Fuchs nickel mais pas la bonne finition... votre avis

Message :
le 07/07/2014 à 09:39
Bonjour tout le monde,


Comme vous savez, ma belle va bientôt sortir de carrosserie après une peinture complète.

Je voudrais lui offrir 4 jantes en 15" parfaitement d'origine, réditées Porsche (pas obtenables) ou parfaitement restaurées.

J'en ai trouvées des parfaitement restaurées mais le centre n'est pas noir...




J'achète et je fais peindre le centre en carrosserie?


Luc
le 07/07/2014 à 09:51
Si tu veux le centre noir, il existe en pièce détachée et sûrement pas très cher.
Mais ce serait pas plus joli en argent puisque l'étoile est argentée?

PS
Pourquoi tu les changes? Elles ont l'air d'être belles en photo sur la voiture.
le 07/07/2014 à 09:52
tu achètes et tu les laisses comme elles sont
le 07/07/2014 à 09:55
Je pense qu'il parle des pétales. Les jantes en photo ont la composition des jantes pré -1974.

Pour la qualité de la finition, c'est impérativement à voir sur pièce.
le 07/07/2014 à 10:04
Exact Ze Frog, ce sont les pétales.

La finition anodisée me semble excellente


Si repeindre le centre n'est pas un gros boulot pour un carrossier alors je fonce, ce n'est pas évident à trouver.
le 07/07/2014 à 10:07
Dixit ced911Si tu veux le centre noir, il existe en pièce détachée et sûrement pas très cher.
Mais ce serait pas plus joli en argent puisque l'étoile est argentée?

PS
Pourquoi tu les changes? Elles ont l'air d'être belles en photo sur la voiture.




Je les change parce qu'elles sont en 16" 7x8 et surtout ce sont des copies. Je termine la voiture et je souhaite qu'elle soit toute d'origine.
le 07/07/2014 à 10:15
Les 16 étaient en option à l'époque. Donc ce n'est pas anachronique.
C'est quand même plus joli et plus facile de trouver des pneus en 16.
En plus, puisque tu vises l'origine, la finition avec étoile brillante, même très belle, n'est pas d'origine ou je me trompe?
le 07/07/2014 à 10:19
Ced


- si je demande un avis pour peindre le centre en noir c'est bien que je suis conscient que ce n'est pas d'origine

- le 16 est en seconde monte mais en 6 et en 7", je préfère l'origine en 7 et 8 sans jouer avec des cales et je préfère les pneus à flanc haut, cela renforce l'aspect "ancien"
Message édité le 07/07/2014
le 07/07/2014 à 10:25
Alors si tu veuxc renforcer l'aspect ancien, laisse les pétales comme ils sont.

Pour répondre à ta question, oui un peintre saura les peindre sans problème. Il n'y a qu'à masquer le cercle extérieur.

Mais ce serait dommage, car c'est ce qui fait la valeur de ces jantes, et si tu veux un look ancien, il n'y a pas mieux que le pétale anodisé.

Si elles sont à prix raisonnable, prends-les, laisse les telles quelles, et fais des essais (en te faisant prêter des fuchs "normales" pour comparer)
le 07/07/2014 à 10:29
Ze Frog : Luc01 ne veut pas un look "ancien" mais simplement retrouver la conformité exacte entre son modèle et son année de fabrication.
Il ne souhaite pas "vieillir" l'allure de sa voiture mais lui rendre sa configuration sortie d'usine.
le 07/07/2014 à 10:37
j'ai bien compris, je lui donne simplement d'autre options

Et s'il arrive à trouver de belles jantes en 15" en finition "classic" à XXX€, alors il trouvera des belles jantes en 15" en finition "type-G" à XXX€-YY%



Si je pouvais trouve des jantes belles comme sur la photo en 15", j'échange contre mes 16" sans hésiter une seconde.
le 07/07/2014 à 10:39
Je te suis à 100 % !
le 07/07/2014 à 11:12
Bon ben voilà, le gars il en a aussi en finition type G et elles sont moins chères.

Par contre j'avais fait une offre directe à un gars sur ebay il y a quelques jours, j'avais oublié cela et maintenant il a accepté l'offre... je suppose que je suis obligé de les acheter. P'tain de con que je suis...
le 07/07/2014 à 12:37
Non aucune obligation.
le 07/07/2014 à 12:58
ah bon?

Règlement de la baie:

<<
Tout comme les enchères dans le cadre d'annonces au format Enchères, vos Offres directes, si elles sont acceptées par le vendeur, peuvent être considérées comme un contrat qui vous lie. Si votre offre est acceptée par le vendeur, vous devrez payer l'objet.

Les Offres directes sont valables pendant 48 heures. Si le vendeur accepte votre offre, la vente se termine immédiatement.

Les Offres directes vous permettent de négocier le prix avec le vendeur. Vous avez ainsi l'opportunité d'acheter l'objet à un prix inférieur au prix d'Achat immédiat. Il n'existe aucune Offre directe minimum. Soumettez uniquement votre meilleure offre : si le vendeur reçoit plusieurs offres pour un même objet, il acceptera probablement la plus élevée.
>>
le 07/07/2014 à 13:02
Bon ben je vais pas faire d'histoires et je les ai achetées.

Elles semblent en très bon état et ce qui n'est pas plus mal est qu'elles ne semblent pas avoir été restaurées.

Cela fera un peu moins neuf et plus dans un beau jus.
le 07/07/2014 à 13:07
renseigne-toi quand même sur les conséquences d'un non-achat.
Il est possible qu'au pire tu t'en sortes avec une éval négative, ça vaut pas forcément le coup de gâche du pognon pour ça.

Et au mieux, tu t'expliques avec le vendeur pour annuler la vente, et s'il accepte, alors aucune conséquence ...


Message édité le 07/07/2014
le 07/07/2014 à 13:20



le 07/07/2014 à 14:20
Moi j'aime pas les Fuchs noires, par contre celles que tu viens de trouver

quelle couleur ta voiture ? idem ton avatar ?
le 07/07/2014 à 14:23
L699 Felsengruen, une sorte de gris vert.

Mais pour l'année, les Fuchs sont noires, ce sont les pré-74 qui ont des pétales non peints.

Donc ce sera noir pour ma '87.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.