carrossage roue arrière

Message :
le 08/07/2014 à 09:54
Hello la foule en délire , au lmc noir mat me fait remarquer
que l'écart entre ma rouen gauche et l'aile est de plus d'environ 2 cm alors qu'il est pratiquement nul de l'autre coté ...

là, boum, coup de pression, je me dit, purée, cette caisse aurait tapée et imsa ne l'aurait pas vu à la dernière géo ? possible ...

je mesure en réalité 1,7 cm de plus !!!

je retourne chez IMSA en leur demandant pourquoi cet ecart, il me disent que c'est normal car la géométrie est faite avec poids aux roues, et carrossage typé circuit ...

humm, je suis dubitatif ... je leur demande une nouvelle
géo ... il vérifient et hop... résultat, c'est tout à fait normal ... ouf

(clic)

cqfd
le 08/07/2014 à 10:41
Ben oui, ce décalage n'a rien de surprenant...
le 08/07/2014 à 10:47
Plus la dissymetrie naturelle........
le 08/07/2014 à 11:00
J'appelle ça une suée gratuite.
le 08/07/2014 à 11:03
....induite qui plus est par une méconnaissance du modele.


C'est une honte.

le 08/07/2014 à 11:04
qui pourrit noir mat ?
le 08/07/2014 à 11:06
Dixit RisharkJ'appelle ça une suée gratuite.


tu m'étonnes, encore 2 comme ça et plus besoin de faire d'aller faire du hamman
le 08/07/2014 à 11:07
Dixit cdrik915Plus la dissymetrie naturelle........


donc plus sérieusement, cette dissymétrie se remarque sur beaucoup de 911 ?

d'ailleurs, pourquoi naturelle Cédric ?
le 08/07/2014 à 12:04
normal , elle sont quasi toutes tordues d'origine vos type "G"


c'est pas pour celà qu'elle ne roulent pas droit
le 08/07/2014 à 14:03
Dixit phases qui pourrit noir mat ?


Ben moi ! ! en fait c'est très vilain de voir une telle différence quand on te suit ! ! j'en serai malade d'avoir un tel écart !
on dirai que tu as une 7" a gauche et une 8" à droite !
le 08/07/2014 à 15:09
Dixit phases
Dixit cdrik915Plus la dissymetrie naturelle........


donc plus sérieusement, cette dissymétrie se remarque sur beaucoup de 911 ?

d'ailleurs, pourquoi naturelle Cédric ?








C'est tout le charme du montage artisanal , ou semi artisanal de l'epoque.

La mienne a eu besoin de retoucher le bord de l'aile a gauche , mais pas a droite par exemple.

le 08/07/2014 à 17:12
Dixit noir mat
Dixit phases qui pourrit noir mat ?


Ben moi ! ! en fait c'est très vilain de voir une telle différence quand on te suit ! ! j'en serai malade d'avoir un tel écart !
on dirai que tu as une 7" a gauche et une 8" à droite !


et pourrais-tu expliquer à l'audience pourquoi tu
ne vois ma 911 que de derrière ?

le 08/07/2014 à 18:39
quant l'on sais que sur le contrôle de croisement des longerons il y a 5mm de tolérance de chaque cote , donc 1cm en tout , je crois que l'on a tout compris sur l’alignement globale de nos veilles charrettes.
Message édité le 08/07/2014
le 08/07/2014 à 20:00
Sur les longerons je ne sais pas, mais sur les positions des points d'ancrage de la suspension, c'est +/-0.5mm à l'arrière, et 0.25 à l'avant (Distance entre points).

J'aurais tendance à regarder du côté des silent-blocs, si vous avez une différence visible entre les deux côtés, et que vous êtes certains de l'état de la caisse, notamment de réparations antérieures sur les ailes.

le 08/07/2014 à 20:02
Dixit phases
Dixit noir mat
Dixit phases qui pourrit noir mat ?


Ben moi ! ! en fait c'est très vilain de voir une telle différence quand on te suit ! ! j'en serai malade d'avoir un tel écart !
on dirai que tu as une 7" a gauche et une 8" à droite !


et pourrais-tu expliquer à l'audience pourquoi tu
ne vois ma 911 que de derrière ?



C'est simple j'étais en diesel de 110cv ! !
le 08/07/2014 à 20:48
usure/déformation des silentblocs sur les bras ?
c'est vrai que ça se voit
de la à dire que c'est moche
ya du chemin !!!!!!!!!!!
le poids aux roues modifie le carro./parra. non ?

"l'offset" ds nouvelles jantes est OK ?

oliff
le 08/07/2014 à 20:50
Moi a ta place Nico je ne ferais pas trop de vague....
Si noir mat t'as suivit avec un mazout 110cv..... C'est que tu te trainais comme une limase.
le 08/07/2014 à 21:09
non non, il était juste chargé du barbecue
le 08/07/2014 à 21:10
Dixit ze frogSur les longerons je ne sais pas, mais sur les positions des points d'ancrage de la suspension, c'est +/-0.5mm à l'arrière, et 0.25 à l'avant (Distance entre points).

J'aurais tendance à regarder du côté des silent-blocs, si vous avez une différence visible entre les deux côtés, et que vous êtes certains de l'état de la caisse, notamment de réparations antérieures sur les ailes.



tous les silent blocs sont ont moins de 2 ans
le 08/07/2014 à 21:46
Uboat a dit qu'elles ne roulent pas droit, peut-être ... mais elles tournent vite les coins et c'est pour ça qu'elles sont toutes tordues ... mais qu'on les aime quand même nos vieilles toutes rondes

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