Une fois que l'on a l'historique fourni par l'UTAC ...l'enquête commence....

Salut à tous suite à mon historique reçu j'ai contacté les différents contrôles techniques et là déception beaucoup n'ont plus aucun historique dans leur archive.
j'ai quand même réussi à trouver un propriétaire de mon véhicule en 2006 qui m'a rencardé sur le précédent propriétaire, cette personne fort aimable est entrain de chercher des documents qu'il a encore en sa possession pour me les envoyer.

Mon véhicule est allemand de 1987 et il est arrivé en France le 15/09/1995 dans le département 67

Ma question j'ai une plaque d'immatriculation de 1995 à 1999 est ce que je peux retrouver le propriétaire ????

J'ai un numéro de plaque Allemande est ce que je peux retrouver des propriétaires en Allemagne ???

La généalogie automobile ...c'est fun
le 18/07/2014 à 17:20
C'est amusant, oui.
J'avais réalisé cela pour ma précédente ancienne, une BMW de 1964 et je me lancer précisément cet après-midi, pour ce qui est de la Porsche.

Évidemment, j'ai commis voici dix minutes l'erreur de tout débutant : le premier centre de contrôle contacté m'a gentiment renvoyé à mes illusions en m'assurant que la réglementation lui interdit de m'adresser par courrier (papier ou bien électronique) la copie du rapport de l'époque. Il me faut, m'assure-t-il, me déplacer et présenter pièce d'identité et Certificat d'Immatriculation à mon nom. Précaution utile et nécessaire, j'en conviens.
le 18/07/2014 à 17:51
Bonjour,

ma 3.2 de 1987 achetée en 2002 est d'origine allemande avec les 4 propriétaires précédents clairement identifiés (noms, adresses, etc.) grâce à la "Farhzeugbrief" du véhicule que j'ai pu récupérer lors de l'achat.

Pour l'historique "allemand" (87-95)de ta 3.2, il faut certainement trouver un point d'entrée en Allemagne où t'adresser.

Habitant en Alsace, à l'occasion je peux me renseigner ....

Pour la partie "Française", désolé je ne peux pas t'aider ...

A+
Neretva

Message édité le 18/07/2014
le 18/07/2014 à 21:31
Salut neretva67 si tu peux m'aidez pour la partie Allemande c'est sympa.

Il n'existe pas l’équivalent de l'UTAC en Allemagne ????
le 18/07/2014 à 21:48
Je suis dans le même cas. Carnet allemand jusqu'en 1993. Je suis le post avec attention!
le 18/07/2014 à 22:09
Bonsoir,
Je crois que nous sommes beaucoup dans le même cas.
C'est passionnant la généalogie automobile.
En ce qui me concerne j'ai contacté le concessionnaire allemend où ma voiture a été livrée neuve mais je n'ai pas eu de réponse.
Je suis le post avec attention. Merci pour vos infos.
le 18/07/2014 à 22:22
moi je n'ai pas de carnet
Est ce que Porsche Allemagne peut me dire ou et a qui a été vendu la voiture en 1987 avec juste le N° du châssis ????
le 18/07/2014 à 22:36
Salut Yanlx
Pour la partie francaise je peu t aidé avec un peu de délai
Par mp je prefere car j ai besoin de pas mal d info.
le 18/07/2014 à 23:34
pop911 mp
le 19/07/2014 à 09:19
Dixit pop 911Salut Yanlx
Pour la partie francaise je peu t aidé avec un peu de délai
Par mp je prefere car j ai besoin de pas mal d info.

+1
A l'occasion je me renseignerai en Allemagne. Idem par mp. Je vous tiens informés dès que j'ai des éléments ...
le 19/07/2014 à 09:42
très intéressant en effet car je crois que beaucoup d'entre nous, dont moi, souhaiteraient tracer leurs auto.
le 19/07/2014 à 09:51
ouais ,la mienne est japonaise ! l'historique a disparu lors du transport maritime (ainsi que les bouquins d'utilisatio et le kit outillage) mais de toute maniere ,je ne vois pas ce que j'aurais fait d'un historique en japonais !

par contre ,le kit d'outils ,c'est plus dommage ........
le 19/07/2014 à 13:16
Dixit yanlxmoi je n'ai pas de carnet
Est ce que Porsche Allemagne peut me dire ou et a qui a été vendu la voiture en 1987 avec juste le N° du châssis ????

Bonjour,
ils pourront peut être te renseigner pour la première concession qui a vendu la voiture mais pour le premier propriétaire j'ai des doutes.....

je suis très heureux si le tuyau de l'UTAC que j'ai donné sur l'autre post vous rende service à tous et vous aide à retrouver l'histoire de votre voiture..... il y a un coté affectif très important pour moi dans cette découverte d'une voiture...
j'ai la chance pour la mienne d'avoir tout l'historique depuis l'origine (voir mon profil)c'est toujours passionnant!!!!!!!
Message édité le 19/07/2014
Message édité le 19/07/2014
le 19/07/2014 à 18:11
a l'epoque j avais obtenu les coordonnees du CP ALLEMAND qui l'avait vendu. je peux retrouver le contact chez Porsche qui m avait fait cela. MP pour ceux que ca interesse

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.