ça rouille

Message :
le 29/07/2014 à 19:46
et voilà, après une peinture complète en 2008 , 120000 km à rouler tous les jours et par tous les temps, la rouille fait son apparition ...

Téva, m'a mis le doute ... oh oui !!!!!! bah le pied de porte rouille encore ...
et les ailes neuves ... pareil ....

donc, là, je laisse rouiller cette fin d'année, et puis après, méthode radicale je crois .... l'élctrolyse, vous connaissez ? bah oui, pas toute la caisse, mais au moins les ailes ....

En gros, je pense aussi couper les tunnels de chauffages, changer les point de cric ... ( encore )

Conclusion, les peintures en concession ne sont pas des préparations ...

peinture complète = peinture
restoration = 60000 euro

prends moi pour un ours mr à qui j'ai laissé ma caisse 7 mois...
le 29/07/2014 à 19:56
Ah merde difficile de trouver un vrai bon carrossier de nos jour
le 29/07/2014 à 20:01
ça c'est sur
le 29/07/2014 à 20:03
Te donnerai bien le mien, mais tu es un poil loin
le 29/07/2014 à 20:12
bah , vas-y , je suis soit a rouen , soit dans le sud ouest

donc pas très loin au final
le 29/07/2014 à 20:12
MJM à Bois-Guillaume
le 29/07/2014 à 20:14
c'est un gars qui fait des poils ?
le 29/07/2014 à 20:23
moi aussi j'en ai un super, mais belgique ....
le 29/07/2014 à 20:23
j'ai déjà vu des poils devant chez lui du temps où il était route de Neufchatel
le 29/07/2014 à 20:26
ok, je vais aller faire un tour ... merci
Message édité le 29/07/2014
le 29/07/2014 à 20:56
T'a pas pensé à retourner voir le cp qui t'a refais la voiture!!!!

Des pièces neuves qui rouille si vite ainsi que des réparation, ils ont vraiment fait un boulôt de cochon, mauvaise protection!!!!
le 29/07/2014 à 21:02
Oui il m'a fait une partie de la mienne, parle lui de mes boules
le 29/07/2014 à 21:05
Je penses que la plus grade difficultés reste de traiter le métal après soudure
(application de protecteur style "RUSTOL C.I.P)
et une chasse aux zones d’humidités....
soufflette aux coins des ailes..........
le 29/07/2014 à 21:06
C'est Olivier76 et Thierry76, qui me l'ont conseillé et j'ai eu une bonne prestation pour un prix réaliste
Message édité le 30/07/2014
le 29/07/2014 à 21:08
Appret phosphatant , Dinitrol ou equivalent dans les corps creux ou innaccessibles , si c'est bien fait c'est pour longtemps.

le 29/07/2014 à 21:28
bah c'est ce qu'ils ont mis ... c'est que ça a du être mal fait
le 29/07/2014 à 21:48
60000 euro sa fait beaucoup
le 29/07/2014 à 21:59
Salut Nico,
La seule façon de bien faire , c'est de tout démonter toi même et de passer ensuite la caisse au carrossier .
Ainsi tu sauras quoi vérifier et surtout tu pourras suivre les étapes une à une.
Je sors de 18 mois de boulot sur la mienne avec une peinture intégrale et remplacement de tous les éléments douteux avec traitement des corps creux...
C'est du boulot mais a présent la connaît par cœur
le 29/07/2014 à 22:22
Etant en plein dans le sujet avec mon pote carrossier,le mieux est de remplacé tout les élément douteux,traitement au zinc pour soudure avant de pointé ou soudé au semi,traitement au dinitrol CIP avec toute les précaution de dégraissage et de souflette necessaire.
Chasse tout les coin ou l humidité peut stagné et un bon traitement a la cire corps creux.Pour les élément exterieur un appret phosphatant suivi d un garnissant sont le mieux
le 29/07/2014 à 23:01
Dixit phasesok, je vais aller faire un tour ... merci
Message édité le 29/07/2014


Ils ont déménagés, ... ils avaient besoin de s'agrandir ...
101 allée Jean Fréret 76420 BIHOREL ...

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