un tas de questions en vrac

Bon, des fois, j'ai un doute!

1: 3.2L de 1987, ca roule au sans plomb 95? (auto Allemande a l'origine)

2: Existe t il des bougies 4 electrodes pour les 3.2L. J'en ai sur ma MX5 et je dois avoue que ca le fait

3: Connaissez vous le cochon qui m'est rentre dedans suffisament fort pour me plier l'iale arriere!

4: Est ce que c'est grave si j'arrive a sortir la clef du Neiman moteur tournant ( )

5: Est il facile de sortir les coques de retro electrique? je voudrais les repeindre (impacts)

Voila, je pensais en avoir plein d'autre alors j'ai mis des conneries pour meubler

le 28/06/2007 à 15:45
1 si elle est cata ....pas de problèmes si non ben c'est un grand débat il y a pleins de types qui roullent sans ....et d'autres avec .....si tu reoules sans et que tu n'as pas de problèmes d'auto alumage pourquoi pas ....mais l'idéal est le 98 pour rester le plus haut possible en octane

2 j'sais même pas ce que c'est .......

3 c'est pas moi

4 c'est gènant pour arrèter la voiture ....mais bon si tu attend que le reservoir soit vide

5 c'est pas un boulot qui demande un ingénieur en aerospatiale le plus chiant c'est les fil qui passent dedan pour les électriques sans quoi tu as pas besoin de grand choses comme outillage quelques clés allen et ... j'me souvient plus du reste

le 28/06/2007 à 16:30
bonjour,
je peux simplement répondre à ta deuxième question.
oui cela existe chez Neutoto ,je viens d en acheter
le 28/06/2007 à 17:13
1) On arrete de spéculer: c'est MARQUE dans votre Manuel d'Utilisateur, celui là même en consultation sur le site.
Donc voir pages 82, 83 et 100 ici si vous n'avez pas le Manuel.

2) les bougies 4 électrodes c'est bien (j'ai des BERU 4 électrodes sur mon autre voiture), mais pour l'instant tout le monde préfère monter dans nos grenouilles les BOSCH spécialement adaptées à nos grenouilles.
Si bougies pas adaptés -> risque de trous dans les pistons. Ceci explique sûrement pourquoi personne ou presque personne ne tente les bougies "exotiques".

3) Non, mais c'est un gros con!

4) Oui.

5) c'est pas compliqué, mais il faut complètement démonter les rétros, et ça c'est très très chiant, surtout pour refaire le faisceau électrique.

Voilà
le 28/06/2007 à 17:43
MERCI!!!!

Donc pour resumer, Il faut que je sache si mon auto est catalysee pour la question 1.

Je ne ferais pas c...er mon garage prefere pour qu'il me mettent des 4 electrodes a la prochaine revision (point 2)

Je vais me renseigner sur le prix d'un Neiman (4)

Et mes retros, ben je vais maroufler

remerci a tous et super soiree

$
le 28/06/2007 à 17:50
Trouves de la mousse de marouflage, en rouleau, c'est vachement mieux pour la peinture au pistolet, ça absorbe super bien
le 28/06/2007 à 17:54
recu!

merci encore!
le 28/06/2007 à 22:20
Pour les retros, moi, je les ai entièrement démonté, c'est pas très dur.

Y'a juste la vis allen (pas besoin de la dévisser à fond), puis après la glace à enlever en faisant tourner le cercle plastique à l'intérieur (en passant par dessous avec un petit tournevis), puis le faisceau.

Pour le faisceau, bin, faut l'outil... sinon, faut tout couper, c'est pas terrible.

Moi, je me suis pas emmerdé, je me le suis fait préter chez le conscessionnaire. Ca ressemble à un tournevis avec un bout cylindrique de 3-4 mm de diamètre par 3cm de profond.

Le cylindre passe juste autour de chaque contact et referme les agraffes. Après, le fil sort tout seul.

Faut repérer les couleurs sur la prise avant avec un stylo indélébile type stylo cd.

J'ai des photos du tournevis porsche si ça peut aider, on peut facilement le remplacer par un petit bout de fiche femelle de 2-3cm. Suffit d'avoir le bon diamètre et pas trop épais.

Ca vaut pas le coup d'acheter l'outil, il se détaille pas et fait partie d'une malette qui coûte 750 euros.

J'avais pensé faire un article sur ce sujet si ça peut aider, j'avais fait des photos.
le 28/06/2007 à 23:07
Dixit ptifred...
J'avais pensé faire un article sur ce sujet si ça peut aider, j'avais fait des photos.

Y en a qui ont de ces questions, je vous jure !!!
le 28/06/2007 à 23:11
Dixit ptifred

Ca vaut pas le coup d'acheter l'outil, il se détaille pas et fait partie d'une malette qui coûte 750 euros.

Il me semble que l'outil en question est un chasse-goupille et que FVD en vends (en vendait) à 24 Euros sur leur site web

Alban
le 28/06/2007 à 23:12
bon, ok je vais m'y mettre alors
le 28/06/2007 à 23:33
Dixit ptifredbon, ok je vais m'y mettre alors

sage décision
le 29/06/2007 à 13:31
Dixit Alesi2: Existe t il des bougies 4 electrodes pour les 3.2L. J'en ai sur ma MX5 et je dois avoue que ca le fait

Tout ce que je peux te dire c'est qu'en Kart une bougie non adaptée c'est un moteur en moins de 5 Mns . Alors GAFFE aux expériences
le 29/06/2007 à 17:31
Bougies ......

4 électrodes = argument marketing pour les gogos , AUCUN APPORT OU GAIN PAR RAPPORT A UNE STANDARD ...

il faut savoir qu'il n'y a qu'une SEULE étincelle et qu'elle prend le chemin le plus court .( c'est une loi physique ! ) .. si plusieurs électrodes , l' étincelle qui prend le chemin le plus court va tourner autour de l'électrode centrale au fur et mesure de l'usure des électrodes ..
le seul argument valable c'est que la bougie va théoriquement durer 3 à 4 fois plus longtemps qu'une simple électrode ...

donc pas de prises de tête ... je ne vous renvoie pas sur un excellent test fait au banc de puissance dans une revue avec une clio 16 S où toutes les marques "gogos" furent essayées et les résultats donnèrent très souvent une baisse de performance pour certaines bougies "gogos" alors que la bougie préconisée d'origine a sorti les meilleures performances ... comme quoi ...

Patrick , 15 ans chez Bosch et plusieurs millions de bougies Bosch vendues ....
le 29/06/2007 à 18:24
Dixit patrick-rsrBougies ......

merci de nous avoir éclairé
le 29/06/2007 à 20:35
Dixit 911ducat
Dixit patrick-rsrBougies ......

merci de nous avoir éclairé
le 29/06/2007 à 20:37
et encore je ne vous ai pas parlé des phares ....
le 03/07/2007 à 09:27
Merci encore!

Y'a juste un truc qui me gene, j'espere que vous allez pas tous demonter vos retros

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.