Bad news... Corrosion pied de porte

Message :
le 03/08/2014 à 22:04
Salut,

Bon ben ce que je redoutais est arrivé...
Mes précautions de lavage des passages de roues, de ne pas rouler sous la pluie etc n'y ont rien changé, la rouille a fini par arriver.
Un point perforant est juste dans l'arrondi du passage de porte. La coloration jaune de la soudure depuis que je l'ai achetée était donc bien un signe avant-coureur.
Je l'ai constaté avec certitude après démontage des bas de caisse.
Bas de caisse droit d'ailleurs un peu attaqué au dessus des fixations qui retiennent la boue. Mais après ponçage et apprêt ça ira.

En revanche, passage en carrosserie obligatoire pour le pied de porte.
Qui connait (en MP) en bon carrossier pas hors de prix et pas loin de chez moi (dans le nord de Paris)?

le 04/08/2014 à 09:45
Le problème est la partie caché de l'iceberg

Avant
[img].[/img]

Pendant

[img][/img]

[img][/img]

Après

[img][/img]

Message édité le 04/08/2014
le 04/08/2014 à 09:53
pas sur.

Si ça vient de l'interieur alors oui ilpeut y avoir du lourd.

Si c'est une piqure qui vient de l'exterieur alors c'est pas méchant.

Dans tous les cas quand on voit que que certains font on peut se dire qu'il y a encore de l'espoir.

On veut bien t'en débarrasser pour 500 euros sinon
le 04/08/2014 à 09:54
oui ,mais a mon sens tu dramatises un peu vite ! ca a déja été refait ou pas ? (je crois voir une coupure dans la peinture ,sur l'arrete ) une soudure bouchon au mig ,legerement poreuse ,peut avoir cet aspect !
le 04/08/2014 à 09:56
Ca vient de derrière et effectivement, il faudra découper un peu de tôle...
La punition, pour ceux qui l'ont fait, c'est 1200/1500€ environ?

Edit :
J'avais pas vu ton post Aubelix, effectivement, ça avait déjà été fait. C'est pour ça que je suis un peu surpris. Mais c'est une Allemande, peut-être que le 1er proprio roulait bcp et sur routes salées, il l'a fait tôt et du coup la réparation a peut-être déjà 20 ans. En tout cas ça fait au moins 17 ans car le 2ème proprio ne l'a pas fait, c'est sûr (je suis le 3ème).
Message édité le 04/08/2014
le 04/08/2014 à 10:01
pour le moment :touche a rien ,surveille inspecte par l'autre coté pour voir si le blackson se souleve et mets des sous de coté en te disant que ,peut-etre un jour ..........dans le pire des cas si ca n'evolue pas ,tu auras une tirelire pour autre chose !
le 04/08/2014 à 10:06
non ça ne vaut pas 1500 euros. Si on te demande 1500 euros dans ma sesure ou ça ne serait pas plus étendu que ça ou juste le double ça vaudrait 4-500 euros max.
le 04/08/2014 à 10:12
Je vais le faire quand même.
J'aime pas savoir que j'ai un trou dans la carrosserie, je ne vais plus penser qu'à ça.
Ca m'arrangerait juste que quelqu'un veuille bien me rentrer dedans tout doucement sur un parking en reculant, juste pour refaire mon aile
Sérieusement, il faudra refaire ce passage de porte un jour, autant que je profite tout de suite d'une voiture remise en état. Et puis ça me laissera du temps pour économiser pour le 2nd qui a l'air intact pour le moment.

Edit
En tout cas une chose est sûre, je ne remettrai pas de seuil de porte en plastique. Ca retient l'humidité, c'est une catastrophe.
Pour ce que ça protège... Un coup de lustrage de temps en temps pour enlever les traces de semelles en caoutchouc et ce sera nickel.
Message édité le 04/08/2014
le 04/08/2014 à 10:25
ok ,si c'est ton choix .......mais mefies toi en intervenant maintenant ,tu risque
1)soit de decouper pour rien (si c'est un point de soudure qui rouille)
2) soit de couper "trop juste" et que ca repartes a coté ..........
3) de tomber un grand bout pour etre sur que tout est bon ..............alors que c'etait bon !(je t'ai parlé de mon pote parano qui coupe ce qui est sain pour voir si par hazard ca serait pas pourri derriere !)


c'est pour ca que ,perso,j'attendrais de voir l'evolution !
le 04/08/2014 à 10:33
Je choisis la solution 3! Je file chez Casto acheter une tronçonneuse pour en avoir le coeur net!
Bon, tes arguments ébranlent mon envie de faire les travaux. Pas faux, ça se trouve, j'ai le même point en formation 10 cm plus haut, on ne le verra pas et donc on y touchera pas et puis dans un an ou deux, rebelotte...
La première chose à faire je pense, c'est de bien nettoyer derrière et de figer la rouille.
le 04/08/2014 à 10:37
ca me semble etre le mieux a faire .......... surtout que tu prends soin de ton auto ,la degradation si degradation il doit y avoir , ne peut etre que lente .........
le 04/08/2014 à 10:49
C'est clair que je passe un coup de HP dans les passages de roues à chaque lavage, nettoyage complet à la brosse et au Cif une fois par an, roues démontées, j'évite de rouler sur chaussée mouillée, elle est dans un box à 17 degrés toute l'année sauf au mois d'août pendant les vacances où elle est dehors mais elle a une bâche...
Quelle ingrate!
le 04/08/2014 à 17:31
Injecte de la cire corps creux type Wurth par l'orifice de corrosion, ça évitera la propagation!
le 05/08/2014 à 00:00
La cire corps creux, c'est bien quand y'a pas de rouille du tout, sur support neuf par exemple. Là, elle est là, elle risque de se développer dessous.
Mais ça vaudra le coup après travaux.
Cela dit, sur nos caisses avec le chauffage qui passe dans les longerons, elle fond pas la cire?
le 05/08/2014 à 00:51
non
le 05/08/2014 à 07:18
[q=Quinze]Le problème est la partie caché de l'iceberg

Avant
[img].[/img]

Pendant

[img][/img]

[img][/img]

Après

[img][/img]

Message édité le 04/08/2014[/q]

Bon bein moi quand j ai répondu il n y avait pas ça tu as édite ton post.

La il y a du très lourd
le 05/08/2014 à 08:49
C'est pas mon post et pas ma voiture!
C'est celle de 15.
Cela dit, quand on traite cette partie là, c'est souvent ce qu'on change. Ca me parait pas exceptionnel.
le 05/08/2014 à 09:04
Bonjour,

Je suis de l'avis d'Aubelix. Sur la mienne, il y a une trace de rouille orangée près du raccord du pied de porte, juste sous le seuil de porte en plastique.

Eh bien ça fait quinze ans que c'est ainsi, je nettoie régulièrement mais je ne vois pas d'évolution significative pour me décider à remplacer les tôles d'origine, certainement mieux protégées que celles que je pourrais mettre.
le 05/08/2014 à 09:13
@ Toon3,

C'était le temps de faire le tri des photos de la restauration et des les charger


@ FF SC Targa.

La galva d'origine, n'était pas TOP comparé aux traitement actuel. Si tu prends la partie a changer en CP tu auras un truc bien pour pas plus cher que chez les autres et surement de meilleur qualité. Quand tu mets 4000-5000€ voir même plus dans la carrosserie, tu chipotes pas sur 20-30€ pour une pièce qui va te ruiner le travail en moins de 2 ans.
Message édité le 05/08/2014
le 05/08/2014 à 12:37
4-5000€?
Je compte bien m'en tirer pour moins que ça, même en faisant les deux côtés.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.