Deflecteur ouvrant sur vitre avant.

Bonjour, sur ma 911 SC Targa de 1978,je possèdes des deflecteurs en principe ouvrant.( même principe que les cox).
Première question :
Est ce courant,j'ai beau scruter les photos c'est difficile a voir avec le rétro.
Deuxième question :
Comment les ouvrir,le petit verrou bascule mai impossible de les ouvrir, je n'oses pas trop forcer.

Merci de votre aide.
le 02/08/2014 à 17:40
Un bon coup de marteau
Sans blague je savais même pas que ca existait
Par contre je veux bien voir
Et si dispo encore ca m intéresse
le 02/08/2014 à 17:55
il me semble que les custodes pivotantes s'arrêtent avec le millésime 1976 (inclu)

le 02/08/2014 à 18:14
Bonjour.
Sur cette brochure datée de 1977 (mais s'agit du millésime ou bien de l'année calendaire), la Targa semble déjà dépourvue de vitre pivotante sur la custode avant.
(clic)

Alors qu'en 1976 (pareil : millésime ? année ?), on voit très clairement la surépaisseur du chrome arrondi sur la custode, signe qu'elle est pivotante :
(clic)

Voilà qui correspond à l'équipement de toutes les premières 911 Coupé et Targa, en 2 litres, 2,2 litres et 2,4 litres.
(clic)
le 02/08/2014 à 18:39
Merci pour les docs, peut être étaient elles en options ???
le 02/08/2014 à 19:49
Je ne crois pas, non.
Ces déflecteurs mobiles ont disparu par souci de modernisation de la ligne de la 911. D'abord sur le coupé puis sur le Targa.

Une fois que l'usine eut décrété que cet équipement appartenait au passé, il ne figura plus sur aucun catalogue. Même parmi les options ou les accessoires.

C'est du moins ce que j'ai déduit de l'examen des catalogues et des clichés d'époque.

D'ailleurs, une évolution semblable intervint chez d'autres constructeurs au début des années 1970, le déflecteur avant mobile étant jugé d'allure ringarde, énergivore (résistance à l'avancement) et bientôt inutile suite aux progrès de la ventilation des habitacles (multiplication des buses d'aération, air pulsé et, surtout, implantation de prises d'air dans les zones de surpression au pied du pare-brise et d'extracteurs dans les zones de dépression sur les custodes arrière).
le 02/08/2014 à 20:05
Bonjour,
Tu dois appuyer sur le petit écrous du milieux et faire pivoter complètement le verrous .
Ensuite si ça ne s'ouvre pas , c'est que le carreau est collé au joint.
Je confirme que c'est un régal par temps chaud...
le 02/08/2014 à 21:14
ah que coucou !! j'ai sur ma targa le même ustensile... comme dit targa 76 ,appuyer sur le bitounio au centre de l'axe et manœuvrer le levier , cela devrait pouvoir s'ouvrir ,par contre la vitre peut être collée auquel cas essaye doucement de la décoller ,je pense que le coup de marteau n'est pas la solution..... papyvion
le 02/08/2014 à 22:02
y'en a qu'ont essayé... Y z'ont eu des problèmes!!

PC
le 02/08/2014 à 22:08
j' adorais ca sur mon c25!!!
je suis fan
le 02/08/2014 à 22:27
Je crois que Lolo en a mis sur sa dernière Bitza.
le 03/08/2014 à 00:44
Une solution c'est peut être pas les portières d'origine.
J'ai souvent eu un doute,étant donné que le retro droit laissait apparaître des traces de peinture jaune sous le rouge.
Les supports de vitre sont pourris.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.