Je me présente!!

Message :
le 16/07/2014 à 21:41
Bonjour à tous! Je me présente: Seb, agent Renault dans la vie pro et passionné de voitures. J'ai 36 ans et papa d'une adorable petite fille de 4 ans. C'est en cherchant une SC que j'ai trouvé cette porsche.


Porsche carrera de 86 dénichée par hasard. Elle n a pas roulé depuis 2009 et n avait fait que 300kms depuis 2005. Carnet d entretien allemand suivi jusqu'en 1993. Elle totalisait à l époque 123000kms et affiche à ce jour un peu moins de 128000. Je vais essayer de retracer son historique français grâce à l utac,( mais je ne me fais aucune illusion quant au kilométrage compteur de ma voiture ). Merci pour l idée genialissime!

Elle est blanche d origine ( 908 ) mais a été repeinte en H9L, je pense quand l un des précédents proprio l a "transformée" en 964. Elle a l intérieur cuir, sièges Elec chauffants, vitres Elec, toit ouvrant. Les numéros sont à confirmer mais le moteur correspond à un moteur de 1986 et la boîte est une 915.

Voulant essayer la bête très rapidement, j'ai ( après avoir changer la batterie ), fait une vidange, changer le filtre à huile, le filtre à essence, la courroie de la turbine, le filtre à air ainsi que les 6 bougies.

Les freins étaient neufs, ils ont juste eu besoin d'être dégrippés. Les pneus sont neufs mais je vous laisse deviner leur efficacité après avoir sécher pendant 7 ans...

En la levant au pont, on a vu des traces de sortie de route ( légères ) sous le plancher. Probablement la raison de la transfo en 964... Sinon, la caisse n'a jamais été réparée.

Je vais avoir des milliers de questions auxquelles je trouverai certainement mes réponses sur le forum. Néanmoins, une me turlupine: avez vous eu le cas d'une étiquette constructeur sur laquelle ne figure ni le numéro de moteur, ni le numéro de boîte??? J'ai le carnet d'origine mais ils n'y figurent pas. Ni sur l'étiquette sous le capot.

Merci de m'avoir lu!!!

Ci-joint quelques photos de ma Porsche à l'enlèvement. Comme vous le devinez, il y a du boulot mais elle tourne comme une horloge!!!





gras
le 16/07/2014 à 21:46
Welcome.
le 16/07/2014 à 21:47
bienvenue a toi et a ta belle.
le 16/07/2014 à 21:50
Bienvenue Seb,

il y a quelques passionnés en haute Savoie
le 16/07/2014 à 21:50
Bienvenue a toi
T a un peu de taf mais avec du courage elle sera belle
Pour l étiquettes elle est a gauche dans le coffre normalement si je me trompe pas
le 16/07/2014 à 21:52
Bienvenue!
Tu vas la remettre d'origine?
Etant du métier, ça ne devrait pas être très compliqué.
le 16/07/2014 à 22:00
En fait, j attends de savoir où je vais avec les numéros et si le kilométrage est rétracable de manière à peu près fiable. Ça va me guider sur la valeur que peut avoir la voiture. Si le moteur correspond, je pense la remettre d origine et la repeindre en 908. Les joints ont besoin d être changés et il n y a pas un travail important de prepa hormis le léger choc arrière.

Elle tourne comme une horloge!!! Bon... J ai quand même la durite de retour d'huile qui a pété... Mais vu le trou, elle a du être rongée. Je la changé demain.

Je vais voir le boulot nécessaire à la remise en état d origine. Le plus lourd étant les jantes apparemment...

Merci de vos messages et à bientôt sur les routes!

Je suis à côté d Annecy pour Ricket.
le 16/07/2014 à 22:06
Welcome with your snow white
le 16/07/2014 à 22:09
Bonjour et bienvenu
le 16/07/2014 à 22:09
bienvenue a toi et ta belle
le 16/07/2014 à 22:17
Bienvenue à toi dans se monde de fou
le 16/07/2014 à 22:33
Bienvenue
le 16/07/2014 à 22:34
annecy j y suis le 2 et 3 aout retour de vacances
je longe a la clusac .
le 16/07/2014 à 22:35
Généralement, quand on commence comme ceci, on s'appelle Henri, pas Seb

Bienvenue ici Seb'

Pour répondre à ta question, je ne crois pas que le N° du Flat et de la boite figure sur une quelconque étiquette sur la voiture ou le carnet.
Pour vérifier cela, il faut contacter Porsche France pour avoir le détail (plus ou moins complet) de la voiture.
Par contre, tu peux déjà vérifier au moyen du PET si tes N° de flat et/ou de boite correspondent à l'année de ta voiture. C'est déjà un grand pas.

Bon courage pour la resto'
Message édité le 16/07/2014
le 16/07/2014 à 22:35
welcome
au pire, pour les jantes tu peux prendre des repliques
le 16/07/2014 à 22:37
Oui, chez Yannou !!!
le 16/07/2014 à 22:43
Bienvenue au Club !
le 16/07/2014 à 22:44
Ok merci! Donc le moteur est bien de 86! C'est que j ai mal compris le sujet sur l identification des numéros Porsche! Car je suis allé découvrir ma Porsche avec les différents sujets du forum en main!!! J ai du faire vite car il y avait du monde dessus.

Je vais vous faire hurler mais le carrossier qui a repeint la voiture en H9L ( couleur blanc de la... Golf ) a mis son code couleur en pense bête sur... l étiquette sous le capot moteur!!! Ce porc a mis du blanc sur le code couleur d origine et mis H9L au marqueur par dessus...

La voiture est par contre bien repeinte si on enlève les traces blanches sur quasi tous les joints...
le 16/07/2014 à 22:47
Veux-tu parler du liquide correcteur, sorte de vernis-plâtre blanc ?
Si oui, il se gratte très finement et patiemment de la pointe d'une lame.
le 16/07/2014 à 22:50
Oui c est ça. J ai peur d abîmer l'étiquette d'origine. Je vais tenter le coup après avoir changé ma durite.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.