| Message : | |
|---|---|
| pascal110605 | le 05/07/2014 à 19:28 Bonjour,Mon petit fils qui a 3 ans souhaite faire un tour de porse à papy mais je ne trouve pas d'adaptation pour fixer le réhausseur à l'arrière et il est hors de question que je le fasse monter devant.Ou puis je trouver un réhausseur ou une adaptation pour le fixer ? Merci pour mon ptit fillot qui bave devant la voiture :) |
| tabougris | |
| Rv 930 | le 05/07/2014 à 23:09 Attention au siège d'occasion !On ne connaît pas leur passé. On en a déjà parlé ici. |
| NK1964 | le 05/07/2014 à 23:47 Dixit pascal110605Bonjour, Bonsoir. Sur une auto dépourvue d'airbag avant et latéral, je doute sincèrement qu'il existe une quelconque contre-indication à installer un jeune enfant à l'avant plutôt qu'à l'arrière. Du moment qu'il est aussi bien rehaussé à l'avant qu'à l'arrière (autrement dit, que le brin supérieur de la ceinture ne l'étrangle pas et n'est pas, au contraire, trop bas), il n'y a pas de différence. Au contraire, si ton auto devait être équipée de ceintures deux-points à l'arrière, l'enfant serait mieux retenu à l'avant grâce à la trois-points et un rehausseur (voire un siège bébé pour son âge). |
| J&B | le 06/07/2014 à 00:05 Bonjour.pour moi, pareil que NK1964. Ma fille de 3 ans monte derrière dans son siège auto quand on est 3 dans l'auto. Dans ce cas, je mets la ceinture 2 points + une sangle jusqu'a l'anneau sur la plage arrière pour fixer le siège. La petite est attachée avec le harnais du siège. Mais dès que je suis que avec la petite, elle monte dans son siège auto à l'avant. Je trouve ça bcp mieux. |
| franck83 | le 06/07/2014 à 08:59 Bonjour,N'est-ce pas interdit un enfant de 3 ans à l'avant dans ces conditions ? |
| fanof911 | le 06/07/2014 à 09:06 NonTu peux le mettre â l,avant avec siège réhausseur, comme ceux que tu mets derrière dans les modernes. Maintenant, si tu veux la mettre derrière, il faut le siège porsche ou britax retravaillé pour la largeur de nos poils et adaptés aux ceintures deux points. Ils ne se font plus et ne se trouvent que d'occas. Si vraiment ce n.est que pour qqes tours de temps en temps, prends le sièges utilisé par tes enfants dans leur moderne et monte le à l'avant Fanof |
| pascal110605 | le 06/07/2014 à 11:29 Merci pour vos précieuses réponses , je vais mediter sur le sujet car installer mon petit fillot à l avant me fait peur.BON WE à vous |
| franck83 | le 06/07/2014 à 14:52 Merci fanof911 |
| NK1964 | le 06/07/2014 à 15:07 Dixit pascal110605installer mon petit fillot à l avant me fait peur. Écoute. Puisque le sujet est des plus sérieux et comme il ne saurait être question ici d'orgueil, j'ai voulu m'assurer que je n'avais pas écrit de bêtise, plus haut. Je suis père d'un enfant de 4 ans et demi mais je ne prétend pas me souvenir de toutes les recommandations officielles. Aussi, je suis allé les relire sur le site de la Prévention Routière. Au chapitre "Quelle est la meilleure place", voici ce qu'on relève : "Si le véhicule ne possède pas de banquette arrière, il est possible de placer l’enfant à l’avant en l’attachant correctement dans son dispositif de retenue et en reculant le siège au maximum. On peut faire de même, si les sièges arrière ne sont pas équipés de ceinture de sécurité, s'ils sont momentanément inutilisables ou si toutes les places arrière sont occupées par des enfants de moins de 10 ans attachés. TRES IMPORTANT : Lorsque l'enfant est placé à l'avant, il est impératif de désactiver l'airbag du passager avant. Si vous ne pouvez pas le désactiver, installez votre enfant à l'arrière. En se gonflant, le coussin pourrait, en effet, venir heurter le siège avec une puissance capable de gravement blesser l'enfant." (clic) Message édité le 06/07/2014 |
| pascal110605 | le 06/07/2014 à 18:14 Merci pour toutes vos précisions et recherches que vous avez effectués. |
| Farrera | le 07/07/2014 à 12:37 Idem NK et J&B. Fils de 5ans , monte à l'avant avec rehausseur quand on est à 2, pour moi bien plus sûr qu'à l'arrière avec la ceinture 2 points.J&B, ça m'intéresse "sangle jusqu'a l'anneau sur la plage arrière pour fixer le siege", tu peux nous expliquer un peu, photo? Je pense que ça intéresse du monde. Merci |
Sujet archivé.