| Message : | |
|---|---|
| ni_co | le 14/07/2014 à 12:54 HelloMa capote fait encore des siennes.. Assez bizarre : Elle fonctionne très bien, remonte et verrouille impeccablement. MAIS : Le voyant de la capote reste allumé. Comme si elle était mal verrouillée. Du coup a l'ouverture, elle veut pas enclencher, je dois l'aider. Ma question : D'où peut venir la panne ? J'avais changé un microrupteur l'année dernière et depuis pas de problème. Mais je me souviens que sans lui, pas d'ouverture du TOUT. Donc a priori c'est pas lui en cause, ou son voisin. Je n'ai pas touché encore au calculateur sous les pieds passagers. Possible ? Quel est l'élément qui annonce le verrouillage correct de la capote ? 3,2L de 1988 je précise ! Merci ! |
| FV911 | le 14/07/2014 à 13:00 change de taille sa va forcement partir en couille |
| PP | le 14/07/2014 à 13:02 Moi c'est manuel ! Donc pas de Pb de capote ! A+ Edmond (M.D.D.) |
| ALAN | le 14/07/2014 à 13:35 la panne doit venir d'un des 2 moteur de verrouillage par brise, cela arrive. Ca ferme, mais mal, moteur à changer (parfois la pièce qui verrouille s'use).Losque fermée, si tu pousse fort par en dessous et que ça bouge un peu, c'est çà. Tu dois pas avoir de jeu |
| ni_co | le 14/07/2014 à 13:42 A priori elle verrouille tres bien, pas de jeu c'est ca qui m'étonne.Quand je pousse c'est parce qu'elle ne lance pas le recul de la capote après déverrouillage du pare brise. Une fois que je pousse un peu, elle part. |
| ALAN | le 14/07/2014 à 13:46 alors c'est au niveau du mécanisme la faisant relever vers l'arrière, il doit y avoir du jeu avec le temps, et les moteur ar ne se mette pas en route avant que tu soulève un peu la capote toi même de l'avant. Mais là je ne connais pas le mécanismeMessage édité le 09/08/2014 |
| proporsche | le 14/07/2014 à 13:58 nico:vérifier dans votre panneau arrière droit sont deux micros sorcières. La première consiste à arrêter lorsque vous fermez le haut et l'autre est pour quand vous ouvrez tout le chemin pour arrêter le moteur. Dans votre cas, regarder les premiers micros avec alignement. |
| ni_co | le 14/07/2014 à 21:18 Les 2 problèmes ne seraient pas liés ?Ca a l'air tellement une usine à gaz les réglages à l'arrière que je n'ai pas voulu regarder... |
| ALAN | le 15/07/2014 à 17:46 comme dit proporsche, ça peut venir des contacterus AR |
| ni_co | le 24/07/2014 à 18:20 Salut,J'ai bidouillé un peu tout ça... Les microrupteurs de la baie de pare brise me semble bien. Les microrupteur arrière sont biens aussi a priori. celui qui fait contact quand on ferme me paraissait un peu loin, le clic me semblait ne pas se faire. Je l'ai avancé pour qu'il se fasse plus tot, la capote ne lançait plus la séquence de verrouillage du coup et elle restait posée comme ca sur le pare brise. Je l'ai donc reculé de nouveau, et ca reverrouille de nouveau. Ce qui est étrange c'est que a part le voyant elle verrouille parfaitement. Et elle ne veut toujours pas deverouiller d'un seul coup. Elle fait des étapes, et puis je dois la pousser pour quelle parte. |
| Gedeon25 | le 24/07/2014 à 19:19 vu la tronche de ton planétaire sur l'autre post, je pense que ta capote est réglée comme une m....casser les œillets de fixation d'un planétaire, j'ai jamais vu... donc forcément la cinématique de ta capote doit être vrillée... donc ça doit pas être au top... les encoches des planétaires doivent être rognées... la suite on la connait... |
| yannou28 | le 24/07/2014 à 19:41 Dixit ni_coSalut, vu que tu as achete ta caisse ya pas longtemp!! elle etait deja comme cela la capote ??? |
| ni_co | le 24/07/2014 à 19:48 Oui elle était comme ça.. Je le découvre... C'est quoi les "encoches" des planétaires ?? |
| yannou28 | le 24/07/2014 à 19:57 "Oui elle était comme ça" je pense que l'ancien proprio le savais"quil y'avait des frais à faire!! |
| Gedeon25 | le 24/07/2014 à 21:07 les encoches des planétaires, c'est sur la partie que tu as cassée, l'encoche dans laquelle on vient visser le mécanisme du bras.quand tout commence à branler, on usine carrément cette encoche, qui normalement à un jeu très limité. au fil du temps, le jeu devient énorme compte tenu des contraintes mécaniques, et un beau jour tu as plusieurs centimètres d'écart dans la cinématique de la capote, et tu casses un bras, ou un planétaire (dans ton cas) |
| ni_co | le 25/07/2014 à 01:14 Yannou, oui je pense qu'ils le savaient c'est clair.. Et pour les encoches oui c'est clair, elles ont subi. Peut être qu'il vaut mieux les planétaires que les bras ? Mais si je pouvais trouver une solution pour réparer ça m'arrangerait !! |
Sujet archivé.