Help! Changement tête allumeur

Message :
le 04/08/2014 à 17:31
Hello!
Alors voilà, c'était trop simple.
J'ai une tête d'allumeur neuve dont les numeros de cylindres ne correspondent pas.
Le anciennement 1 est désormais 5, le 2>4, le 3>6, le 4>3, le 5>1, le 6>2.

Que faire?
Je change les cables de place et les mets sur le cylindre correspondant?
Mais on doigt s'est arrêté sur le 4...qui devient le 3!

Suis largué! Help!

Ancienne tête


Nouvelle tête


Message édité le 04/08/2014
le 04/08/2014 à 17:34
Què ?

Quelque-chose m'échappe, là, car intervertir deux têtes d'allumeur est une opération sans risque d'erreur.
le 04/08/2014 à 17:37
On s'en fout de ce qui est écrit dessus, tu montes la nouvelle en place, il y a une encoche dans la tête, et qui s’appaire avec le corps. Après, tu remets les câbles sur les mêmes fiches, et basta!
le 04/08/2014 à 17:44
Pas de risque d'erreur si tu respectes l'encoche sur le rebord de la tête d'allumeur. Et si tu respectes l'encoche sur le revers du rotor d'allumeur, ton calage est de facto conservé.

Ne reste plus qu'à brancher les fils en accordance.
le 04/08/2014 à 17:47
Ils se sont gourés sur les N°, une chinoiserie sûrement!
le 04/08/2014 à 19:23
Autre bizarrerie, le doigt est différent, un peu plus long mais la pointe métal plus courte.

A gauche l'ancien




Message édité le 04/08/2014
le 04/08/2014 à 19:39
Dixit JM913Ils se sont gourés sur les N°, une chinoiserie sûrement!


A moins que ce ne soit un marquage propre à une autre application. Du genre, un 6-cylindres Opel ou Daimler contemporain.
le 04/08/2014 à 19:50
Est tu sur du n°522 sur ancienne tête ??
le 04/08/2014 à 19:50
les têtes de delco sont les même que certaine mercedes 6 cyl c est peut être cette numérotation sur l ancienne.

l ordre d allumage de la 911 1 6 2 4 3 5 c est ce qui est sur la nouvelle donc OK .

voici les 3 cylindres G


les 6 cylindres


Message édité le 04/08/2014
le 04/08/2014 à 21:13
Les numéros sur ton ancienne tete correspondent à l'ordre d'allumage 1 5 3 6 2 4

Les numéros sur ta nouvelle tete sont juste, mais comme dit précédemment, branche les comme avant
le 04/08/2014 à 22:01
de toutes manieres l' ordre d' allumage sur un v6 ou un flat6 est le meme, non? ou alors je me plante completement????
le 04/08/2014 à 22:35
[q=undy]Les numéros sur ton ancienne tete correspondent à l'ordre d'allumage 1 5 3 6 2 4




1 5 3 6 2 4 ordre d allumage 6 cylindre en ligne mercedes
le 04/08/2014 à 23:11
La piste de la précédente tête qui n'était pas la bonne me semble la plus cohérente.
Je vais rebrancher dans l'ordre que j'avais avant sans tenir compte de la numérotation inscrite.
Et pour le bout du doigt? C'est bizarre que la partie métallique soit désormais moins grande. Sauf si là encore c'est le doigt d'une autre marque...
le 05/08/2014 à 04:26
C'est le nouveau doigt qui est le bon!
le 05/08/2014 à 08:38
oui voici le mien

le 05/08/2014 à 08:45
Décidément j'avais tout faux avec l'ancienne tête! Merci les gars.
le 05/08/2014 à 11:12
Dixit ced911La piste de la précédente tête qui n'était pas la bonne me semble la plus cohérente.
Je vais rebrancher dans l'ordre que j'avais avant sans tenir compte de la numérotation inscrite.


Pour le branchement, il faut que tu fies à l'ordre d'allumage inscrit sur ta nouvelle tête : 1 6 2 4 3 5 . La distribution de la Haute Tension se faisant dans le sens horaire. Commence par relier le fil de bougie n°1 au plot n°1 inscrit sur ta tête d'allumeur. Ensuite, tu relies le fil de bougie du cylindre n°6 au plot n°6 inscrit sur ta tête d'allumeur. Et ainsi de suite jusqu'à arriver au fil de bougie n°5.

Un petit conseil supplémentaire : ne pas trop bloquer exagérément les vis de fixation de la tête sur l'allumeur au risque de trop la mettre en contrainte en cas d'utilisation de ta Carrera 3,2 par de hautes températures d'été. (ça chauffe sous le capot mine de rien !)
Message édité le 05/08/2014
Message édité le 05/08/2014
le 05/08/2014 à 12:32
J'ai rebranché à la même place qu'avant sans tenir compte des numéros. Je regarderai tt à l'heure, ça se trouve ça correspond aux bons cylindres comme à l'origine.
En tout cas ça tourne nickel! Quel plaisir de retrouver des montées en régime sans aucun à coup... C'est un investissement que je ne vais pas regretter (en plus d'avoir éliminé un truc non conforme)
L'ancienne tête en avait besoin :



Et la nouvelle :



Message édité le 05/08/2014
le 05/08/2014 à 12:33
Cool. Bonne nouvelle, alors.
le 05/08/2014 à 15:03
Les masselotes te ton distributeur d allumage semblent être oxidées, nettoie les et met un coup de degrippant

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