| Message : | |
|---|---|
| lermes58 | le 28/06/2007 à 22:49 Bonjour à tous, j'ai été voir une 911 3.2 de '86 aujourd'hui (achat imminent) et je me demande si c'est une catalysée ou non? Je n'ai pas pu la mettre sur un pont pour vérifier, par contre le goulot de remplissage d'essence est assez étroit (essence sans plomb) ce qui à mon avis ne veut rien dire! mais j'ai remarqué qu'il y avait un autocollant indiquant le type d'essence du moins l'indice d'octane (98), je suppose alors que c'est l'indice minimum à utiliser (?) or il me semble avoir déjà lu que les catalysée pouvaient fonctionner au 95 d'octane, qqun peut il me renseigner?.? |
| JohanTarga31 | le 28/06/2007 à 23:51 salut lermesje ne sais quoi te répondre, la mienne est catalysée car US, et en dehors de la trappe à essence qui a un goulot plus petit, je roule au 98 (décatalysée ou pas ?). Je ne sais pas comment ça se présente au niveau moteur... Mais tu t'en fous qu'elle soit catalysée ou pas. Si elle te convient, prends la et c'est tout et puis |
| Dan Targa 89 | le 29/06/2007 à 00:01 Dixit lermes58Bonjour à tous, j'ai été voir une 911 3.2 de '86 aujourd'hui (achat imminent) et je me demande si c'est une catalysée ou non?... C'est si important ? C'est quoi, le prob ? Qu'elle le soit ou qu'elle le soit pas ? Si elle l'est, tant mieux, surtout si elle est en bon état. Si elle ne l'est pas, tant mieux, surtout si elle est en bon état. |
| PO66 | le 29/06/2007 à 08:26 (clic)va voir la! Moi j'ai vu le meme cas sur une titine de 86 dans le 66 goulot etroit mais pas catalysé... |
| 6TALF | le 29/06/2007 à 10:01 Dixit JohanTarga31salut lermes johan,tu roules au 98 ? je croyais que le pistolet ne rentrait pas dans les goulots cata us étroits lermes Regardes aussi si tu n'as pas un by pass en remplacement de ton cata |
| lermes58 | le 29/06/2007 à 12:09 merci pour vos réponses |
| Mysti's | le 29/06/2007 à 15:54 Catalysée ou pas?1) numéro de moteur dans tes papiers Porsche 2) numéro de moteur frappé sur le moteur (je te renvoie là pour les détails). 3) roue arrière gauche / derrière se trouve le pré-silencieux: s'il y a un trou avec une sonde vissée dedans et un fil qui en part, c'est la sonde Lambda -> catalysée. Tu peux jetter un coup d'oeil sans enlever la roue |
| lermes58 | le 30/06/2007 à 00:28 J'ai vu effectivement où se trouvait la sonde lambda en parcourant le site mais je ne pensais pas qu'il était possible de la voir sans enlever la roue!!Merci en tout cas!! |
| Dan Targa 89 | le 30/06/2007 à 03:26 Dixit 6TALF...je croyais que le pistolet ne rentrait pas dans les goulots cata us étroits... Si si. Mon Targa rouge de 86 était cata après usine, il avait le petit goulot, et je ne mettais que du 98. |
| JohanTarga31 | le 30/06/2007 à 10:30 J'ai les bons numéros moteur : 930/25.Faut que j'aille voir derrière la roue ARG. Sinon heureusement que le pistolet rentre car je crois que le 95 a la même largeur à la station non ? Et puis aussi une chose hyper importante que je n'ai lue qu'une seule fois sur ce site et qui est primordiale pour les catalysées : les bougies. Elles sont différentes. Et c'est mon ami PsychoPat qui m'a appris ça. Les Réf de bougies pour les catalysées sont : WR7DC Alors que pour les non-catalysées c'est : WR4CC. D'après Pat, une mauvaise bougie pourrait faire de gros dégâts... Alors messieurs-dames les catalysés, gardaient bien ça en mémoire. |
Sujet archivé.