vilebrequin carrera 3.0 se monte t il sur un 930 turbo 3.0 ?

Message :
le 13/07/2014 à 21:29
Es que le vilebrequin de la carrera 3.0 est identique à celui de la 3.0 turbo?

Je voudrais le monter sur mon moteur 3.0 930 turbo

je n aurai pas de soucis de fiabilité?
le 13/07/2014 à 21:36
compare les refs dans le pet tu seras fixé
le 14/07/2014 à 00:12
Oui même bloc alu , même vilo .
le 14/07/2014 à 03:22
J ai lu un article disant que le 3.0 turbo n a pas été emprunter à la 3.0 carrera mais à la 3.0 es

Et à revu un traitement des métaux, notamment nikasil pour renforcer le groupe

maintenant mon vilo est à la poubelle car j ai du jeu aux bielles

je peux donc monter mon vilebrequin de 3.0 carrera sans me soucier de quoi que ce soit?

Merci d'avance
le 14/07/2014 à 09:28
3.0 es ??? connais pas .

Où as-tu lu que le 3.0 turbo n'a pas été emprunté à la carrera 3.0 ?

Avant de jeter ton vilo à la poubelle j'espère que tu l'as bien fait contrôler , ça se rectifie aussi , bon maintenant si c'est une saucisse . Très recherché en compet historique .
le 14/07/2014 à 11:43
Même référence sur le PET pour le Carrera 3.0 et le Turbo 3.0...
le 15/07/2014 à 01:38
3.0 rs et non es

Le correcteur orthographe M a eu

Merci bullit

Je compte le changer car j ai un fort jeu latéral au niveau de mes bielles et mon vilo
Message édité le 15/07/2014
le 16/07/2014 à 12:34
Bonjour,
Change ton coussinet de butée et fais une mesure de jeu latéral, je suis étonné que vilo puisse être usé..........
Dan

+ 1 compatible pour les vilo
le 16/07/2014 à 20:22
Bonjour les tubaleux,

Le "jeu aux bielles" ne serait pas plutôt un pb de coussinets ...(?)

nico
le 28/07/2014 à 23:13
Salut les gas

Je reviens vers vous pour savoir si les bielles du 3.0 carrera sont identiques à celles du 3.0 turbo?

En terme de Poid et matière
le 29/07/2014 à 12:41
Bonjour,
oui idem, le moteur de la carrera 3.0 est basé sur celui de la 3.0 turbo sorti 15 mois plus tôt. D'ailleurs l'appellation technique officielle de la carrera 3.0 est 930 carrera 3.O, ce que peu de personnes savent...
Evidemment arbres à cames différents.
le 29/07/2014 à 13:05
Merci bcp 930 = association 911 et 3.0
le 01/08/2014 à 22:40
Salut les gars.

Je vous donne des news

J ai donc glacé le vilo de la carrera 3.0

J ai pesé dans une balance électronique les bielles des 2 moteurs:

Pour la turbo J ai trouvé pour les 6 bielles 4510 grammes

Pour celles de la carrera que je vais monter : 4240 grammes

Il y a donc une différence de 45 grammes par bielle environ

Le faite que les bielles soient plus légères, çà ne pause pas de soucis?

Je pense que le moteur prendra mieux ses tours avec des bielles plus légères?

Des suggestions?
Message édité le 02/08/2014
le 02/08/2014 à 13:56
Bonjour, de mémoire il y a 3 ou 4 jeux de bielles possibles, donc de poids différents, (peut_être encore disponibles, voir le PET Porsche pour cela)et les références sont les m^mes pour la 3.0 turbo et la carrera 3;. Ce qui compte est qu'il n'y ait pas disparité de poids entre chaque bielle. Tu aurais donc pu tomber sur les m^mes jeux de bielles, donc de poids idem.
le 02/08/2014 à 13:58
Les plus lourdes ne seraient pas renforcées?
le 02/08/2014 à 15:26
Je pense qu avec des bielles plus légères, mon moteur prendra mieux ses tours
le 02/08/2014 à 23:23
salut
un conseil mets des vis neuves sur tes bielles..
c'est le point faibles des moteurs
sinon 45gr par bielle ca va pas enormement se connaitre
avec des carrillo ou de wosner tu peut avoir 100gr
pour les montées en regime il vaut mieux travailler sur le volant moteur et surtout le mecanisme d'embrayage qui pese un ane mort!!voir ce genre de mecanisme
http://www.patrickmotorsports.com/part/930-clutch-set-hp-lightweight-low-profile/
le 03/08/2014 à 17:36
Gaffe à trop alléger, car après l'auto est désagréable à basse évolution, elle devient hésitante, et cale facilement!
le 03/08/2014 à 19:22
Je ne pense pas jM 913
le 04/08/2014 à 17:38
Pourtant tu devrais, le cerveau c'est fait pour...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.