Alternateur 930

Message :
le 20/07/2014 à 19:26
Salut à tous et toutes,

Bon je pense que le régulateur de ma 930 de 86 est en train de rendre l'âme, j'ai des pics de tension pendant les premières minutes de roulage, le conte tour prend 4000 tours de plus et mon poste ce coupe (symptôme en commun).

Bref question, l'alternateur sur une turbal est il identique à un de 3,2 et faut il virer l'échangeur pour le changer (je pense que oui mais y'a peut être une solution)

merki
le 20/07/2014 à 20:19
L'alternateur est derrière la turbine.
C'est plus simple (plus de place)en élevant l'échangeur surtout qu'il se démonte très rapidement.
le 20/07/2014 à 20:40
Seb tu peux aller chez AEE à Pierrelaye c'est là que Spécial Auto les fait refaire...
Comme dit RV 930, tu démontes l'échangeur et ensuite l'alternateur avec le régulateur et pis c'est tout !
le 20/07/2014 à 21:38
Merci Yves, je connait bien AEE, et concernant l'échangeur, faut le démonté!!! bon je vais attaquer ça!
le 20/07/2014 à 21:43
je suis un pro de l'echangeur maintenant MOI
le 20/07/2014 à 22:11
oui jean, même sur le bord de la route...

Je l'ai déjà virer une fois quand j'ai changé mon WUR et ça se fait bien....

elle va comment la tienne??
le 21/07/2014 à 11:24
pas bien ,j'ai tellement une baisse de moral que je pense a la vendre
le 21/07/2014 à 14:24
je suis persuadé que c'est une connerie ta panne!!!!

va faire un tour de cox et ça ira mieux après

bon l'alternateur est changé, putain qu'est ce que c'est chiant et long.....
Message édité le 21/07/2014
le 21/07/2014 à 23:23
Bravo :)

Ca y est ca roule de nouveau ?
le 22/07/2014 à 00:10
Salut Seb,

j ai exactement le même probleme sur ma 930.

Petite question, est ce que tu n as pas moyen de ne changer que le régulateur directement sur l alternateur?
le 22/07/2014 à 10:22
reste encore l'échangeur à remonter....j'en avais marre hier....

Gorhgor, oui tu peut ne changer que le régulateur mais quitte à tout démonter, autant réviser l'alternateur complet....

le 22/07/2014 à 13:49
et verifier les 2 "crevasses" sur la piste des charbons... usés aussi...
le 22/07/2014 à 18:39
C'est remonté et testé, bilan plus de souci avec le compte tours et plus de coupure d'autoradio, c'était bien le régulateur qui commençait à merdouiller

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.