| Message : | |
|---|---|
| PO66 | le 28/06/2007 à 13:13 Bonjour toujours dans mes recherches (d'un3,2) je suis tombé sur un vendeur qui me dit que sa clim ne fonctionne plus car le gaz a l'interieur ne se trouve plus et que la transformation est onereuse...(onereuse sur une porsche c'est etonnant )Alors info ou intox? et autre question est ce que les boite 915 est sortis en "boite courte"? Merci |
| jihef | |
| doudi | le 28/06/2007 à 13:26 il a en partie raison.Le gaz d'origine, sur ces autos, c'est du R12. Il est interdit à la vente (il ferait des trous-trous dans la couche d'ozonne) On peut encore en trouver mais ça devient rare... et c'est mal Mais on peut aussi utiliser des gaz de substitution qui tienne moins bien, moins longtemps. Le mieux reste une mise à niveau complète avec changement de tous les joints et condensateurs, et là, en effet, y'en a pour des ronds... |
| PO66 | le 28/06/2007 à 14:58 Merci pour les liens!!Et par contre pour la 915 est ce qu'il y a eu des Boites courtes et des longues?? |
| jj911 | le 28/06/2007 à 15:03 Heu kit levier court ou levier long, pas des boites... Ca diminue le débattement du levier mais y a du pour et du contre |
| doudi | le 28/06/2007 à 15:24 si le pont a été changé (8/31 -> 7/31), alors on peut l'appeler "boîte courte" aussi, mais ce n'est pas une monte d'origine sur les 3,2L. |
| cab76 | le 28/06/2007 à 15:38 Pour la clim, j'ai eu l'occasion de me poser deux fois la question...La première fois, j'avais fait un complément de gaz "sauvage", c'est à dire que j'avais fait remplir le circuit avec le nouveau gaz, juste en changeant les embouts. Ca m'avait couté une centaine d'euros, ça a marché... mais pas longtemps... Obligé de refaire des recharges tous les 3/4 mois. Mais bon, je le faisais juste avant l'été et ça m'allait. La deuxième fois, j'ai voulu faire les choses "bien"... C'est tout récent donc je n'ai pas encore de recul pour savoir si ça tiendra bien dans le temps. Donc rétrofit complet de la clim, changement du bocal déshydrateur, ouverture du compresseur, changement de tous les joints, vidange de l'ancienne huile, nouvelle huile, nouveau gaz. Ca m'a couté 900 Euros... Donc... soit tu fais de l'à peu près (qui n'est pas spécialement dangereux autant que je puisse savoir pour ton compresseur sous réserve qu'il soit lubrifié correctement), soit tu fait les choses à fond et tu mets 9 ans pour amortir... Voilà, maintenant c'est toi qui choisis ! |
| PO66 | le 28/06/2007 à 17:17 Ben disons que je me dis que c'est bon a savoir car maintenant je sais que si la modif n'a pas été faite, au niveau du prix de vente ça peu permettre de discuter! |
Sujet archivé.