Radiateur Frontal

Message :
le 22/07/2014 à 04:37
Bonjour ,
J'envisage de monter un radiateur Avant Frontal sur mon auto ( jusque la pas de problème)...
Mais j'ai plusieurs questions qui me préocupe
Est ce que je dois garder mon radiateur sous l'aile Av ???
ET OU
Je peux monter un radiateur en plus de celui que j'ai actuellement???

Mais surtout comment va refroidir mon auto...

Merci pour vos réponses

Fred
le 22/07/2014 à 06:40
C est peut être pas bon ça de trop refroidir une voiture?

Qu en pensent les spécialistes?
le 22/07/2014 à 07:33
pour moi ,si tu montes un radia frontal ,tu suprimes celui qui est dans l'aile .....tu vas avoir un montage plus performant ! pour ce qui est du "trop refroidir " ,non tu as un thermostat qui gere lamise en circuit ou non du radiareur frontal .
le 22/07/2014 à 07:46
Dixit fred 74Bonjour ,
J'envisage de monter un radiateur Avant Frontal sur mon auto ( jusque la pas de problème)...
Mais j'ai plusieurs questions qui me préocupe
Est ce que je dois garder mon radiateur sous l'aile Av ???
ET OU
Je peux monter un radiateur en plus de celui que j'ai actuellement???

Mais surtout comment va refroidir mon auto...

Merci pour vos réponses

Fred


juste le frontal! enleve celui sous l'aile avant!!
le 22/07/2014 à 07:57
Ok merci bien
le 22/07/2014 à 08:04
no problem fred! je voie que cela avance !!
le 22/07/2014 à 08:19
T es sur un projet particulier Fred ? Car faut vraiment la faire chauffer pour installer pareil equipement
le 22/07/2014 à 09:14
Pas mieux, tu vises 280 cv pour installer un truc pareil
le 23/07/2014 à 10:56
Dixit le HardiT es sur un projet particulier Fred ? Car faut vraiment la faire chauffer pour installer pareil equipement


Exact un ami en avait un sur une SC, s'il roulait tranquillement le moteur était toujours trop bas en température.
le 23/07/2014 à 11:11
je ne roule pas tranquillement
le 23/07/2014 à 11:15
Vision à long terme: avec le réchauffement de la planète il va y avoir rupture de stock chez les fournisseurs.

le 23/07/2014 à 14:05
C'est pas moins con, de monter un ventilo sur le radiateur, comme sur les catalysées, ou les générations suivantes?
le 23/07/2014 à 16:15
Meilleur refroidissement en statique
Probleme le thermo contact ne déclenche que très haut
le ventilo ;jamais réussi!
le 23/07/2014 à 16:15
Meilleur refroidissement en statique
Probleme le thermo contact ne déclenche que très haut
le ventilo ;jamais réussi!
le 23/07/2014 à 16:56
luigi : il existe des sondes qui déclenchent à 80°, d'autres à 90, etc...
le 23/07/2014 à 18:02
Ouais, mais comme le clapet thermostatique ne s’enclenche qu'à 85°...
le 23/07/2014 à 18:30
Clapet thermo veut dire que la circulation d'huile ne se fait dans mon radiateur lateral qu' a partir de 85° donc thermosonde qui déclenche ventilo à partir de 100 110 tres bien
La j'ai l'impression que c' est 130.
le 23/07/2014 à 20:34
Dixit fred 74je ne roule pas tranquillement


Lui non plus.
le 24/07/2014 à 17:23
Dixit luigiClapet thermo veut dire que la circulation d'huile ne se fait dans mon radiateur lateral qu' a partir de 85° donc thermosonde qui déclenche ventilo à partir de 100 110 tres bien
La j'ai l'impression que c' est 130.


Le thermocontact est taré à 118° si mes souvenirs sont bons, avec une tolérance de +/-5%, !


(clic)
le 24/07/2014 à 22:14
Techniquement inutile, le refroidissement d'une 3,2 est largement suffisant Fred.

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