Raccord essence grippé

Bonjour,

changeant mon reservoir je me retrouve avec un raccord essence grippé (ligne retour essence au reservoir). L'ecrou fait corp avec la ligne et je ne peux pas tourner pour sérrer (j'avais découpé l'ancien reservoir pour l'enlever).
Je l'ai fait trempé dans du WD40 pedant une semaine puis dans de l'antirouille mais rien n'y fait. J'ai tapé, mis un écrou et sérré etc etc.

Une des possibilité (sans changé la ligne se qui me parait super compliqué) se sera d'acheté un raccord mal femmelle à mettre entre et faire une petite bouble. mais je ne sais pas ou ça s'achette (c'est une boule percé mal et femmelle).

Voilà l'objet

Message édité le 18/07/2014
le 18/07/2014 à 17:07
Chalumeau fait pas le ... mes voiture sont à côté
T as essayé avec 2 marteaux par opposition ?
le 18/07/2014 à 17:11
.... as-tu essayé le froid ?
je m'explique : il existe en bombe un dégrippant refroidissant ( ce n'est pas du perlin pinpin, c'est Loctite :
(clic)

l'idéal serait de pouvoir le chauffer ( pas à la flamme bien sûr , mais au moins le monter en température pour accentuer le choc )

le 18/07/2014 à 17:22
Punaise.
Je possède l'équivalent de chez Liqui Moly et je n'ai pas le souvenir que ce produit ai jamais marché pour moi. Y compris sur des goujons chauffés au rouge.

Il devait s'agir de cas désespérés !
le 18/07/2014 à 17:26
Dixit rs2Chalumeau fait pas le ... mes voiture sont à côté
T as essayé avec 2 marteaux par opposition ?

Le briquet trouverait tout son sens !!

Opposition genre écracement de l'écrou ? car il n'y a pas de prise et je commence à défoncer le tuyau a force...

Voilà tu pars en vacance et tout fou le camp
le 18/07/2014 à 17:29
non j'ai pas essayé, je suis pas fan de ces trucs mais bon pourquoi pas.

la pub donne pas vraiment confiance mais why not

(clic)

Dixit ADONF .... as-tu essayé le froid ?
je m'explique : il existe en bombe un dégrippant refroidissant ( ce n'est pas du perlin pinpin, c'est Loctite :
(clic)

l'idéal serait de pouvoir le chauffer ( pas à la flamme bien sûr , mais au moins le monter en température pour accentuer le choc )

liquid moly fait me donne un peu plus confiance je sais pas pourquoi

plus sérieusement help, je viens de regarder c'est la misèse pour changer la ligne.
le 18/07/2014 à 17:33
Dixit NK1964Punaise.
Je possède l'équivalent de chez Liqui Moly et je n'ai pas le souvenir que ce produit ai jamais marché pour moi. Y compris sur des goujons chauffés au rouge.

Il devait s'agir de cas désespérés !

à côté de ça, si rien ne doit marcher, pourquoi essayer ??

sauf à trouver de l'azote liquide ( demande à ton dermato s'il veut pas passer avec sa bombonne d'azote )
le 18/07/2014 à 17:33
Arf. Je comprends mieux.
Le radin que je suis ne serait jamais autorisé à vaporiser aussi longtemps le produit !
Sans rire : avec une bombe de 400 ml, tu fais quatre boulons et puis tu rentres chez toi.
le 18/07/2014 à 17:39
Dixit iiXiinon j'ai pas essayé, je suis pas fan de ces trucs mais bon pourquoi pas.

la pub donne pas vraiment confiance mais why not

(clic)

Dixit ADONF .... as-tu essayé le froid ?
(clic)

liquid moly fait me donne un peu plus confiance je sais pas pourquoi

plus sérieusement help, je viens de regarder c'est la misèse pour changer la ligne.

tu aurais pu mettre l'image en cliquable pour agrandir
le 18/07/2014 à 17:42
Pour en revenir à ce raccord teigneux : peut-on supposer que tu l'as attaqué avec une clé à tuyaux ? Ou bien avec un clé plate classique ?

Si je demande, c'est que j'ai récemment investi des clés à tuyaux de 17 et 19 mm. Pour les raccords filetés du filtre à carburant. J'avais toujours fait sans jusque-là, sur mes autres voitures mais là, je venais de lire des récits d'horreur et la recommandation de bien prendre garde de ne pas endommager les six pans de ces raccords avec une clé plate.

Eh bien je dois dire que la clé à tuyaux fait toute la différence : tu peux appliquer davantage de couple sans risquer de déraper. Du coup, le raccord cède plus facilement.
le 18/07/2014 à 17:45
bah pourquoi tu crois que lon n'a de bon outil(en general!) dans les garages(ya une raison!!!)
le 18/07/2014 à 17:59
Le déséré c'etait facile, il était pas séré fort. Le probleme c'est qui fait corp avec le tube.

Il me faudrait un truc comme ça

le 19/07/2014 à 22:43
Bonsoir, ça doit pouvoir se trouver chez les vendeurs de matériel hydraulique, ou les réparateurs de matériel agricole, par exemple.

PLE.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.