Fusibles : la question que j'ai déjà honte d'avoir posée

Message :
le 31/07/2014 à 11:40
Hello!
J'ai un problème de fusible qui saute dans le compartiment moteur quand j'utilise la lunette dégivrante.
Et puis hier j'ai eu comme un doute...
Quel est le bon ampérage?
D'accord, c'est écrit sur le volet de protection mais ça dépend dans quel sens on le lit!
16A ou 25A? Pas vu dans le manuel.
Si quelqu'un a la réponse sûre... Après je me cache sous la voiture.
le 31/07/2014 à 11:47
tien, mon petit


le 31/07/2014 à 11:58
Et attention, ne pas se fier à la couleur des fusibles, mais bien regarder ce qui est écrit!!!!
le 31/07/2014 à 12:00
On sent le gars qui s'est super fait chier récemment avec de l'électricité hein Tabougris...
le 31/07/2014 à 12:02
Merci Nacace mais moi c'est dans le moteur!
le 31/07/2014 à 12:05
sorry , de haut en bas 25.25.16
le 31/07/2014 à 12:06
nacace,

C'est pas le bon schéma


Le fusible est dans le compartiment moteur. C'est un 25A.
Je ne retrouve plus l'étiquette. Elle est quelque part sur le forum

Bip
le 31/07/2014 à 12:10
C'est ça que tu cherches ?

[img][/img]
le 31/07/2014 à 12:21
ced911 ici
[url][/url]
le 31/07/2014 à 12:34
[q=neretva67]C'est ça que tu cherches ?

[img][/img][/q]

C'est ça que je ne sais pas lire!
Car quand tu mets le support droit, c'est ecrit à l'envers et le 1 se retrouve en haut. Et comme mon pétage de fusible est incompréhensible, je cherche mon erreur éventuelle.
Pour vous, le fusible du bas est bien celui de la lunette arr? J'ai mis un 25 hier il a pété aussi...

Mais un membre m'avait parlé d'un faut contact derrière le porte fusibles qui pourrait tout expliquer. Faut que je retrouve son message.
le 31/07/2014 à 12:38
ced911:
deconnecter le numero 2 et essayer le nouveau fusile.
le 31/07/2014 à 12:44
Dans le schéma électrique c'est mis 25A.

neretva67,

Vi c'était ça
le 31/07/2014 à 13:41
Dixit ced911Et comme mon pétage de fusible est incompréhensible, je cherche mon erreur éventuelle.
Pour vous, le fusible du bas est bien celui de la lunette arr? J'ai mis un 25 hier il a pété aussi...


J'ai eu ce soucis.
Je n'ai pas de lunette ar chauffante.
Pourtant, 2 des 3 fusibles fondaient aléatoirement après quelques kilomètres de route.
C'était ...... le moteur de ventilation (la grosse gamelle au dessus du bloc moteur).
Si cela peut aider .....
le 31/07/2014 à 14:22
J'ai changé le mien y'a un an

Je dis peut-être une connerie : est-ce que le relais de la lunette arr peut faire sauter le fusible?

Message édité le 31/07/2014
le 31/07/2014 à 20:06
Bonsoir
En théorie le fusible est dans le circuit puissance donc le relais ne l'influence pas , il sert juste d'inter, maintenant la bobine du relais je ne sais pas le fusible de protection, mais comme il ne dois pas être tout seul sur ce circuit de commande je doute ( jamais rencontré dans ma vie prof)

si le fusible fond c'est qu'il y a un court circuit dans :
le câble d’alimentation de la lunette ou la lunette par elle même

débrancher la batterie tester avec un ohmmètre entre la masse carrosserie et les fils d’alimentation de la lunette un par un ( déconnectés ) ,si 0 ohm = court circuit
bon courage
le 31/07/2014 à 20:18
j'ai eu un problème similaire au tien, c'était le câble d'alimentation qui passe dans le joint de la lunette arrière.
Le fusible est un 25 A
le 31/07/2014 à 21:51
Je cherche le fusible du klaxon et ne le trouve pas dans les 23 libellés !
Ou se cache t-il ?
Merci
le 31/07/2014 à 22:05
Merci pour vos réponses.
Alors, le fusible est donc bien effectivement un 25, je l'ai déduit en faisant des tests.
Le fusible chauffe dès la mise en route du chauffage de la lunette.
Du coup je vais devoir tout tester. Merci Sedoro je vais suivre tes conseils.
Castor, tu as fait comment?
le 31/07/2014 à 22:22
Dixit titikineOn sent le gars qui s'est super fait chier récemment avec de l'électricité hein Tabougris...



je vois vraiment pas de quoi tu parles
le 31/07/2014 à 22:32
Dixit nacacetien, mon petit




Nacace, c'est pour quelle auto ça ... SC, 3L2 ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.