Ca se répare ça ? ( pièce capote )

Message :
le 24/07/2014 à 18:42
Salut,

C'est encore une question de capote, mais je ne voulais pas mélanger les sujets.
J'ai commencé mon inspection de capote pour trouver le problème, et j'en découvre un autre. Pas des moindre :

La boite à vitesse est cassée !
Plus précisément, elle fonctionne très bien, mais les attaches sont cassées.
Elle bouge pendant la manoeuvre de relèvement de la capote, elle sort de plusieurs centimètres !

Je suppose que c'est la force qui la pousse à sortir qui a cassé les attaches.
Du coup déjà est ce normal que ça pousse sur la boite à ce point ?

Les photos des attaches en question :







Je pensais les faire ressouder, et enventuellement renforcer l'anneau en soudant une sorte de rondelle supplémentaire..

Et sur ces images, les petites vis qui déclenchent les contacteurs sont tordues, j'imagine que ça n'est pas d'origine ?


Message édité le 28/08/2014
le 24/07/2014 à 19:02
la boite de vitesse coute dans les 600e environ en cp!

et sinon,le reste est detaillé!

le 24/07/2014 à 19:17
irréparable.
le 24/07/2014 à 19:22
Nico:
www.ebay.com

271172909912
le 24/07/2014 à 19:36
si tu peux attendre!! il doit m'en reste une d'occazzzzzzzzzzz
le 24/07/2014 à 19:50
J'espere que j'en ai qu'une de cassée alors..

C'est en quelle matériaux ??
le 24/07/2014 à 21:08
un alliage coulé, et c'est de la m....

c'est une sorte de Zamac, mais ne pense pas à une soudure compte tenu des contraintes et de la faiblesse de grosseur de la pièce à souder.
le 24/07/2014 à 21:31
Mais ne peut on pas la r&parer avac une colle bi composant tel que la colle rapide 3M 55045?
On fait des miracles avec
le 25/07/2014 à 00:18
le zamac ne se soude pas
le 25/07/2014 à 01:08
C'est quoi du Zamac ?

Je viens de voir que de l'autre coté il y a une des attaches qui est cassée aussi.

C'est quand meme surprenant que les attaches aient lâchées des 2 cotés !

Et c'est un peu énervant de les changer alors que tout fonctionne...


En effet pas d'autre solution... Soudure ? Soudure a froid ? Colle ? Colle + renfort ?

Autre question, ca se démonte / remonte facilement ???
le 25/07/2014 à 20:48
Bonsoir,

Une question me taraude l'esprit,comment est fixé la boite de vitesse sur la tole de l'aile (?
Ecrou noyé? Soudé?
Une photo si possible

Dans le PET il n'y a pas de détail...

Sinon pour réparer, il existe aujourd'hui des colles bi-composants qui peuvent peut être tenir...

Pour le démontage, c'est comme tout: si tu as 2 mains gauche et 10 pouces t'es mal sinon ça se fait
le 25/07/2014 à 20:48
Bonsoir,

Une question me taraude l'esprit,comment est fixé la boite de vitesse sur la tole de l'aile (?
Ecrou noyé? Soudé?
Une photo si possible

Dans le PET il n'y a pas de détail...

Sinon pour réparer, il existe aujourd'hui des colles bi-composants qui peuvent peut être tenir...

Pour le démontage, c'est comme tout: si tu as 2 mains gauche et 10 pouces t'es mal sinon ça se fait
le 29/07/2014 à 22:06
Dixit 930noirele zamac ne se soude pas


c 'est de la mer...e d alu avec du plomb dedans je crois
le 29/07/2014 à 22:17
Non, le Zamac c'est essentiellement du zinc.
le 29/07/2014 à 22:36
Dixit cameleon45Bonsoir,

Une question me taraude l'esprit,comment est fixé la boite de vitesse sur la tole de l'aile (?
Ecrou noyé? Soudé?
Une photo si possible

Dans le PET il n'y a pas de détail...

Sinon pour réparer, il existe aujourd'hui des colles bi-composants qui peuvent peut être tenir...

Pour le démontage, c'est comme tout: si tu as 2 mains gauche et 10 pouces t'es mal sinon ça se fait


je doute qu'une colle, aussi robuste soit-elle, même en bi-composant epoxy puisse supporter les contraintes...
le 29/07/2014 à 22:36
Dixit ze frogNon, le Zamac c'est essentiellement du zinc.


Zinc à 95%, alu, cuivre
le 29/07/2014 à 22:39
le zamac c'est bon que pour les miniatures
le 29/07/2014 à 22:47
Un peu de magnésium, aussi ... et le cuivre: pas toujours

En tout cas c'est un produit qui présente plein d'avantages à un cout réduit, par contre la conservation à long terme, c'est une autre histoire.

Les réparation à l'époxy sont une option, mais sur des pièces structurelles, il ne faut pas se contenter de balancer la résine, il faut renforcer.
Je ne visualise pas la pièce dont il est question ici, donc difficile à dire si ce serait faisable ou pas.
le 29/07/2014 à 22:47
Disons que le zamac ne se soude pas... aisément.
J'ai lu dans la presse voiture ancienne, jouets anciens qu'il existe du matériel et des hommes de talent qui brasent le zamac.

Quelqu'un du métier, ici, pour confirmer ?
le 29/07/2014 à 22:57
J'avais trouvé des baguettes de brasure alu qui étaient aussi pour le zamak. Je ne sais pas ce que ça veut.

Cf (clic)
Message édité le 30/07/2014

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