Dernière minute ! Il reste une place (un couple) pour la sortie Spatules ! Cliquez ici pour en savoir plus.

Géométrie voiture.

Salut les grandes folles,

Une de mes connaissance est devenu officiellement distributeur de ce merveilleux produit. Je pense que certains de vous vont apprecier.

C'est un laser pas trop cher pour faire votre propre géométrie a la maison. Franck l'utilise depuis quelque temps sur ces autos et en est tres satisfait (il roule en Type G aussi).

Il fait une offre juste qu'au 1er Aout. (TTC €87.30 port inclus, France)

Si vous avez des questions, Vous pouvez le contacter (il est Francais) par email: ventes@passionautofrance.com

Si vous louper la date vous pourrez toujours vous le procurer (au prix fort) via son site web: (clic)

ici une petite photo avec un belle de Munich
[url][/url]

ici le site pour comprendre le produit: (clic)

Si vous le contacter, je suis pas sur si cela aidera a votre commande mais dite lui que c'est Fred (d'Angleterre) qui vous envois. avec un peu de chance il vous enverra un poster de moi en bikini!

Et pour ceux qui pense que ce genre de produits sont bidons, bas j'en sait rien, j'y connais rien. Avant de donner votre avis, contacter le, il est super sympas!

Message édité le 17/07/2014
le 17/07/2014 à 13:21
Yo, j'ai pas regardé toute les vidéos, mais je suis septique sur le niveau

A voir
le 17/07/2014 à 13:38
Plus je lis les pages du site du fabricant et plus je suis séduit.

Ma réticence des débuts venait du fait que je ne voyais pas comment cet équipement pouvait autoriser la modification de la longueur des tirants de direction EN MEME TEMPS que la lecture de la valeur d'angle de pincement ou d'ouverture.

La réponse est simple : ce n'est pas possible.
1°) Il faut se glisser sous l'auto et égaliser la longueur du filetage sur le tirant droit et le tirant gauche ;
2°) il faut ensuite installer l'appareil et faire un premier relevé ;
3°) si l'angle n'est pas conforme aux recommandations du constructeur, alors tu te glisses à nouveau sous la voiture et tu allonges ou tu raccourcis le tirant de la roue concernée ;
4°) Ensuite, tu refais une mesure.

Il faut donc procéder par tâtonnements et c'est là toute la différence (tolérable) avec un appareil d'atelier professionnel qui pose chaque roue non pas sur le sol, mais sur une plaque mobile (montée sur roulements ?).

Freddo, une question tout de même : as-tu la confirmation que le produit convient à toutes les Type G, y compris celles dotées du "kit aéro" et du déflecteur avant, dont l'encombrement encombre peut-être le champ de visée du laser ?
Merci.

Message édité le 17/07/2014
le 17/07/2014 à 14:00
Info sympa, merci Freddou

moins cher qu'une géométrie !!

ça semble OK pour le contrôle/réglage du pincement (parallélisme) avec les précisions de méthode décrites par NK, mais pour la mesure du carrossage et la chasse ? (sans oublier le contrôle de l'empattement...)

hum ?
le 17/07/2014 à 14:01
Juste une remarque sémantique : visiblement ça permet de faire le PARALLÉLISME mais pas une GÉOMÉTRIE complète.
le 17/07/2014 à 14:08
yes !

car le carrossage peut aussi se faire assez simplement (un niveau et de la trigo), pour la chasse, ça semble plus compliqué...
d'ailleurs, si quelqu'un connait une méthode ...
le 17/07/2014 à 14:11
Certes, on ne devrait pas parler ici de géométrie complète puisque le seul paramètre mesuré par cet appareil semble être (sauf erreur de ma part) la valeur de pincement ou d'ouverture des roues avant.

Reconnaissons toutefois que c'est là le paramètre qui varie le plus et qui exige les corrections les plus fréquentes, à ce qu'il me semble.
le 17/07/2014 à 14:25
Pour les questions, contater le. Je n'y connait rien.
Il roule avec pas mal de voiture de compete et travaille aussi pour une écurie basé a Silverstone (si je me souviens bien),donc je pense qu'il sera vraiment plus que content de répondre a vos questions. N'hésitez pas comme je le dit plus haut, il est vraiment super gentil.
le 17/07/2014 à 14:25
[q=Freddo]Salut les grandes folles,

Pour info, Freddo s'adresse à Cédrik et à Titikine, alors vos avis...
le 17/07/2014 à 14:28
le 17/07/2014 à 15:41
Dixit BertoSpidInfo sympa, merci Freddou

ça semble OK pour le contrôle/réglage du pincement (parallélisme) avec les précisions de méthode décrites par NK, mais pour la mesure du carrossage et la chasse ? (sans oublier le contrôle de l'empattement...)

hum ?

Lionel tu peux le prendre avec toi a Francorchamps
le 17/07/2014 à 15:49
[q=Luc01]
Dixit FreddoSalut les grandes folles,

Pour info, Freddo s'adresse à Cédrik et à Titikine, alors vos avis...

le 17/07/2014 à 16:34
Le "hic", c'est de passer sous l'auto sans rien bouger pour jouer sur la longueur des rotules de direction...
le 17/07/2014 à 16:56
Dixit marc-w
Dixit BertoSpidInfo sympa, merci Freddou

hum ?

Lionel tu peux le prendre avec toi a Francorchamps

Vache tu y vas fort quand même heu C avant ou après le ???? l'utilisation de l'outil de réglage bon allez Lionel, C pour rire
le 17/07/2014 à 17:47
après le raidillon
le 17/07/2014 à 23:25
Si ça marche c'est bluffant!!! Et il va faire fortune! Un pont à géométrie qui se respecte, c'est 16-18000€HT!
le 18/07/2014 à 06:42
Pour vous donner une idée a quoi ca ressemble a coté d'une 911 (il vous fera une photos dans son atelier quand il sera de retour):

le 18/07/2014 à 08:43
a mon avis ,le resultat sera a la hauteur du prix du matos !

remarque : meme pour un simple para ,avec du matos "pro ,on fait le devoilage des roues ! impossible avec ce matériel ............

je dirais donc ,trés bien pour dégrossir (par exemple sur une bagnole que l'on vient de remonter completement ) en attendant d'aller faire une VRAIE géometrie complete ,chez un "pro" conaissant bien la 911 ...........(ca peut etre loin et ca evite de trimballer la voiture sur plateau )
le 18/07/2014 à 09:38
Dixit marc-wLionel tu peux le prendre avec toi a Francorchamps

Là bas, un bout de tuyau de compresseur, et 2 volontaires pour le tendre, ça m'a suffit pour tout remettre en ligne !!
le 18/07/2014 à 22:37
T es plus obligé de faire un dévoilage. Par contre, avoir un technicien qui connaisse les 911 pour te faire un réglage au top, ça c'est obligatoire!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.