Ratatouille entre 1500 et 2300 tr/min

Message :
le 27/07/2014 à 22:16
bonsoir à tous.
j'ai besoin de vos lumières.
Ma 911 3.2L 1985 tousse entre +- 1500tr/min et 2300 tr/min.
Ralenti stable, et la voiture marche fort, elle prend tout ces tours sans soucis, mais à régime stabilisé sur les 3 premiers rapport sa hoquette ...

Mais à première vu c'est plus flagrant à chaud.

qu'est ce donc ?

Ce n'est pas mon fil chaud, remis débitmètre même problème.
Ce n'est pas ma puce Wang, remis l'ancienne mëme problème.
Ce ne sont pas mes cables de bougies, nouveaux cables, même problème.
Ce ne sont probablement pas mes bougies +- 10.000klm et rien d'anormal visuellement. belle couleur.

Je pense avoir ce problème depuis le remplacement du distributeur et de son doigt. je pense que je vais recommander un distributeur et un doigt.

Est ce possible que çà soit la pompe à essence, mais j'aurais des coupures à haut régime.

J'ai checker mes tuyaux de dépression et tout semble bien branché et rien de particulier.

Ma bobine qui serait fatiguée ?

Une mauvaise masse ?

Une piste ???

Message édité le 27/07/2014
le 27/07/2014 à 22:26
Co???
C est le fil chaud qui le règle, non???
le 27/07/2014 à 22:33
de mémoire le réglage du CO n'agit que sur le ralenti.
Mais j'ai remis le débitmètre d'origine et c'est le même problème. donc on peut exclure le problème du fil chaud.
je pense plus pour un raté d'allumage qu'une mauvaise combustion.

Peut-être mes capteurs PMH et température, voir bobine ?

Message édité le 27/07/2014
le 28/07/2014 à 05:14
Masselotes grippées?

Essaie l ancien doigt

Contrôler la bobine interne du distributeur


Message édité le 28/07/2014
le 28/07/2014 à 07:37
As-tu nettoyé les injecteurs?
le 28/07/2014 à 09:08
Masselotte OK
J ai pas garder mon ancien distributeur et mon ancien doigt. Grrrrrr
Je vais vérifier mes tuyaux de dépression.
Contrôler ma sonde de température
Et remplacer pmh et bobine distributeur et doigt.
Ensuite je ferai mes injecteurs.
le 28/07/2014 à 11:46
Dixit Pierrot71As-tu nettoyé les injecteurs?


Pas mieux
le 28/07/2014 à 16:34
C'est prévu de les démonter, et de les vérifier.
Mais je met un produit pour les nettoyer depuis quelques années.
Mon soucis est que ce problème est apparu suite à ma restauration et modification...

EUREKA, lorsque j'ouvre mon bouchon d'huile le régime ne change plus ....
Plus qu'à trouver pourquoi /-)

Message édité le 28/07/2014
le 28/07/2014 à 23:16
Après relecture tu dis que le soucis est apparu juste après le remplacement de ton distributeur.

Pourquoi l as tu changé?

Je te suggère de te pencher sur cette piste.

Revois le calage du distributeur, met ton moteur sur le repère z1 cylindre 1 en compression , es que le doigt est au niveau de l encoche sur le delco?
le 28/07/2014 à 23:32
je l'ai changé car il était fissuré, mais il y avait pas de soucis.
Mais par précaution je l'ai remplacé en décembre 2013.
je suis tenté de recommandé un tout neuf et un nouveau doigt.
le 29/07/2014 à 07:24
Si tu ne les a pas jetés, remonte les...et essaye à nouveau
le 29/07/2014 à 20:10
je vais commencer progressivement.
hier test avec du start pilote, pas de fuite, allumage ok, pas d'étincelle dans le noir.
Aucune prise d'air à première vue.
donc je remplace en premier les bougies (10.000km)
Puis la bobine (d'origine)
Ensuite la pompe à essence (d'origine)
après on ira plus loin pmh capteur température
le 30/07/2014 à 22:36
Après avoir démonté et checker mes tuyaux d'admission etc, elle tourne maintenant vraiment comme une patate !!!!
Bonne nouvelle, c'est que j'ai mis le doigt sur un problème et que je l'ai aggraver

"Start pilote" près des tuyaux reniflard près de ma bache à huile et le régime moteur augmente

Tuyaux fatigué au collier de serrage, et hop demain je vais chez CP.

suite du prochain épisode (demain j'espère)
le 31/07/2014 à 11:47
Bizarre ton coup de l'ouverture du bouchon d'huile. D'habitude c'est quand on l'ouvre que le régime devient instable quand il n'y a pas le petit bitoniau dans le tube.
Sinon tes symptômes me font penser aux miens depuis que j'ai passé le Karcher sur la voiture (capot fermé) et que j'ai trouvé de la condensation dans la tête d'allumeur. J'en ai commandé une neuve avec doigt neuf. Je verrai bien et te dirai.
Comme les autres, je dirais déjà : remonte l'ancienne tête.
le 02/08/2014 à 11:53
Je dirais souci de tuyau de reniflard !
le 03/08/2014 à 09:34
J'avais pas lu ton test du start pilote, bonne piste ça!
le 08/08/2014 à 02:31
Alors tu as trouvé le soucis?
le 08/08/2014 à 08:00
Verifies le jeu lateral de l'allumeur notamment à chaud.
La tete fendue est une piste.
Message édité le 08/08/2014
le 19/08/2014 à 21:12
REX

Les bougies ....
problème résolu. bougie de moins de 10.000km grrrr
selon un pro, flat6 sensible des bougies. et surtout l'espacement 0.7

Nouvelles bougies et hop roule bobone.
Ps: les reniflards aussi jouaient un mauvais rôle( remplacés)
le 19/08/2014 à 21:25
Dixit riristourne
EUREKA, lorsque j'ouvre mon bouchon d'huile le régime ne change plus ....
Plus qu'à trouver pourquoi /-)

Message édité le 28/07/2014


Tu as une prise d'air sur le circuit d'admission ...

A+
Edmond (M.D.D.)

Ps : Bon j'arrive après la bataille mais il faut comprendre que dans ce monde tout va trop vite ...


Message édité le 19/08/2014

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