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ced911 | Hello! le 05/08/2014 à 15:35 Voici quelques photos plus parlantes de ma corrosion de bas caisse dont on parlait là (clic) Pour mémoire, ça donne ça côté face : Et voici côté pile. Le blakson a éclaté sur la taille d'une bonne pièce de 2€. Vue plus large, le bas est bien décapé par la rouille, tout le blakson a sauté et la tôle n'est pas très épaisse. Ca ne semble pas encore trop attaqué près de la gâche mais un peu quand même. Pauvre choupette qui a pourtant de beaux dessous, mais dans les coins... Alors les spécialistes, on dit quoi? On touche toujours pas? |
JM913 | Rien qu'à voir dans quel état de décrépitude se trouve ton couvercle de barre de torsion, ça en dit long sur l'historique de la pauvre titine... le 05/08/2014 à 15:44 |
verte.gre | tu vas le faire toi meme ou bien un pro ,sinon commence a voir sous le blakson l étendu de la rouille et tu avise apres le 05/08/2014 à 17:37 |
Quinze | Met des bons coups de tournevis dans ce qui est rouillé, si tu traverses c'est que c'était l'heure de le faire. le 05/08/2014 à 17:45 |
Freddo | le 05/08/2014 à 17:52 Dixit JM913Rien qu'à voir dans quel état de décrépitude se trouve ton couvercle de barre de torsion, ça en dit long sur l'historique de la pauvre titine... Si tu juges l'historique d'une 911 par rapport couvercle de la barre de torsion... n'achete pas une 911. Ce sont des trappes a rouille!! |
ced911 | Pour l'instant, ce n'est traversant qu'à un endroit (1ere photo). le 05/08/2014 à 18:05 J'ai nettoyé (c'est ce qui est en photo) et noyé de Rustol. Vous suggérez de ne rien faire de plus si ça n'évolue pas alors? Même après avoir vu les dessous? |
JM913 | le 05/08/2014 à 18:17 Dixit FreddoDixit JM913Rien qu'à voir dans quel état de décrépitude se trouve ton couvercle de barre de torsion, ça en dit long sur l'historique de la pauvre titine... Justement, tu en as qui n'ont pas ces pièces cadmiées autant attaquées, et c'est de bon augure sur l'ensemble! Pour ta gouverne, sache que j'en ai une! |
aubelix 14 | vire le blackson qui se souléve (nid a humidité ) sonde la tole au tounevis pour voir si c'est rouillé ou si c'est pourri , et si tu ne passes pas au travers traite la corosion avec un phosphatant de qualité ..........c'est ce que je faits sur le fonds de coffre de DS (entre autre ) la mienne qui a été traitée en 2001 n'a plus evolué .........bon ,soyons honnétes , elle couche au sec et se roule pas sous la pluie ! le 05/08/2014 à 18:44 |
ze frog | Comme Abelix: gratter tout ce que l'on peut, puis un dégraissant/phosphatant à froid. le 05/08/2014 à 19:42 Je parle de la forme acide, pas d'un apprêt ayant une action phosphatante, le truc qui fait mousser la rouille, qui fait des trous sur le ciment, et qui pique si on en prend dans les yeux ou les plaies. Même rincé à l'eau, ça tient bien: sur mon 110 je traite la partie haute du tablier, donc extérieur, il dort dehors toute l'année, et cette partie voit donc pluie, sel, fientes d'oiseaux ... et je ne renouvelle le traitement qu'une fois tous les 2-3 ans. |
ced911 | Comme dit Aubelix, maintenant que j'ai traité, je vais voir si ça évolue ou plutôt à quelle vitesse... le 05/08/2014 à 20:26 Ca fait ch... quand même de savoir qu'elle est malade de ce côté là. |
aubelix 14 | salut oliver le 05/08/2014 à 20:47 tu as vu le post que j'ai ouvert sur le 88d que je suis en train de refaire ? il y a des photos de mon produit sur le bulkhead ........ |
JeanBernard | le 05/08/2014 à 20:55 Dixit ced911Pour l'instant, ce n'est traversant qu'à un endroit (1ere photo). Un truc qui marche sur les vieux tacots Avec l'huile de vidange mélangé à un peu de gasoil, tu pulvérise les endroits attaqué par la rouille. Ça pénètre bien la rouille et c'est une bon hydrofuge. A renouveler de temps en temps avec un passage sur des chemins bien poussiéreux en été tu aura une couche de protection qui te permettra de voir l'échéance sereinement. Regarde les moteurs (vielles 205 par exemple) plein de gras colmaté de poussières chargé d'huile, en enlevant cette couche de crasse dessous c'est encore tout neuf. |
JeanBernard | le 05/08/2014 à 20:57 Dixit ced911... Tu veux que je te monte mon seuil de porte? Tu sera beaucoup moins malade. Message édité le 05/08/2014 |
rs2 | t inquiète elle sont presque toute comme ça ,ceux qui ne le savent pas c est qu ils ont pas démonté le 05/08/2014 à 21:01 |
ze frog | le 05/08/2014 à 21:07 Dixit aubelix 14il y a des photos de mon produit sur le bulkhead ........ Oui j'ai vu, je pense qu'on parle du même truc. Je tenais à préciser, car il y a des apprêts phosphatants, moins agressifs et destinées à être appliqués sur de la tôle relativement propre mais qui pourrait contenir quelques traces de rouille, mais pas à transformer de la rouille pure comme ici. |
Freddo | le 05/08/2014 à 21:31 Dixit rs2t inquiète elle sont presque toute comme ça ,ceux qui ne le savent pas c est qu ils ont pas démonté +1 On avait deja ouvert une petit sujet la dessus: (clic) |
tabougris | le 05/08/2014 à 22:12 Dixit ze frogDixit aubelix 14il y a des photos de mon produit sur le bulkhead ........ du coup y a t il un produit à plus conseiller??? Merci |
ced911 | La Ferose vous connaissez? le 05/08/2014 à 22:18 J'en ai mis sur une voiture. Ca bouge pas trop quand le support est rouillé et ça la transforme en une sorte une résine. Bon là où je suis en ce moment j'en ai pas sous la main... |
rs2 | ta caisse va pas tombé en ruine en quelque mois(j ai pas dit années)donc laisse comme ça si tu compte la refaire d ici l hivers car certain produit font bien chi.. quand on veut réellement réparé par la suite le 05/08/2014 à 22:38 |
JM913 | Le Framento est top, il transforme la rouille en une espèce de résine noire dure, mais il faut être sur de la rouille, pas sur de la peinture cloquée, ou du blackson, sinon ça ne marche pas. De plus, il faut après avoir mis le Framento, le protéger avec un apprêt, ou autre car l'eau va finir par le bouffer. le 06/08/2014 à 05:53 Ça aussi, ça me semble être de bons produits: (clic) (clic) Message édité le 06/08/2014 |
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