| Message : | |
|---|---|
| yvre | le 28/07/2014 à 13:29 Bonjour à tous, je me trouve confronté à un problème que je ne soupçonnais pas pour trouver une optique Cibié identique à celle que je possède et pour en refaire une paire ...Cela fait 6 mois que je fais toutes les annonces et " on " me répond que la courbure etc ... n' est pas forcément la même ( et j' avais pourtant un annonceur dont figurait la ref. IGM 4859 sur le verre idem que le mien ?! alors quelqu' un pourrait-il éclairer ma lanterne sur les critères de ces optiques et à quoi correspondent les marquages du verre ? ![]() ![]() PS : Je suis preneur au cas ou |
| Latrinquette | le 28/07/2014 à 14:24 tu veux dire concave/convexe ? |
| yvre | le 28/07/2014 à 14:45 ... En fait, j' ai actuellement des optiques d' Alpine concaves, mais j' eus préféré des convexes qui sont plus d' époque et qui se marient mieux avec les yeux de nos grenouilles ... et j' ai cette optique neuve dont je voudrais trouver la soeur jumelle et dont je ne pensais pas avoir autant de problèmes pour la rapparier ![]() |
| Latrinquette | le 28/07/2014 à 15:36 Mes concaves dataient de 1976 ou 1978, les convexes font un trop DS, je trouve...(clic) mais suppose que tu as écumé la baie, donc je ne peux t'aider Message édité le 28/07/2014 |
| yvre | le 28/07/2014 à 16:13 Je hante les nuits de ce fournisseur ... et j' aurais bien pris la paire de verres mais d' une part rien ne dit qu' ils vont se monter sur les globes d' Alpine et j' ai bien une vieille paire de Cibié en plus mais ils sont " piqués " autour du réceptacle de l' ampoule |
| aubelix 14 | le 29/07/2014 à 09:05 il y a une foultitude de marquages ,suivant les generations de Cibié ,j'en ai pas mal d'avance ,mais en general ,j'essaie de garder les paires ,faudrait voir si j'ai du dépareillé .......t'es pressé ? |
| yvre | le 29/07/2014 à 13:24 faudrait voir si j'ai du dépareillé .......t'es pressé ?... Ben, plus vraiment et c' est vrai aussi que les paraboles de provenance Alpine éclairent très bien donc " pani problem " avec plaisir et je reste à l' écoute " |
| aubelix 14 | le 29/07/2014 à 20:12 je regarde ca dés que j'ai un peu de temps pour monter fouiner au magasin ............mais ca va pas etre cette semaine ! a coup sur ............n'hesite pas a me le rapeller ,le cas echéant ! |
| yvre | le 29/07/2014 à 21:02 Je regarde ca dés que j'ai un peu de temps pour monter fouiner au magasin ............mais ca va pas etre cette semaine ! a coup sur ............n'hesite pas a me le rapeller ,le cas echéant ! Merci Aubé, tu as tout ton temps car je suis en RP jusqu' au 11 aout et après je m' enterre à Antibes jusqu' à ce qu' ils soient tous rentrés et enfin, après, Vavavoum jusqu' à fin septembre pour guetter le chute des feuilles avant la neige et le mimosa |
Sujet archivé.