ma 911 "est tombée" !

Message :
le 18/07/2014 à 14:16
salut vous tous,

voilà il m'arrive un truc de dingue...
ma 911 est stationnée en hivernage dans son garage depuis le mois de février (je sais je sais...j'aurai du la sortir plus souvent mais les aléas du boulot + tout le reste c'est compliqué)...et voilà que ce midi je vais faire un saut au garage pour "saluer ma belle" et là stupeur...je la trouve complétement afessée de l'arrière comme si des amortisseurs se seraient creuvés... je regarde dessous, rien de particulier...pas de signe de fuite particulier...
comment est ce possible ?? la voiture est restée bien tranquillement au chaud...à l'abri...?
merci pour votre aide !
David
le 18/07/2014 à 14:18
Elle était pas en train de pisser?
le 18/07/2014 à 14:19
Une barre de torsion ?
le 18/07/2014 à 14:20
tout betement un pneu degonflé
le 18/07/2014 à 14:20
Barres de torsion cassées????
le 18/07/2014 à 14:20
une photos ?
le 18/07/2014 à 14:23
petite précision...
elle n'est pas en "appuie" c'est çà dire que les roues ne sont pas en contact de l'intérieur des ailes mais on aurait le sentiment que l'arrière a été décranté (ce qui n'est pas le cas).
Undy, est ce qu'une barre de torsion peut se dérégler" à l'arret ??
lolo, à première vue les pneus ne sont pas dégonflés, ils doivent certainement manquer d'un peu de pression mais je ne pense pas a ce point là...de plus j'ai vraiment le sentiment que la caisse est descendue sur les ailes arrières...
le 18/07/2014 à 14:24
la dalle de ton garage est béton?

sinon, c'est peut-être ton sol qui s'est affaissé

si pas béton, des rongeurs ont pu faire des galeries et les chaleurs ont fait éffondrer leur "plafond"???

oui, c'est un peu con comme réponse, mais les autres trucs probables ont déjà été dit
le 18/07/2014 à 14:26
barre de torsion cassée ?? à l'arret ?? la voiture est en excellent état dessous en terme de corrosion...je ne vois pas comment une barre de torsion aurait pu se casser... crois tu que cela soit possible ?
le 18/07/2014 à 14:51
Le clapet anti-retour de LHM sur ton Hydractive II a lâché, tout simplement.



Suffisait de demander.
le 18/07/2014 à 14:59
Ce sont les barres de torsions qui maintiennent la voiture principalement. Les amortisseurs ont aussi un peu de ressort qui participe au "maintient en l'air".

Parmi les hypothèses
- Barres de torsion cassées
- Amortisseurs bien fuyards (d'ailleurs c'est quoi comme amortisseurs ?)
- Le réglage fin de la hauteur de caisse qui s'est défait (au niveau des tirants de suspats arrières)
- Les points d'ancrage de suspats dévorés par la rouille

Les amortisseurs me semblent le cas le plus probable.
le 18/07/2014 à 14:59
tu peux m'expliquer NK1964 stp ?
ma SC aurait un hydractive ? et d'abord c'est quoi un hydractive ? l'ont elles toutes ?
le 18/07/2014 à 15:03
vérifie d'abord tes fixations d'amortisseurs , inférieures notamment, on sait jamais.
après, la thèse de la barre de torsion cassée n'est pas impossible.... avant de casser, bin c'est pas cassé, donc si c'était limite, ça a pu céder du propre poids de l'auto.
après, je vois pas trop

tu l'as levée pour voir ?
le 18/07/2014 à 15:05
Non, non. Mille fois pardon, Goliat.
Il s'agissait d'une boutade à deux euros.
Hydractive est l'appellation commerciale fondée par Citroën lors de l'arrivée de l'électronique sur sa suspension hydropneumatique. Cela remonte à la XM. Jusqu'alors, toutes les Citroën s'avachissaient sur leurs sphères passées quelques heures de stationnement. Sauf erreur de ma part, la XM fut la première à laquelle cette infamie fut épargnée, par la grâce d'un clapet qui interdisait le retour de l'huile LHM dans le réservoir une fois la pompe haute pression arrêtée.

Donc, oublie cette tirade : elle ne te renseigne en rien quant à l'origine du souci qui affecte ta 911.

Je rappellerai tout de même, en passant, l'existence d'amortisseurs hydropneumatiques sur les 911 E au tout début des années 1970 (et sur d'autres modèles aussi, probablement) conçus pour compenser la charge et maintenir constante l'attitude de la voiture à l'arrêt.


Message édité le 18/07/2014
le 18/07/2014 à 15:19
ai vu ca il y a une trentaine d'annees sur une r5 stationnee depuis longtemps,une barre de torsion avait petee net,il y avait une paille dans le metal et ca a lache d'un coup ss prévenir !!mais c'était une r5.....
le 18/07/2014 à 15:46
adonf, non je ne l'ap pas levé pour voir ce qui se passait en dessous...et puis en plus je n'y connais rien...donc même si il y avait un souci je ne le verrai pas :(
le 18/07/2014 à 15:57
Dixit ADONF vérifie d'abord tes fixations d'amortisseurs , inférieures notamment, on sait jamais.


Si c'était ça, l'auto serait remontée!
le 18/07/2014 à 15:58
Bonjour,
Sauf Gilllouterie de ma part mais à ma connaissance les amortisseurs ne font pas la hauteur de caisse, donc les amortisseurs sont hors cause.
Cassismégane
le 18/07/2014 à 16:07
merci pour le recadrage - essaye quand même de défaire un amortisseur et tu verras que ça fait pas pareil.
cependant, je suis d'accord : sa fonction n'est pas la hauteur de caisse, mais de ralentir la vitesse du ressort que constitue la barre de torsion, car sinon nos autos seraient de vrais kangourous et n'auraient aucune tenue de route.
le 18/07/2014 à 16:15
Commence par mettre de l'air dans les pneus et va faire un tour après tu reviens nous dire

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.