Besoin d'aide pour Rallye (74) [Résolu]

Message :
le 29/07/2014 à 16:00
Hello tout le monde,
Je me suis inscrit au Tour du Mont-Blanc en septembre mais j'ai un problème. Ma femme devait être mon copilote, mais elle se fait opérer des yeux 2 jours avant, donc ne pourra pas participer.
Je cherche quelqu'un qui voudrait bien être mon copilote. C'est mon 1er donc si la personne à des connaissance avec les roadbooks, ce serait un plus. Si elle est du 74 se serait encore mieux car on pourrait se rencontrer avant. Et si elle à une GoPro pour filmer, alors ce serai le TOP
Merci
P.S : Et si elle veux participer aux frais je ne dit pas non non plus (pas obligatoire)
Message édité le 29/07/2014
le 29/07/2014 à 16:07
Ta femme peut pas décaler son opération? Ce serait plus sympa que vous fassiez cela à deux...


Sinon tu te trouves une top bombasse et c'est pas mal non plus
le 29/07/2014 à 17:05
Change de Femme
le 29/07/2014 à 17:08
Et si elle à une GoPro pour filmer, alors ce serai le TOP


Un pervers...!
le 29/07/2014 à 17:42
Waouh ! L'itinéraire et les routes m'ont l'air magnifiques.
Chanceux, va !
le 29/07/2014 à 17:50
Yes chanceux, ma femme va pouvoir participer.
Le poste peut être bloqué, sauf si vous avez des conseilles étant donné que c'est ma première, et surtout pour ma femme aussi qui devra lire le roadbook.
le 29/07/2014 à 17:56
La lecture d'un "livre de route" peut être une partie de plaisir ou bien un exercice particulièrement frustrant. C'est bête à dire, mais tout dépend de la méthode et du soin employés à sa réalisation.

Les meilleurs comportent grosso modo quatre colonnes par page : distance totale parcourue depuis le départ de l'étape, distance parcourue depuis la dernière instruction du road book, croquis d'instruction (carrefour schématisé, virage schématisé, etc.) et précisions utiles en toutes lettres (du style : serrez à droite, prenez la file du centre, virer devant la station service).
le 29/07/2014 à 17:56
ta confiance ,
une femme pour t'indiquer la route
le 29/07/2014 à 17:59
Un bon conseil : puisque vous ignorez quel type de véhicule aura été employé pour mesurer le trajet et donner les points kilométriques, il est important au départ de prendre le soin de mesurer la dérive. Autrement dit, au carrefour "machin" annoncé à 15,5 km du départ, il faut dire à son copilote si le totalisateur de la voiture affiche plus ou moins. Et de combien d'hectomètres.
le 29/07/2014 à 18:32
ste911, ben pas trop mais faut bien qu’elle commence un jour
NK1964, merci pour les conseilles sur la dérive.
le 29/07/2014 à 19:55
Sans parler de la dérive due à la trajectoire : les concurrents coupent plus ou moins les virages, raccourcissent les trajectoires.
le 29/07/2014 à 20:07
Je ne sais pas si la chose a beaucoup évolué depuis qu'on y a été, mais les histoires de précision au niveau du compteur sont secondaires.

Le "roadbook" comportait un itinéraire général (le Tour du mont Blanc ha-ha-ha), et les difficultés consistaient en des approches très variées de la navigation: navigation sur carte normale, muette, fléché allemand, métré-fléché, et toujours avec quelques pièges et règles particulières (on ne repasse jamais deux fois au même endroit, on ne prend jamais la même route en sens inverse) permettant de déjouer les pièges (si on y pense).
Il faut noter tous les petits panneaux blancs avec une lettre dedans, que l'on voit au bord de la route.
Les concurrents sont jugés sur le bon ordre de cette liste de panneaux.

Donc vraiment pas de difficultés importantes, et pas de problèmes de distances.

Un tripmaster est loin d'être nécessaire, bien qu'il facilite la lecture des distances et la remise à zéro du partiel.

Attention c'est long, très long, 400km ça fait dans les 12 heures au total avec les arrêts (très courts).

Un très bon test pour un couple, c'est sûr !!!

Cette année on avait prévu d'y retourner, mais on avait déjà prévu autre chose d'important, le même WE.
le 29/07/2014 à 20:27
Ah ouais. Quand même. Je m'imaginais une promenade au règlement plus simpliste que cela, mouah !
le 29/07/2014 à 20:30
J'ai une copie des books en PDF si tu es intéressé (tu me passes ton mail en MP et je te les envoie). Ca permet de pas mal voir les pièges auxquels s'attendre.
Bonne nouvelle pour ton épouse !!

Louis
le 29/07/2014 à 20:34
Mais rassure-toi, nous l'avons fait avec mon épouse et nous nous sommes vite pris au jeu.......Sans se prendre au sérieux

Donc pas de disputes ni bagarres mais beaucoup de plaisir et de gens sympas
le 29/07/2014 à 20:58
J ai pas de copilote mais si tu veux, je peux te prêter ma Gopro!
le 29/07/2014 à 21:44
16h00:
Dixit bruno77mMa femme devait être mon copilote, mais ne pourra pas participer.

17h50:
Dixit bruno77mYes chanceux, ma femme va pouvoir participer

Trop fort.
1h50 pour la faire plier.

Yess.

Ou alors tu t'es rendu compte que c'était pas cette semaine-là.
le 29/07/2014 à 22:27
ou une autre ?
le 29/07/2014 à 23:32
Lol
Non j'ai juste réussi à changer la date de l'opération
Seb ce serai avec plaisir et en même je rencontrerai un nouveau membre.
Toujours pas vu le Hardi non plus. Faut qu'on fasse ça n'est-ce pas ...
le 29/07/2014 à 23:44
woui MP

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.