Différencier le vrai du faux ?

Message :
le 29/07/2014 à 09:19
Bonjour à tous,
Comment différencier une vrai jante Fusch d'une réplique, sans démonter la roue ?
Bàv
Francois2
le 29/07/2014 à 09:27
En te couchant sous la voiture pour chercher la tête du renard
le 29/07/2014 à 09:30
sur les vraies il y a une rainure en creux entre l'étoile et le bord de la jante.
Mais pas évident d'expliquer ça via un message.
le 29/07/2014 à 09:36
A l'intérieur tu as le logo "fuchs" gravé.
Une tête de renard.
le 29/07/2014 à 09:40
Question bête : il n'y a jamais eu de fausses fuchs avec copie de la tête de renard ?
le 29/07/2014 à 09:46
salut:ici
(clic)
le 29/07/2014 à 09:49
Dixit manray1sur les vraies il y a une rainure en creux entre l'étoile et le bord de la jante.
Mais pas évident d'expliquer ça via un message.


Je savais pas ça! C'est une bonne méthode pour les reconnaître vite. En fait sur chaque trou en forme de triangle, l'épaisseur du bord est plus fine. Effectivement je l'avais remarqué.
Et François2, si c'est écrit Fusch dessus, c'est qu'elle est fausse!
C'est Fuchs et on dit [fou-k-s]
le 29/07/2014 à 10:03
Personne pour balancer une ou deux photos



Des vrai:

(on vois le rétrécissement de la branche proche du centre et la gorge entre le voile et l'étoile, le bord pétale de Fuchs n'est pas saillant)










Et là d'horrible fausses Fuchs:

(compare pour faire le jeu des 7 erreurs)

















Et là tu as l'exemple d'une frai à gauche et d'une fausse à droite:


Message édité le 29/07/2014
le 29/07/2014 à 10:08
JB tu as mis des photos très parlantes...

Par contre n'existe t'il pas des fausses plus proches des vraies que celles que tu as mises en photo ???

J'avais entendu dire que pour certaines, il était très difficile de faire la différence
Mais ce sont uniquement des on dit, je n'ai jamais été confronté au problème...
le 29/07/2014 à 10:13
Bah oui JB, pas évident en photo!
A part une ou deux mais comment différencier une belle copie d'une vraie Fuchs, ça se voit pas en photo.
le 29/07/2014 à 10:34
salut

je pense qu'il y a confusion entre "faux" et "copie". Les copies sont vendues sous le nom de leur fabricant, il n'y a pas tentative de tromper le client.
Une "fausse" serait une copie affublée d'un moulage d'identification identique aux vraies. Il faudrait que ça soit prévu dans le moule.
Aller fabriquer un moule de fausse Fuchs, par rapport à la petitesse du marché, aucun intérêt.


Par contre, ce qui existe, ce sont des vraies Fuchs réparées suite à casse, ou modifiées en largeur et/ou déport.
L'avantage, c'est que c'est quasiment impossible à cacher, si la jante est réanodisée par la suite. Et si c'est le cas (anodisée) et que ça n'est pas visible, on peut parier sur un boulot de qualité.

C'est une raison supplémentaire pour éviter les jantes dont l'anodistion a été polie: ça peut cacher une réparation mal faite.
le 29/07/2014 à 10:42
Je pense que les plus rapprochantes sont les Euromeister.

De toute manière, une copie de bonne qualité coûte cher.

Compter 2000 eur pour 4.


Mettez un peu plus et achetez des originales. Des copies pénalisent la voiture en cas de revente et les vraies prennent de la valeur.

Le choix est évident.
le 29/07/2014 à 11:34
Dixit titikineJB tu as mis des photos très parlantes...

Par contre n'existe t'il pas des fausses plus proches des vraies que celles que tu as mises en photo ???

J'avais entendu dire que pour certaines, il était très difficile de faire la différence
Mais ce sont uniquement des on dit, je n'ai jamais été confronté au problème...


il existe des copies tres tres belles j en ai sur ma bitza noire et sans regarder derriere c est impossible de le savoir
le 29/07/2014 à 11:43
Ah c'est bien ce qu'il me semblait
Merci Lolo pour la confirmation

C'est quoi du Braid ?
le 29/07/2014 à 11:51
c'est cher du Braid, regarde chez le pélikan mais il y a toutes les combinaisons possibles
le 29/07/2014 à 11:53
c'est cher mais quali je crois donc...
le 29/07/2014 à 11:59
Pour le Braid, cela se trouve chez la Buse, pas besoin de traverser l'Atlantique...

Il y a 200 eur de différence par rapport à une neuve rééditée en CP.

Le choix ne se discute pas... Le gars de chez Buser m'a dit qu'il vendeait la majorité de ces Braid à des pilotes de rallye, etc, qui n'avaient pas envie d'abîmer les originales.
le 29/07/2014 à 12:22
Dixit Luc01
Le choix est évident.


Hélas ! Les jantes originales n'offrent pas toujours les qualités originales. Sans parler des déformations (encore que toutes ne sont pas visibles à l'oeil nu), il peut y avoir un problème de porosité et d'étanchéité.

C'est du moins ce que j'ai retenu du cas des jantes Alpina et de mes années dans la BMW ancienne.
le 29/07/2014 à 12:25
Tu peux les acheter neuves en CP.
le 29/07/2014 à 13:07
moi j'ai acheté des roromeinster ... mais très décu ... il y a un rainurage à l'intérieur

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.