cable d'embrayage

J'ai fouillé dans les docs tech ,
Savez vous changer un cable d'embrayage
Merci
le 30/06/2007 à 12:04
et j'avais oublié avez vous une ref. de piece ET UN PRIX

Merci encore

Fred
le 30/06/2007 à 12:19
Cable ref 930 423 401 05 mais pas de prix à te communiquer.

Pour le changement il te faut mettre la voiture soit sur un pont soit sur chandelles.
Le cable est fixé côté boite sur un levier, traverse le tunnel central et ensuite est fixé sur les biellettes reliées à la pédale d'embrayage.

Ne pas oublier lors de la commande du cable de commander aussi le manchon d'étanchéité (311 713 269 A)
le 30/06/2007 à 13:55
80 euros, environ.

Assez facile à changer, mais deux trois trucs à savoir.

Detendre le cable à l'aide de l'ecrou et contre ecrou sur la partie filetée au niveau de la boite de vitesse (clé de 15).

Ensuite, démonté la plaque en bois au niveau du pedalier, ce qui te donneras accés par la trappe de visite du tunnel, à la fixation au niveau du pedalier (doigt de fée recquis)

A ce niveau, (pedalier) il faut declipser le linguet de securité, c'est un "demi rond ressort" qui vient s'emboiter sur le cable, et qui fait un seul bloc avec la goupille, qui maintient le cable sur la fourchette.

Une fois fait, tu devisses la patte de maintien vissée au cable et bloquée par un contre ecrou.

Ensuite tu sorts la cable par la boite en tirant dessus, il est guidé dans le tunnel en passant dans une goulotte qui depasse de quelques mm de la caisse.

Tu remets le neuf, en le poussant dans cette goulotte, et il ressortira automatiquement au niveau du pedalier.

Tu "reagraffes" le tout au niveau du pedalier et ensuite tu regles le cable au niveau de la boite ( deux ecrous, clé de 15) afin d'avoir un debatemment du levier de 25 mm entre la position embrayé et debrayé.

Le reglage de la garde se fait au moyen du boulon (clé de 13) qui vient en appui sur la fourchette, jeu de 1 mm.

Bon courage.
le 30/06/2007 à 16:08
Dixit gribouille..accés par la trappe de visite du tunnel, à la fixation au niveau du pedalier (doigt de fée recquis)..

Ah oui, mais alors vraiement!
le 01/07/2007 à 14:55
merci pour ces reponses ultra completes !

Bon maintenant je n'ai ni pont ni chandelle pensez vous que je puisse acceder a la boite en soulevant la voiture sur une roue

c'est peut etre dangereux mais je ne vois pas trop d'autres solutions

merci
fred
le 01/07/2007 à 14:59
PAS DE TRAVAUX SOUS UN VEHICULE MAITENU PAR UN CRIC !!!

Tu n'imagines pas le nombre d'accidents à cause de ça...
(A la place de chandelles, il m'arrive d'utiliser des grosses billes de bois)

PS : Tu dis dans un précédent message que tu as fait le chgt d'embrayage par toi-même...comment t'as fait ?
le 14/07/2007 à 09:47
pierrot 72

J'ai fait faire moi meme le cht de l'embrayage avec depose moteur...En fait je voulais dire j'ai payé cher pour faire faire ces travaux qd j'ai acheté ma 3.2 mais je suis sur et certain qu'ils ont été réalisés

fred3.2

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.