Niveau d'huile ( bah oui encore !!! )

Message :
le 04/08/2014 à 15:53
Salutation à tous.
Existe t'il différentes longueur de jauge (celle du bouchon de remplissage)? (je pense que oui mais j'ai pas trouvé d'indication chez les fournisseurs ni sur les sujets traités !!
Ma jauge tableau de bord m'indiquait à chaud 1cm au dessus de la zone. Je contrôle régulièrement, et là sur la jauge métal !! rien
Je complète donc le niveau pour revenir dans les cordes, un peu trop haut sans doute, j'y ai mis 3 litres quand même!! et depuis ma belle fume au démarrage je pense être un peu haut parce qu’elle ne fumait pas avant de refaire le niveau !!
Mais ma jauge métal m'intrigue !! un peu trop neuve à mon gout, sa référence est 930.107.731.CO la longueur de la partie plongeante est de 29,5 cm.

Quelqu'un avec une jauge métal d'origine fiable pourrait il m'éclairer ?

Merci d'avance

le 04/08/2014 à 15:58
Question bête,
tu contrôles bien ton niveau d'huile avec le moteur tournant?
le 04/08/2014 à 15:59
Dis nous que tu fais ton niveau à chaud moteur tournant

Et enlève de l'huile tu es en train de flinguer ton moteur
le 04/08/2014 à 16:00
Oui Oui moteur tournant et après une bonne chauffe avant de rentré dans le garage
le 04/08/2014 à 16:02
et à plat bien sur ???
apres l'avoir laissé tourner une bonne minute au ralenti
le 04/08/2014 à 16:06
Jauge 930.107.731.00, c'est le N° pour SC > 1980
le 04/08/2014 à 16:07
Slt titi ouiiiii dans les normes mais comme dit Latrinquette je vais en enlever de suite

Une petite indique sur la jauge métal vous auriez ça en stock ?
Message édité le 04/08/2014
le 04/08/2014 à 16:17
Dixit OliffJauge 930.107.731.00, c'est le N° pour SC > 1980


Merci Oliff ça semble correspondre à ma jauge SC 03/1979
le 04/08/2014 à 16:21
2 conseils : 1) investi dans une jauge (clic)

2) change ton pseudo (fort sympatique) pour "Toucharien"
le 04/08/2014 à 16:26
houla ! +3L d'huile ! mazette pas bon dans les 2 sens. Sois le manque était justifié et dans ce cas pas bon et avoir 2L en trop pas bon non plus pour le flat...

entre valeur haute et basse, il y a env 1L d'écart pour un delta de 4cm à la lecture de la jauge. rajouter 3L correspondrait à une différence de jauge de 12cm ce qui me paraitrait surprenant tout de même...

après les 3L ajoutés, que donne la lecture au cadran ?
le 04/08/2014 à 16:27
Mais Taitoidon !! si je Toucharien mon moteur casse !!
le 04/08/2014 à 16:31
Dixit le Hardihoula ! +3L d'huile ! mazette pas bon dans les 2 sens. Sois le manque était justifié et dans ce cas pas bon et avoir 2L en trop pas bon non plus pour le flat...

entre valeur haute et basse, il y a env 1L d'écart pour un delta de 4cm à la lecture de la jauge. rajouter 3L correspondrait à une différence de jauge de 12cm ce qui me paraitrait surprenant tout de même...



après les 3L ajoutés, que donne la lecture au cadran ?


A donf au plafond !!!!

C'est pour ça que j'ai un doute sur la jauge métal !!!
Message édité le 04/08/2014
le 04/08/2014 à 16:36
En effet, si tu as des doûtes, et pour pas faire de bétise : tu vidanges tout et tu remet 10 litres, après tu ajustes
le 04/08/2014 à 16:52
solution pragmatique en effet
si SC79, ça peut être +/- 10L, je connais pas assez ce modèle
le 04/08/2014 à 17:00
Moi non plus, mais il faut repartir sur des bases saines avant de remettre un coup de démarreur

(clic)

tu trouvera un manuel d'atelier et un manuel d'utilisateur, ce dernier t'indique page 73 un circuit d'huile de 13 l, une vidange de 10l et une écart jauge max/min = 1.75l
Message édité le 04/08/2014
le 04/08/2014 à 17:14
Dixit LatrinquetteEn effet, si tu as des doûtes, et pour pas faire de bétise : tu vidanges tout et tu remet 10 litres, après tu ajustes


Solution pleine de bon sens pour l'avoir pratiquée suite au même PB ....
le 04/08/2014 à 18:01
salut:
Il ya 5 bandelettes différentes pour le 65-89 911 de: 65-71, 72, 73, 74-80, 81-89. Le 914-6 utilise un jauge différente, aussi. Enfin, l'utilisation de l'73-80 911 de la jauge par la suite (81 à 89) si le niveau d'huile de l'unité d'envoi dans le réservoir d'huile a été remplacé.
le 04/08/2014 à 18:26
Ouah Proporsche, en voila une bonne information mon mécano ma déjà dit qu'il avait refait des zones de mini/maxi sur certaine jaune

maintenant je comprend pourquoi
le 04/08/2014 à 19:59
1.72 litres entre mini et maxi, pour un 3.0 d’après 80
(donc jauge 930.107.731.01)
le 04/08/2014 à 20:41
magnifique ce blanc grand prix

par contre comme dit + haut méfiance le flat va pas aimé

et surtout vérifie que ton filtre a air ne soit pas gorgé d’huile ce qui explique la fumée du pape

a+

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