| Message : | |
|---|---|
| rs-cs | le 26/07/2014 à 14:15 Bonjour à tous, Je me présente je m'appelle Vincent et heureux conducteur d'une 3,0l Turbo de 1977. Je suis inscrit depuis un petit bout de temps mais je n'ai jamais vraiment usé mes guêtres sur ce forum alors c'te fois ci j'me lance PETIT CLAQUEMENT Lorsque j'accélère un petit coup sec même au neutre j'entends un petit clac juste une fois par accélération. La voiture n'a pas trop tourné ces dernières années avec le déménagement, le travail trop prenant et les anciennes jantes inadaptées. Je pense à des joints secs mais lesquels ? Des idées ? COULEUR TURBINE Avec le temps et la chaleur la peinture -rouge- de la turbine s'écaille et je souhaiterai la repeindre. Connaissez vous la couleur d'origine. Le rouge est le même que la plaque métalique qui conduit l'air au moteur mais j'ai crû lire quelquepart que les turbine étaient peintes en gris à leur sortie d'usine ??CONSEILS à un PETIT NOUVEAU En tant que petit nouveau j'aimerai savoir ce à quoi je dois préter une attention toute particulière. Merci à vous et bon WeekEnd Vincent Message édité le 26/07/2014 Message édité le 27/07/2014 |
| Rv 930 | le 26/07/2014 à 14:21 Salut a toi,Le petit claquement vient des joints de dump valve qui sont bon à changer. La meilleure couleur pour ta turbine c'est de ne pas en mettre. Tu la ponces délicatement et tu la laisses brut. A quoi tu dois être particulièrement attentif ? La T moteur, la pression d'huile, l'usure de l'embrayage et le jeu du turbo. |
| rs-cs | le 26/07/2014 à 15:05 Merci Rv 930!Joints de dump valve ? Est-ce grave docteur, je peux toujours emmener la belle en balade le samedi ou il est préférable d'éviter ?C'est difficile à changer, ça prends combien de temps selon toi ? j'ai vu qu'il y avait un article pour ceux de la 930 3,3 ; je vais y jeter un coup d'oeil attentif. Je me suis procuré un tas de pièces électriques dernièrement (relais, fusbles) alors un de ces 4 je vais m'y mettre sérieusement et changer tout ça. Message édité le 26/07/2014 |
| ALAN | le 26/07/2014 à 15:36 Bienvenu au club,Petit claquement ça peut venir aussi d'un jeu dans la commnande d'accelerateur...rien de grave. je l'ai eu ce claquement, et mes joints de DV étaient bon. Quand même changés; La mienne est de 77 aussi,.. au plaisir de te rencontrer |
| ibanezjs | le 26/07/2014 à 16:07 SalutAucun probleme pour rouler. Compter une heure pour les changer |
| Rv 930 | le 26/07/2014 à 20:01 Oui tu peux rouler sans pb. |
| castor | le 26/07/2014 à 22:33 bienvenueA la sortie usine la turbine n'est pas peinte; un vernis recouvre la couleur naturelle du magnésium de la turbine |
| rs-cs | le 27/07/2014 à 10:49 Okay, merci à tous pour vos info's |
Sujet archivé.