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Taitoidon | Bonsoir tous le 24/07/2014 à 01:39 Je me suis attaqué au démontage d'un circuit électrique d'alimentation de feu de brouillard avant qui me au plus haut point (relais à 2 balles,fil rouge de A à Z,même la masse!!fusible sur la masse , chatterton !!! bref une merde . Je me retrouve avec un compartiment à fusibles allégé. J'avais observé un défaut sur le fonctionnement des clignotants ! je m'explique: l'action des clignotants,droit ou gauche, allume la veilleuse du côté concerné ! J'ai vérifié la correspondance de chaque fusible et fil au niveau de la boite ça semble normal, mais le problème et toujours là, doit y'avoir un "chmilblik" ailleurs! D'autres horreurs En 1 le fusible de commande de pompe devait lâcher souvent, le porte fusible à pris cher,les fils sont jumelés!! Par contre je voie pas ce que pouvait alimenté le fil vert coupé ( je soupçonne une alarme, y'a des reliques de capteurs volumétrique dans l'habitacle). En 2 et 3, des fils en sortie mais pas en entré, j'ai séché sur l’interro cet après midi, je vais reprendre demain ! Si vous avez des indications à me donner, je suis preneur! Je cherche une photo de boite à fusible en état pour comparer la couleur des fils avec la mienne ou si vous avez un schéma en français ce serait bien aussi sinon je ferai avec ceux du manuel. Merci |
Seb74330 | Pour ton premier problème, je pense qu'il se situe au niveau de ta platine. le 24/07/2014 à 06:23 |
Taitoidon | Bjr Seb, le 24/07/2014 à 09:31 C'est fort possible car des vis ont été manipulées, faut que je trouve un plan pour les emplacements avec les couleurs de fil. Merci pour l'info |
BertoSpid | par prévention, change tous tes fusibles, ils peuvent être "usés" aux pointes (quasi pas visible) : phénomène courant... le 24/07/2014 à 13:13 |
Taitoidon | Merci Berto, le 24/07/2014 à 13:47 j'en profite pour le faire et j'ai trouvé dans mes bouquins un plan de la platine fusibles,(en allemand). J'ai traduis les codes couleurs, je vais faire un contrôle des couleurs de fils et de leurs emplacements respectifs avec le plan. Merci pour vos conseils |
sedoro94 | problème de masse au niveau du boitier clignotant et de tes phares le 24/07/2014 à 13:50 en clair la masse du clignotant doit être oxydée ( arrivée ou départ ) et le retour se fait avec la messe de tes veilleuses donc chaque fil de masse doit être vérifiée cosse nettoyée ainsi que la fiche sur la quelle elle se connecte les fusibles normalement travaillent dans le positif donc rien à voir pour cette "panne" bon courage |
Taitoidon | Merci sedoro je vais faire aussi ça le 24/07/2014 à 13:58 |
Targa76 | attention avant de modifier pour ton histoire de clignotant qui allume les veilleuses!!!!! le 24/07/2014 à 14:10 contact coupé c'est normal, c'est un moyen de signaler la présence de ta voiture quand tu est stationné le long d'une route. toutes les Volkswagen ont ça (moderne incluses) |
Taitoidon | Slt targa le 24/07/2014 à 14:32 Oui je sais je roule deutch depuis longtemps j'ai eu 2 Golf 2 et depuis 2004 Bora 1600 c'est pour ça que j'ai vue le problème tout de suite parce que là c'est moteur tournant et comme dit sedoro les points de masse sont à vérifiés |
Targa76 | ou alors c'est ton commodo de clignotant/phares qui est fondu.... le 24/07/2014 à 15:07 le problème vient des phares, quand le commodo est mort(fondu) il y a des contacts la ou il ne faut pas. retires le petit cache plastique(deux pieces) de ta colonne de direction et observes l’état des lamelles dans le commodo. |
Gillou16 | Bonjour, le 24/07/2014 à 15:11 Ca me rappèle la Clio II cette histoire..... Clignotant + lumière + frein = arbre de noël à l'arrière. Le probleme venait de la cosse qui allimente le bloc lumière, et plus précisément de la masse !! En effet, sur un des 2 blocs, une des barettes de la masse du bloc n'était pas complètement en contact avec la cosse.... |
iiXii | Salut, le 24/07/2014 à 15:18 c'est normal que certains fusibles ne sont pas relié car il le sont par derrière : J'ai une feuille avec les couleurs de fils, je t'envoie ça ce week end si besoins. Déjà il te manque une patte qui raccorde la platine un et deux. Tu devrais changé la platine 1 si elle a prix un coup de chaux . Message édité le 24/07/2014 |
Marcinus | Salut IiXii, le 24/07/2014 à 15:31 ton schéma a l'air bien sympa sur la photo. pourrais-tu éventuellement me l'envoyer par mp si tu l as en format pdf? ce serait super! merci à l'avance Marcinus |
yannou28 | ATTENTION ! c'est peut etre pas le meme montage en fonction des années!! a verifier!!! le 24/07/2014 à 15:37 |
yvre | ... En tous cas : " Bon courage " j' ai passé la moitié de ma vie à cabler des " options " sur les bateaux et j' avoue que lorsque je me suis attaché à " alléger " les circuits " pirates " sur ma SC puis la 3.2, quand on voit les méthodes employées par les " gougnafiers " des centres " Auto " il faut s' armer d' un plan du circuit électrique d' origine selon l' année ( agrandi, c' est mieux ) et d' un métrix et avant toutes choses, débrancher la batterie et démonter le porte fusibles qui peut aussi cacher des " misères " bien planquées derrière le 24/07/2014 à 18:14 |
Taitoidon | Ok merci à tous pour vos lumières bien utiles, je n'avais pas démonté les platines pour les barrettes de liaisons, c'est une découverte pour moi le 24/07/2014 à 21:53 Effectivement un support fusible a chauffé, je verrai ça dans 10 jours, je part demain en vacances. La belle est au fond du garage et la batterie débranchée bien sûr En tout cas bonnes vacances si vous partez Message édité le 24/07/2014 iiXii envoi moi ton plan si tu as le temps Message édité le 24/07/2014 |
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