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nakedmusics | Bonjour, le 01/08/2014 à 17:59 j'arrive en bout de course de la restauration de ma Porsche 911 coupé 2.7l de 1974. j'avais entendu un autre mécano que le mien (qui est partisan pour ne rien changer tant que cela fonctionne) dire qu'il fallait absolument avoir de rechange un module ou relais particulier sur ce type de voiture car il pouvait tomber en panne et nous bloquer au bord de la route sans autre solution que le dépannage. Voulant faire de grandes virées en Europe, j'aimerai jouer la sécurité. Merci d'avance pour vos infos. Message édité le 01/08/2014 |
NK1964 | Bonjour. le 01/08/2014 à 18:05 Je ne pense pas que ce mécanicien fasse allusion au fameux relais DME propre aux 3.2 Carrera. Peut-être pense-t-il simplement aux relais cylindriques noirs et rouges qui, dans la boîte à fusibles logées dans le coffre à bagages, commandent la pompe à essence, les lève-vitres, etc. |
aubelix 14 | ou peut-etre au BHKZ ? dans ce cas ,faut pas etre parano non plus ,c'est pas si fragile ......... le 01/08/2014 à 19:18 |
nakedmusics | Qu'est ce que le BHKZ? le 01/08/2014 à 22:58 |
930 Rider | Bonjour le 01/08/2014 à 23:04 Qui t a réglé l injection mécanique? Ou c est un kjet 150 cv? Ou 175? Message édité le 01/08/2014 |
titikiné | le 01/08/2014 à 23:18 Dixit nakedmusicsQu'est ce que le BHKZ? Le BHKZ c'est le boitier elctronique qui gere l'allumage sur l'auto il se situe dans le compartiment moteur sur la gauche Sur ton auto le seul relai a éventuellement avoir c'est celui de la pompe à essence mais bon je crois qu'il est interchangeable avec un autre |
nakedmusics | Bonsoir, le 01/08/2014 à 23:22 sur mon auto il y a un kjet (150cv). Merci Titikine pour l'info. mon mécano et préparateur est à Goult dans le Luberon. Il est vraiment très bien et pas cher. Une chouette personne comme il en reste peu. Selon vous que faudrait il prévoir pour fiabilisé mon auto? Message édité le 01/08/2014 |
jihef | Sur K-Jet même relais rouge HS, ça marche aussi non ? Sinon il faut juste débrancher le connecteur de plateau-sonde ? le 02/08/2014 à 00:50 |
papyvion | ah que coucou !!! un relais noir peut très bien remplacer un relais rouge ,mais vu le prix ,autant avoir les deux, ensuite la foi et une bible devraient suffire ..........allez en paix cher ami!!! le 02/08/2014 à 08:24 pAPYVION ps: j'ai oublié , avec la bible une courroie de rechange ,ça ne prends pas beaucoup de place et cela peut être utile allez à plus Message édité le 02/08/2014 |
Dadou RunRun | Un relais de pompe a essence le 02/08/2014 à 09:05 Un bidon d huile de secours Une trousse a outil Lunette et chapeau pour targa et cabrio Si gest plus grave, ton depaneur fera le reste. Au plaisir |
proporsche | salut: J`ai connu si ce relais de 1974-77 n`est pas bonne, la voiture ne demarre pas. le 02/08/2014 à 11:23 (clic) Message édité le 02/08/2014 |
NK1964 | ProPorsche : ce relais n'est-il pas monté exclusivement sur les 911 équipées d'un rappel sonore de bouclage de ceinture ? le 02/08/2014 à 13:07 Apparemment, sa défaillance coupe d'alimentation du démarreur. |
Targa76 | Bonjour, le 02/08/2014 à 21:03 Sur 2l7 de 74, pas de relais rouge.... Donc il y a des relais noirs, et le relais qui peut servir de remplacement , c'est celui du Klaxon . C'est le même que celui de la pompe à essence. Sinon mise à part une courroie de turbine de rechange, il n'y a rien a prévoir. Message édité le 02/08/2014 |
nakedmusics | merci pour vos réponses. le 03/08/2014 à 00:29 |
chris_25310 | bonjour le 03/08/2014 à 07:35 bobine d'allumage, une bougie, relais rond, set de fusibles, courroie, trousse a outils.... et on fait le tour du monde |
grisou911 | + BHKZ le 03/08/2014 à 09:01 |
NK1964 | Je me souviens avoir lu voici longtemps en ce forum l'affirmation selon laquelle une bobine d'allumage de secours peut permettre de rentrer chez soi en cas de défaillance complète du BHKZ. le 03/08/2014 à 14:42 Quelqu'un se souvient-il de cela ? Pourrions-nous avoir la clarification de cette information ? Merci. |
grisou911 | Si on a un bhkz 3 pôles; on dispose de vis platinées. le 11/08/2014 à 13:07 Dans le montage dans les voitures lamba, les vis platinées "attaquaient" directement la bobine d'allumage. En déconnectant le fil sortie vis platinées et en le raccordant à une bobine d'allumage, cà devrait fonctionner ( peut être prévoir le condensateur). L'avantage du bhkz c'est que le courant parcouru dans les vis est infime et c'est le BHKZ qui amplifie la tension avant d'alimenter le transfo d'allumage. Attention il y a une différence entre les bobines pour BHKZ et les autres... BHKZ entrée: 400V sortie 40.000V bobine standard: entrée 12V sortie ???? |
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