| Message : | |
|---|---|
| pitxuli | le 07/07/2014 à 16:44 Salut les copains,Ma dernière p'tite histoire, je préparai la grenouille pour LMC et au passage d'un carrefour une grosse secousse est survenue et puis plus d embrayage (pédale à l'horizontal) et levier de vitesse au point mort. Je fais un diagnostic et surtout je regarde ce que j'ai laissé derrière sur la route une partie de levier d'embrayage avec le ressort Omega. Je commande toutes les pièces et je remonte le tout. Toujours pas d'embrayage et surtour pedale toujours à l'horizontal Là côté cloche d'embrayage je recontrole le câble d'embrayage le câble d'embrayage, ne venant pas j'en conclue qui n'est pas rompu. Mais pourquoi donc ma pédale ne reprend sa position verticale? Est ce cela vous est arrivé? qu'en pensez vous? Merci par avance de vos conseils éclairés. Pour info ma grenouille est une 3.2 de 86 en 915. A vous les studios à vous cognac Jay Pit |
| fanof911 | le 07/07/2014 à 17:01 Es-tu sûr que ton axe côté pédale n'a pas cassé ? |
| marc-w | |
| pitxuli | le 07/07/2014 à 19:02 Merci à tous les deux pour vos retoursFanof911 pour répondre à ta question j ai contrôlé le pédalier; la pédale et son axe tournent ensemble et la fourchette d'extrémité du câble est présente. Marc-w: si la butée ou la fourchette étaient HS, ne devrais-je pas avoir une mobilité angulaire de l'arbre de commande d'embrayage? Ci dessous deux photos avant/ après: Avant: ![]() Après: ![]() Sur cette photo l'oméga va être remplacé car maté. Message édité le 07/07/2014 |
| seb95 | le 07/07/2014 à 19:07 la butée est passé à travers le mécanisme, c'a m'est arrivé sur mon ex 3,2 |
| marc-w | le 07/07/2014 à 19:26 salut tu n as pas remis le petit levier dans la bonne position des cannelures peut etre . as tu suivis la procédure du livre att. si c est le bras qui a cassé tu ne devrais pas avoir de déga intérieur donc surement la position du petit levier. |
| proporsche | le 07/07/2014 à 19:28 salut pitxuli:Lors de l'installation du bras avec le ressort oméga-vous de la retirer avec un grand tournevis ou bar. Alors qu'il se verrouille pour la fin. Je peux voir sur l'image, vous ne l'avez pas. Seulement après que vous tirez le bras, vous devez installer le doigt ressemble bras avec le ressort. C'est tout. |
| pitxuli | le 07/07/2014 à 20:10 marc-w: je l ai mis dans cette position car sinon soit il rentrait en contact avec le levier de débrayage soit la vis de réglage n'était plus assez longue.Ensuite il est dans ce sens car autrement la surface de crochetage du ressort ne serait pas bonne. J ai suivi la procédure du manuel d atelier chapitre 30 qui se trouve dans la doc technique du site. Proporsche: peux tu préciser je n'ai pas bien compris? |
| proporsche | le 07/07/2014 à 20:21 1.Enlever le petit bras 2. Repousser le bras et l'oméga ressort avec un tournevis afin qu'il se mette à la fin. 3. installer petit bras avec ressort et régler le jeu |
| marc-w | le 07/07/2014 à 20:22 comme proporche te le dit tus dois forcer avec un levierpour pousser en arrière le grand levier le ressort oméga doit le maintenir dans cette position après tu dévisse le règlage et tu positionne le petit levier vers l arrierère contre le reglage +- il ne doit pas avoir beaucoups de course si tu force sur le petit levier. puis tu fait les reglages. |
| dollegi | le 07/07/2014 à 21:55 0j'ai vu ce pb sur une boite 915 de 85.Une branche de la fouchette s'est rompue près de la butée On aurait pu ressouder mais on a préféré changer la fourchette par sécurité (100 eur.) Depuis bonne marche . Il a fallut bien sur écarter le moteur de la boite.Message édité le 07/07/2014 |
| pitxuli | le 08/07/2014 à 08:14 Merci proporsche et marc w je vais corriger le montage de l ensemble, j avais effectivement sauté une étape de la revue de d atelier |
| BertoSpid | le 08/07/2014 à 08:22 ahhh, ces p'tits djeunes |
| dan-911 | le 08/07/2014 à 08:26 Dixit marc-wsalut c est la fourchette qui est cassée au niveaux de la butée ou de la butée qui a laché mon amis a eu la même chose sur la sienne Marc , attention ce n'est pas la fourchette que tu vois de cassé , c'est le butée qui a lâché pour cause le clips qui tiens le tout à sauté . Le plateau de pression est bon à changer dans ton cas et pour le replacement de la nouvelle butée il faut bien s'assurer que le clips est bien remis dans sa gorge car le problème reviendra . salutations Dan |
| marc-w | le 08/07/2014 à 09:33 salut danla fourchette étais cassée sur une branche les deux branche n étaient plus parallèles et la butée a travaillé de travers le clips a fini par lacher j ais tout changer disque mécanisme butée guide et fourchette |
| marc-w | le 08/07/2014 à 09:33 ce n est pas sur la mienne j ais une g 50 une boite de vieux comme diron certain Message édité le 08/07/2014 |
| pitxuli | |
| phases | le 18/07/2014 à 23:22 super Alors ! |
| PascalT | le 19/07/2014 à 20:39 ces problèmes de pédale de gauche me stressent ton souci est réglé, c'est l'essentiel |
Sujet archivé.