pas suffisant pour mesurer leur connerie. A croire qu'ils font tous l'école des cons.
le 28/06/2007 à 13:45
Café du Comerce toujours ouvert, je vois !!
le 28/06/2007 à 14:10
Dixit gege targaTu en es certain ???

Non bien sur, personne ne peut en être certain !
A mon avis ils vont plutôt sortir une méga-taxe ou un truc du genre. Prenons l'exemple de l'allemagne ou même de l'italie, à ces deux pays, je crois qu'ils font plus de "bolides" que tout le reste des pays européens (Porsche, BMW, Audi, Mercedes, Ferrari, Lamborghini, Maserati...), je doute qu'ils soient prêt à torpiller leur économie et surtout leur image. Les industriels ont un moyen de pression qui peut faire pencher sérieusement la balance en leur faveur. A mon avis, une taxe oui, mais une interdiction pure et simple, non.
Bon ça ce n'est que ma petite vision des choses, elle veut ce qu'elle vaut (peut être pas grand chose ).
le 28/06/2007 à 14:29
De toute façon, il y aura des decisons de prises en Europe et elles ne seront pas en faveur des Totos qui vont vite c'est absolument certain..dans quel delai ?? Aucune idée.
Je rappelle que le bridage des motos à 100cv je crois, en France ou les quotas giscardiens de voitures japonaises en France (3% du marché) n'ont fait fermer ni Honda, ni Nissan, ni Kawa... Le marché européen ne sera dans quelques années qu'un mini-marché comparé à l'Inde, et la Chine et ils acheterons aussi des BM, des Féfé des Porsche et il n'y a qu'a voir ce qu'ils font du protocole ,de Kyoto .. ! Si chaque année un chinois sur 50 000 achetait une grosse cylindrée ça fait dans les 300 000 autos : 3 fois la production Porcshe. arrêtez de croire que les constructeurs on le bout du nez sur la seule'Europe...
le 28/06/2007 à 15:39
Mais où va-t-on ?
le 28/06/2007 à 15:52
Dixit NanouMais où va-t-on ?

Je ne sais pas mais on y va PAS VITE....vive les sorties circuit!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.