[ Préparation esthétique ] Porsche 3,2L Speedster.

Message :
le 05/07/2014 à 11:30
Je vous propose une préparation esthétique ( tant attendue! ) faite sur un véhicule assez rare, à savoir une Porsche 3,2L, mais en carrosserie speedster. En gros, par rapport à un cabriolet normal, ce speedster, perd ses 2 strapontins arrière, ses vitres électriques, sa capote étanche ( ! ). De plus, le par - brise est réduit à sa plus simple expression, et la toile est rangé sous un couvre capote rigide.

Le moteur est toujours le 3,2l, développant 231 chevaux. La particularité de ce modèle est aussi dû à l'option TLU, c'est à dire au turbo look ( ailes élargies ).

Le modèle qui nous intéresse ici est l'un des 2065 exemplaires produits. Il appartient à son propriétaire depuis plus de 20 ans et totalise un peu plus de 86.000 kms. Une vraie rareté.

Ce speedster a toujours été entretenu esthétiquement parlant de manière conventionnelle. En résulte donc une carrosserie matte, fortement micro-rayée, accrocheuse au touché, et sans aucune profondeur.

Cependant ce Rouge Indien ne possède pas de griffes, et seulement 2 / 3 petits éclat sur le capot et pc avant.

Le propriétaire désirant garder sa Porsche dans " son jus ", je vais simplement m'atteler à la faire briller. Et pas qu'un peu..

Voici la voiture lors de son arrivée.















Même à l'arrêt, cette voiture impressionne. Racée à souhait, largeur indécente, Fusch's bien posées. Le tout sans artifice.

Passons à présent aux détails qui fâchent.















La carrosserie présente un léger voile routier, de même que les jantes.

Il est temps de dévoiler le programme.

Au programme

- Prélavage: Auto Finesse Avalanche / Auto Finesse Citrus Power
- Jantes: Valet Pro Bilberry
- Lavage: CG Body Wash n'wax
- Décontamination: Meguiar Last Touch / Bilt Hamber Auto Clay Soft
- Lustrage: Auto Finesse Rajuvenate
- Protection: SwissVax Concorso
- Finition: Autoglym Car Glass Polish / Auto Finesse Crystal Glass / Auto Finesse Mercury Metal Polish / Auto Finesse Revive Trim Gel / Auto Finesse Satin Tyre

Commençons par les jantes. Elles sont dans un état excellents. Probablement les plus belles Fusch's d'origines qu'il m'ait été donné de voir.





Ensuite, je m'occupe des détails.





Et j'humidifie la voiture, histoire de vérifier si une protection est présente ( je savais que non, mais par acquis de conscience.. ).



Ensuite, Pré - lavage et lavage dans la foulée.







Séchage.



Et la voici un peu moins rose pâle, et plutôt propre.



Je peux la rentrer à l'intérieur, et passer à la décontamination, qui restera très modérée.



Ensuite, je passe le cleaner à l'aide d'un pad mousse ( souhait du propriétaire, ne souhaitant aucune correction ).





Pour ce résultat des plus encourageants.



Passons à la pose de la protection.





Et pendant que la cire se polymérise, je m'occupe des détails, comme à mon habitude. Échappement, vitres, joints, caoutchoucs..







La tentation étant trop forte, je buffe l'aile arrière gauche.. Sublime!



Sortons la voiture, mais sous une faible luminosité.

























Ensuite, je la rentre, pour passer un petit QW sur la carrosserie, histoire de rajouter un peu de profondeur dans la teinte, et hô miracle, du soleil..



Le shooting.

















Voici un speedster dans son jus, mais magnifier. Une superbe profondeur, un touché incroyable.
le 05/07/2014 à 11:57
Un seul mot : BRAVO !!!!
Travail remarquable ... et le modèle
le 05/07/2014 à 12:34
superbe! encore un boulot de fou. combien d'heure passé dessus?

Si seulement Porsche avait fait un speedster moteur turbo.
le 05/07/2014 à 13:10
Beau boulot!


Pour le reste, les goûts et les couleurs...
le 05/07/2014 à 13:28
magnifique
le 05/07/2014 à 13:32
Super
le 05/07/2014 à 13:41
Beau boulot,


Il manque les joints d'ailes AR - pare chocs.
le 05/07/2014 à 17:04
et le moteur on vois jamais !
le 05/07/2014 à 22:28
Dixit Freddo

Si seulement Porsche avait fait un speedster moteur turbo.



je n' y avais jamais pensé, ce serait exceptionnel
le 05/07/2014 à 23:07
Le rouge est un très bon client pour ce genre d'expérience.
Le rouge ternit vite mais une fois le brillant retrouvé c'est très joli !
le 05/07/2014 à 23:38
Ma Logan est rouge, je vais y penser
le 06/07/2014 à 21:50
Tres jolie travail et etat d esprit de sont proprio de la gardé avec sa "patine".Seuk petit detail un poil pénible,dans se genre d opération on emploi toujours des terme a rien y comprendre...ou ces moi qui comprend rien...
le 07/07/2014 à 09:08
Merci pour vos retours.

J'y es passé environ 10 heures.

Et comme dit RV, le rouge, y a pas plus facile à mettre en valeur..

Pop, quels termes ne comprends tu pas?
le 07/07/2014 à 22:18
Merci de prendre le temps de m expliqué

Buffé ,qw...j ai un poil de mal a comprendre,surtout que tout les produit porte des nom en anglais
Si jamais je te demanderais certain renseignement en mp
merci par avance
le 09/07/2014 à 08:57
Pop. Pardon..

Buffé, simplement essuyer, enlever la cire à l'aide d'une microfibre.

QW ( quick Wax ). C'est une cire " liquide ", composé majoritairement d'eau. Cela permet entre autre d'ajouter une touche de profondeur supplémentaire et / ou dépoussiérer.
Message édité le 09/07/2014
le 09/07/2014 à 09:20
Pour ma part j'aimerais connaitre les produits permettant de remettre un moteur nickel !
Notamment les pipes d'admission en alu...
le 12/07/2014 à 09:37
Personne n'a d'info ou de conseil ?
le 14/07/2014 à 09:15
Avec un peu de retard.

Denis tu as les produits BELGOM qui sont trouvables dans tous les bons centres auto.

Sinon, tu as AutoGlym et AutoFinesse qui ont de chouettes polish métaux. Le tout couplé avec de la laine de fer XXX ( la plus fine ), et tu feras des miracles ( fais un test sur un échappement pour t'en convaincre ).

En espérant t'avoir aidé.
le 31/07/2014 à 23:51
Merci !
le 01/08/2014 à 00:43


Félicitations et Bravo David : plus aucune trace du voile terne de la 1ére photo !

Les voitures qui passent entre tes mains deviennent plus que magnifiques , on la croirait repeinte !

Avec certaines personnes dont tu fais parti on parle , on admire un travail de 10H , et après on sourit pendant 24 heures !

Si un jour , on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel , dis-toi bien que des amateurs ont construit l'arche de Noë et des professionnels Le Titanic !

David ,

Bravo et Respect !!




Message édité le 01/08/2014

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.