930 turbo

Message :
le 12/07/2014 à 12:36
salut les turbaleux
cette question est pour les possesseur de 930 ,qui pourrait me dire si il y a bien du jeu entre l'échangeur d'air et le tube qui fait la liaison echangeur /turbo .

de combien est se jeu ?
merci d'avance
Message édité le 12/07/2014
le 12/07/2014 à 13:19
Bonjour, il y a bien du jeu mais l'étanchéité se fait avec le joint torique. Sur ta photo, le joint risque de sortie, il y a trop d'écart.
le 12/07/2014 à 13:29
L'échangeur ne semble en effet pas correctement positionné
le 12/07/2014 à 13:50
Salut

Attention au bossage de la sangle de turbine qui si elle est mal positionnée peut géner le positionnement correct de l'echangeur
le 12/07/2014 à 14:27
je vais le redemonter pour voir
le bosselage de la turbine est bien positionné
je viens de tous repositionner le joint n'est plus visible,
qui peux mesurer l'écart en regardant si le tube est bien en butée sur le turbo
j'ai 1 cm
Message édité le 12/07/2014
Message édité le 12/07/2014
le 12/07/2014 à 20:13


Tu as un problème de montage, soit le tube demanderai à tourner un peu, soit l'echangeur est mal placé... Il se place facilement, sans forcer.
Message édité le 12/07/2014
le 12/07/2014 à 21:57
Le seul réglage possible est par la rotation du tube vertical Donc à toi de trouver le bon réglage mais normalement il y a un bosselage sur les deux tubes Ils doivent être en face
le 12/07/2014 à 22:26
Mais oui c est mal monté.
On arrête pas de lui dire sur le forum d'à côté !
Message édité le 12/07/2014
le 13/07/2014 à 09:46
Dixit dudu85Le seul réglage possible est par la rotation du tube vertical Donc à toi de trouver le bon réglage mais normalement il y a un bosselage sur les deux tubes Ils doivent être en face


+ 1 ! impossible de se tromper !
le 13/07/2014 à 11:22
merci pour la photo ,mais j'ai bien compris comment le positionner
je voulais juste savoir de combien est le jeu
le 13/07/2014 à 11:28
Ça ne tient pas très fort de mémoire on peut toujours bouger un peu le tube
Si t'es inquiet il n'y a qu'un joint à changer
le 13/07/2014 à 11:50
les deux joint sont neuf
c'est pour ça que je demande le jeu j'ai 1 cm
le 13/07/2014 à 12:37
j'ai un peu moins de 1cm, derrière le joint "enjoliveur" noir par contre c'est pas "mobilisable" une fois le tout serrer! (sur ma voiture)
le 13/07/2014 à 13:41
Non une fois monté correctement plus rien ne bouge.
le 13/07/2014 à 14:50
tu as bien ce joint en bon etat?

http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsche-911-turbo-965-1988-3-3-turbo-coupe-boite-manuelle-4-vitesses/M298/turbo/conduite-et-durit-de-turbo/B793/conduite-alimentation-turbo-pompe-a-huile-turbo/I1897/joint-levre-inf-de-conduite-pression-turbo/P30501
Message édité le 13/07/2014
le 13/07/2014 à 14:58
j'ai deux joint qui rentre dans la gorge
1 pour le turbo
1 pour l'echangeur
je ne trouve pas se joint pour le model 1983

Message édité le 13/07/2014
le 13/07/2014 à 16:54
regarde bien sur le pet

ref 930 110 230 00

si tu as encore le turbo 3ldz
le 13/07/2014 à 18:06
salut, ton tube de liaison ne m'a pas l'air conforme à l'origine
A+
le 13/07/2014 à 18:29
sisi il est comme la photo de rom1r
j'ai bien le turbo d'origine ,mais je me pose la question sur le fameux joint de 930-69
le 13/07/2014 à 18:58
Salut stewart

si on compare ces photos, ton tube a l'air d'etre plus bas que la normale




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