Démontage Alternateur 930 [RESOLU]

Message :
le 03/08/2014 à 13:00
Bonjour à tous,

de retour de congés, je décide de m'attaquer au changement du régulateur de ma 930 suite à mes soucis de tension aux bornes de la batterie + Compte tour qui fait du yoyo...

Mon régulateur livré, je fabrique une clé à ergot pour démonter la poulie, tout se passe bien et j'ai pu sortir la turbine avec son carter:



Evidemment, le régulateur ne sort pas tout seul et apparemment il faut sortir l'alternateur pour y parvenir (me goure-je???)


Alors j'essaye de démonter l'hélice et là c'est le drame... Grand renfort de wd40, de chalumeau, impossible de la défaire... J'ai même fini par partiellement n.quer la tête allen de l'axe principal....


Bref, une idée? Une suggestion? Il y a un truc que je ne fais pas bien???? Je vous mets un photo de mon bazar (...)


Merci pour votre aide....
Message édité le 03/08/2014
le 03/08/2014 à 13:04
Mets le support de turbine sur tes cuisses et donne des petits coups secs sur l'alternateur avec une cale en bois et un marteau à côté de chaque vis, l'une après l'autre, quitte à faire 4 ou 5 fois le tour, en douceur.
Et gaffe quand l'alternateur va tomber d'un coup.
le 03/08/2014 à 13:24
Merci Ced, mais je ne comprends pas bien: tu me parles bien des 6 vis à l'arrière du carter de la turbine?

Et donc, il n'est pas nécessaire de démonter l'hélice pour sortir l'alternateur?
le 03/08/2014 à 13:32
si je me rapelle quand tu demontes la poulie pour enlever la courroie l helice doit sortir en tirant pour le reste tu fais comme l explique ced911
le 03/08/2014 à 14:07
Si! Enlève l'hélice.
Après tu as le carter sans hélice et l'alternateur au milieu.
le 03/08/2014 à 14:10
YES!

J'osais pas taper...
Bon, donc, c'est fait, hélice + alternateur démontés, régulateur changé!

Je pense que je vais faire réviser l'alternateur avant de tout remonter, et en profiter pour refaire une jeunesse à ma turbine!!!

Merci messieurs!!!
le 03/08/2014 à 14:41
Tu fais bien de faire une rénovation complète. Après c'est reparti pour 25 ans!
Fais gaffe en manipulant hélice et carter...c'est fragile et très cher à remplacer. Je crois même que c'est épuisé en CP.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.