pompe à huile carrera 3.0 compatible avec 930 turbo 3.0 ?

Message :
le 06/08/2014 à 02:53
Bonjour tout le monde

Je reviens vers vous pour savoir si je peux monter ma pompe à huile de carrera 3.0 sur mon moteur de 930 turbo 3.0, du fait que ma pression d huile est basse: soit 1.5 bar au ralenti a froid et 0.5 bar à chaud au ralenti

À 3000 tr par min à chaud 1 kg

Je trouve trop faible ma pression d huile et donc je veux la remplacer par la pompe à huile d une un carrera 3.0 que j ai en stock

Es le même débit?

Sa fonctionnera bien?

Merci d avance pour vos retours
le 06/08/2014 à 05:38
A mon avis, celle de la Turbo doit être renforcée, car un upgrade connu, est de monter des pompes de Turbo sur les 3.2L préparées.

Ayant les deux à disposition, sont elles identiques?

Il doit y avoir une ref dessus, à moins qu'un précédent bricolo ait monté une pompe qui ne lui était pas destinée!
le 06/08/2014 à 07:09
euh cette histoire de pression basse me surprend... comment ont été fait les mesures ?
le 06/08/2014 à 08:56
Oui tu peux la placer , encore une fois dans mon blog ( Dan-996 ) , j'explique que la pompe peut se monter ainsi qu'une de 996 GT3 dans bloc 3.0 ou 3.2 , turbo etc .. il faut utiliser le tube de liaison approprié ( l'arbre intermédiaire de liaison ) , c'est ce que j'ai fait sur la préparation du moteur , il faut lire le blog tout au début et tout est dans l'ordre avec les explications d'usages .
Pour ce qui est de la pression , planche également sur ton circuit d'huile et tu remarqueras la présence de soupapes, décharge et de pression , il est possible que le ressort de rappel soit un peu fatigué , ou tout simplement que ses caractéristiques mécaniques ne soient plus très bonne d'où un disfonctionnement de ta pression .
Je terminerais qu'il faut faire une vérification une fois le tout monté de ta pression avec un mano de pression indépendant ensuite ton fais des essais avec les soupapes .
Un manque de pression peut bien souvent être causée par une usure de tes coussinets si tu préfères ton moteur est usé et à besoin d'une bonne révision
Sur ce salutations
Dan
Message édité le 06/08/2014
le 06/08/2014 à 10:24
En plus des precisisons ci-dessus, surtout utiliser de la 20/50 minerle, meilleure pression huile à chaud.
le 06/08/2014 à 10:50
Le fait qu'elle soit minérale, ne change pas ses caractéristiques à chaud, une synthèse du même grade se comporte de la même façon!
Tu dois confondre avec le fait que la minérale a la réputation de mieux transporter les calories!

Sinon, aussi quand on monte une pompe à huile de GT3 sur un bloc 3.0L/3.2L, il y a des modifs à faire sur le carter, afin d'améliorer la circulation d'huile du coté aspiration de la dite pompe!
le 06/08/2014 à 11:54
Bonjour Merci pour vos précisions

J utilisé de la 20w40

J ai mesuré ma pression avec un mano externe, elle est identique à celle sur mon tableau de bord

Mes coussinets ont été changés neuf en standard
Message édité le 06/08/2014
le 06/08/2014 à 15:28
Sinon, aussi quand on monte une pompe à huile de GT3 sur un bloc 3.0L/3.2L, il y a des modifs à faire sur le carter, afin d'améliorer la circulation d'huile du coté aspiration de la dite pompe!

????? quelle sont tes sources!
le 06/08/2014 à 17:15
Secret d'un sorcier de la prépa!
le 06/08/2014 à 17:16
Modification facultative , restons en à ce qu'il est possible de monter c'est à dire de ce qui est compatible
le 06/08/2014 à 17:19
Si tu savais qui était ce préparateur, tu ne t'avancerais pas ainsi!
le 06/08/2014 à 17:57
ce n'est pas s'avancer
les on m'a dit c'est facile et les "sorciers"........
je pense qu'un certain nombre profite de leur reputation pour raccompter de belles histoires au neofite pour se mettre en valeur .
dés que l'on parle moteur porsche ce qui etait de la mecanique devient sorcier.
le 06/08/2014 à 19:59
Dixit JM913Secret d'un sorcier de la prépa!


ah je confirme JM, j'ai vue mon mécano usiner le bloc pour loger la pompe épicétou
le 06/08/2014 à 21:48
Les gas vous ne répondez pas à ma question

Possible ou pas?
le 06/08/2014 à 22:22
Bonjour, si j'ai bien compris tu souhaites mettre une pompe de 3.0 dans ta 930, soit une petite pompe a la place d'une grosse ... habituellement on cherche a faire l'inversse... au risque de dire une bêtise, la pompe de la 930 étant plus grande permet un débit plus important (à regime équivalent) donc ta pompe de 3.0 ne risque t'elle pas d'être un peu "light" pour un moteur turbo ?... si toutefois tu montes la pompe de la 3.0, il te faudra monter son arbre d'entrainement également (pas la même longueur...
le 06/08/2014 à 23:07
A vu d oeil elles ont l air identique
le 06/08/2014 à 23:24
Si les tubes de liaisons (pompe/arbre intermédiaire) sont de longueur identique, alors les pompes sont équivalentes... je pensais que la 3.0 etait équipée d'une petite pompe comme sur les SC...
le 07/08/2014 à 01:59
Chez rose passion

Les pompes a huile des deux voitures ont la même référence à savoir p 14847
le 07/08/2014 à 06:58
Effectivement, il semble que les turbo en 3 litres était équipées d'une pompe a huile "petit modèle" contrairement aux turbo 3.3 dotées de la "grosse pompe" (j'etais persuadé que toutes les turbo étaient avec grosse pompe...)
Donc oui, il est possible de faire le montage...
le 07/08/2014 à 10:23
Dixit 930-69ce n'est pas s'avancer
les on m'a dit c'est facile et les "sorciers"........
je pense qu'un certain nombre profite de leur reputation pour raccompter de belles histoires au neofite pour se mettre en valeur .
dés que l'on parle moteur porsche ce qui etait de la mecanique devient sorcier.


J'ai des photos de la dite modif, donc pour ce qui est du néophyte... et achètes toi un Bescherelle avant de te la raconter et mettre en doute des personnes que tu ne connais pas!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.