| Message : | |
|---|---|
| Philippe 60 | le 18/07/2014 à 19:54 Bonjour, j’ai démonté mes cardans pour changer les soufflets. Par la même occasion j’ai démonté et nettoyé les joints homocinétiques et graissé tout l’ensemble. Repose du premier cardan sans problème.J’ai fait la même manipulation pour le deuxième mais j’ai un gros soucis !!! je n’ai plus la rotation ni la translation du cardan coté boite de vitesses donc coté liaison homocinétique. J’ai démonté plusieurs fois changé la position de la partie intérieure. Rien de rien. Je m’arrache les neurones car je ne comprends pas ce qui se passe. Auriez vous une idée ? Avez-vous rencontré ce genre de problème. J’ai peut être loupé un truc mais quoi ? Surtout que le premier cardan fonctionne très bien. Merci de votre aide Message édité le 19/07/2014 |
| NK1964 | le 18/07/2014 à 20:28 Euh... C'est quoi, pour toi, la différence entre joint homocinétique et joint de cardan ?Par "cardan", ne voudrais-tu pas dire "arbre de transmission", par hasard ? Ou alors, quelque chose m'échappe. |
| papyvion | le 18/07/2014 à 20:30 bonsoir phil 60 !!! figure toi que j'ai eu le même problème que toi, ...je me suis prix le choux plusieurs fois avant de ma rendre compte qu'il y a une différence pas très prononcée pour placer les billes ,j'avais eu la même chance que toi pour le premier ,ce qui fait que je ne comprenais pas pourquoi le deuxième me gonflait... c'est une affaire de distance entre les billes tu vas trouver mais cherche dans ce sens bon courage PAPYVION |
| yannou28 | le 18/07/2014 à 20:38 Dixit NK1964Euh... le joint=joint papier le joint homoc....=c'est le kit avec la noie! et la transmi... c'est le cardan complet!!! |
| Philippe 60 | le 18/07/2014 à 22:54 Dixit papyvionbonsoir phil 60 !!! MERCI DE TES CONSEILS TU ME RASSURES CAR JE GALERE. JE VOUS TIENS AU COURRANT |
| fildemass | le 19/07/2014 à 11:27 C'est comme les casse-têtes chinois, il y a plusieurs combinaisons mais une seule est la bonne et il ne faut pas forcer PC |
| BertoSpid | le 19/07/2014 à 11:42 hum, trop tard !je crois que chaque bille est "appareillée" à son trou , et donc chaque cage est "unique" : il eu fallu "marquer" la position des 2 cages, et de chaque bille, avant de démonter, pour remonter EXACTEMENT à l'identique ... Donc, bon puzzle !!! (ou achète une nouvelle cage si c'est celle qui se change) |
| yannou28 | le 19/07/2014 à 11:47 Dixit Philippe 60Bonjour, j’ai démonté mes cardans pour changer les soufflets. Par la même occasion j’ai démonté et nettoyé les joints homocinétiques et graissé tout l’ensemble. Repose du premier cardan sans problème. si cela peux aider ! ![]() |
| PP | le 19/07/2014 à 13:25 Dixit BertoSpidhum, trop tard ! J'ai toujours effectué le nettoyage en faisant très attention de garder l'ensemble monté, même si en augmentant l'angulation on a quelque fois une bille qui sort, on la replace, à sa place. Un bon truc c'est de pulvériser du kerdane (Pour chauffage japonais) avec le pulvérisateur et le compresseur. Tu sèches à l'air, puis tu rempli de graisse ! A+ Edmond (M.D.D.) Ps : Merci encore au magasinier de service pour ces conseils avisés ou à virer ... |
| rs2 | le 19/07/2014 à 14:25 Tourne d un cran les cages inter/exter tu n as pas respecté les pointes |
| Taitoidon | le 19/07/2014 à 15:26 Bonjour tous.En fait le mec qui a inventé le Rubik's cube, il a commencé à bosser chez Porsche en fait (Je plaisante )Dicton: Chaque place a sa chose, chaque chose a sa place Suis sur que tu vas t'en sortir, y'a des têtes dans ce forum. Mon truc à moi!! j'ai toujours un petit numérique quand je démonte, je prend dans tout les angles avant de démonter Bon courage et bon weMessage édité le 19/07/2014 |
| ramblix | le 19/07/2014 à 15:30 salut ,moi aussi j ai fais cela ,il ma fallu bien de la patience pour enfin tout remettre en place bon courage |
| Pierrot71 | le 19/07/2014 à 15:42 Dans ce genre de mécanique, il "faut toucher sa bille" !! |
| Philippe 60 | le 20/07/2014 à 18:57 Merci pour vos conseils. Il faut de la patience beaucoup de patience une bonne agilité des doigts et de la réflexion. J’ai enfin compris mon erreur de remontage. Chaque pièce s’est appairée avec le temps et le fonctionnement. Tout compte fait c’est un mélange de casse tète chinois et de rumicub. En échange j’ai fait une belle allergie à la graisse ! Un grand merci à proporsche pour son aide documentée. L’honneur est sauf je ne suis pas une bille, ça roule…. |
Sujet archivé.