Pour les experts de la moquette (cab)

Bonjour,

J'ai changé ma moquette il y a quelque temps, et je n'ai toujours pas résolu un dernier souci, celui des dossiers de siege arrière.

Les élastiques étaient morts, je les ai donc supprimés.

J'ai collé le morceau de "moquette" à ras du bord du dossier, et je l'avais vissé après avoir fait une bonne tension. Impeccable en position basse, quand je relève le dossier le "carton" se bloque et empêche le dossier de se relever.

Pas possible de tendre plus. J'ai défait les vis, pour laisser libre la moquette, mais quand je relève ca fait des plis, ca sort par en dessous, ca se coince.. C'est une horreur.

Quelqu'un saurait me dire quelle est la solution ?
Quelques images pour illustrer mes propos :

le 30/07/2014 à 02:00
De quels élastiques parles-tu ? Pour l'avoir fait, je ne me souviens pas de difficulté particulière. Mais il est vrai que j'avais gardé l'ancienne moquette pour reporter exactement les côtes des trous pour les vis et surtout celles du carton. Sans doute as tu mal positionné ton carton. Au vu des photos que tu donnes je ne vois pas d'autre explication.
le 30/07/2014 à 08:36
J'avais des espèces de sangles élastiques qui retenaient les dossiers. Je pensais que c'était d'origine !
Mes anciennes moquettes étaient "artisanales" donc je n'avais rien à récupérer.
A quoi servent les cartons ? Je n'arrive pas a comprendre. Peut être que j'ai inversé gauche droite ? possible ?
Je vois pas comment positionner autrement les dossiers, plus courts on verra les agrafes, plus long ça pendouillera..
le 30/07/2014 à 10:16
Pas simple... Il faudrait que tu repartes sur une base d'origine parce que c'est assez artisanal ce montage des moquettes chez porsche. les cartons épais empêchent la moquette de faire accordéon lorsque tu replies ton dossier.
le 31/07/2014 à 14:21
Je vais décoller tout ca et regarder si en intervertissant ca passe pas mieux..
Aurais tu une photo de l'installation chez toi ? Ca me donnerait une idée
le 10/08/2014 à 19:25
Hello, j'ai moi aussi un cab dont j'aimerais changer les moquettes...peux tu me donner les références de celles que tu as choisies et le prix. Merci.
le 10/08/2014 à 21:13
Hello

J'ai commandé un kit complet chez Lakewell.
En tout dans les 500 / 600 euros tva / livraison comprise.

SI tu as encore la moquette d'origine, surtout observe / photographie avant de démonter. Moi je l'avais plus, et ça a pas été simple de deviner à quoi sert chaque morceau. ils sont censé être numérotés mais pas du tout en fait..

Résultat impec si bien posé :)

Juste la galère du dossier pour moi, si tu la poses tu me diras ;)
le 10/08/2014 à 21:29
peut être en passant la main lors de la remontée du dossier ... sur ma préférée ça aide au positionnement

Bonne soirée

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.