encore les freins....

Bonjour,

Il y a quelques temps je vous sollicitai pour mes problème d'étriers qui se bloquaient, aujourd'hui aprés changement des 4 etriers et flexibles, au moment de la purge j'arrive à purger les freins arrières, par contre l'avant de l'huile y coule mais sans pression.y a t'il une astuce ??

Merci
le 03/08/2014 à 12:08
Salut
PAs d astuce particuliere comme une purge normal
Si pas de pression peu etre le probleme vient d ailleur
Je dit ca je dit rien
le 03/08/2014 à 12:27
C'est ce que je me disais aussi, l'arrière la purge s'est faite correctement, et l'avant pas moyen de l'huile coule mais sans pression.
Donc c'est ce fichu maître cylindre, est ce qu'il existe des kit de refection ou faut il le changer completement??

Merci
le 03/08/2014 à 12:33
De tete je crois que ca existe ..
Va voir sur le site a yannou ou les autre jean bu la rose etc
si tu unjecte a la seringue du liquide par l etrier avant remonte t elle jusqu au mettre cylindre ????peu etre boucher par une merde
le 03/08/2014 à 14:30
les flexibles sont d'origine ?
si oui, les changer peut aider ... (classique)

le MC se démonte, on peut le nettoyer : souvent TRES encrassé ... (bien respecter l'ordre des rondelles)
le 03/08/2014 à 18:07
Dixit christophe59C'est ce que je me disais aussi, l'arrière la purge s'est faite correctement, et l'avant pas moyen de l'huile coule mais sans pression.
Donc c'est ce fichu maître cylindre, est ce qu'il existe des kit de refection ou faut il le changer completement??

Merci

je ne suis pas pour la refection du MCF (surtout double circuit ,par un non-pro),nettement plus complexe qu'un etrier .......... c'est ta vie ,celle des autres et l'avant de ton auto qui est en jeu ...........
le 03/08/2014 à 18:23
As tu fait un nettoyage a l'alcool avant de remplacer le liquide de freins ?

Il faut le faire.
Sinon Maître Cylindre bouché ...

A+
Edmond (M.D.D.)
le 03/08/2014 à 18:41
Merci pour vos infos, j'ai demonte mon maitre cylindre, mis de l'huile pour un essai sur etabli quand je pompe de l'huile sort que d'un seul orifice.

Bilan un maitre cylindre commandé....
le 03/08/2014 à 18:48
ca semble raisonable ,en effet !
le 03/08/2014 à 23:12
Dixit christophe59Merci pour vos infos, j'ai demonte mon maitre cylindre, mis de l'huile pour un essai sur etabli quand je pompe de l'huile sort que d'un seul orifice.

Bilan un maitre cylindre commandé....

salut

envoyé MP , regardes tu as ce qu'il te faut tout prés de chez toi.
le 04/08/2014 à 00:07
salut une petite question subsidiaire pour le nettoyage du circuit...
C'est alcool à bruler qu'il faut utiliser ??
merci
le 04/08/2014 à 07:50
Alcool à brûler bien sur ...
L'alcool capte l'humidité qui est nuisible pour les liquides de freins ...

A+
Edmond (M.D.D.)
le 04/08/2014 à 07:54
Merci Edmond
le 04/08/2014 à 18:20
[q=christophe59]Bonjour,

Il y a quelques temps je vous sollicitai pour mes problème d'étriers qui se bloquaient, aujourd'hui aprés changement des 4 etriers et flexibles, au moment de la purge j'arrive à purger les freins arrières, par contre l'avant de l'huile y coule mais sans pression.y a t'il une astuce ??

Bonjour question bête::tu as monté Tes Étrier dans le bon sens à l'avant avec la Vis de purge en position haute??? Montés à l'envers,c'est possible,la durit rigide étant vissée au centre de l'étrier,impossible de mettre en pression et de purger!!!!!
Message édité le 05/08/2014
le 04/08/2014 à 20:00
Ce WE après un parcours un peu chaud ma pédale c'est enfoncée a fond ... Drôle de sensation malgré un niveau de liquide correct. Quelques heures après tout était redevenu normal, grosse frayeur quand même...
le 04/08/2014 à 20:24
Dixit jambe.de.ferDe tete je crois que ca existe ..
Va voir sur le site a yannou ou les autre jean bu la rose etc
si tu unjecte a la seringue du liquide par l etrier avant remonte t elle jusqu au mettre cylindre ????peu etre boucher par une merde

Ouai, bah laisse moi le temps de revenir de vacances :)
le 04/08/2014 à 20:26
Vaporisation du liquide de frein !

Arsouille +++ !

A+
Edmond (M.D.D.)

Ps : Il faut changer le liquide de frein ...
le 04/08/2014 à 20:40
Voilà +1 avec PP (MDD)
le 05/08/2014 à 14:00
>>> donc vidange TOTALE du liquide de frein (si BV G50, inclure le récepteur embrayage) : l'actuel à du bouillir = foutu

et remplacement par du ATE BLUE racing, ou Motul 600, car si arsouille et freinages puissants, faut que ça tienne !!!

(mais chacun fait comme il veut, hein)
le 13/08/2014 à 19:34
Bonjour
Voilà j ai changé mon maître cylindre , flexibles et étriers et toujours pas moyen de faire cette foutue purge. Que dois je faire ?? Merci

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.