problème démarrage

bonjour à tous
j'ai une 911 sc 3.0 de 1980 qui démarre normalement puis assez réguliérement à chaud ou à froid ne démarre plus.
Le compte tours monte à 6-7000 mais impossible de démarrer.
si j'attends 1 Heure ou 2 elle repart puis le problème reviens.
est ce quelqu'un a eu ce Pb ou connait une solution ?
Merci
le 06/08/2014 à 09:24
Bonjour,

Peut être la bobine.
Il y a plusieurs causes possibles comme toujours.
Donc il faut commencer par ce qui est le moins cher et le plus simple a réaliser.
le 06/08/2014 à 09:31
Bonjours ,

Moteur de recherche en haut à droite , tu tapes démarrage de 3.0 sc , problème , .............
Tout est expliqué de A à Z .........le sujet à été ouvert des fois et des fois ...
Bonne recherche si tu ne trouves pas alors défini exactement ce que tu as vérifié et ensemble il sera alors possible de t'aider ...............
Comme toujours bien vu ....
Dan
le 06/08/2014 à 09:37
J'ai changé la bobine hier soir mais rien
Je vais sur le moteur de recherche que je ne connaissais pas car je suis nouveau, merci Dan et je te tiens au courant
le 06/08/2014 à 09:47
Recherche avec plusieurs bout de phrases ........
comme avec Google quand tu es sur le net , cible ta recherche ensuite sur le forum type 911, prends ton temps de lire et tu vas y arriver ........
Dan
le 06/08/2014 à 09:55
Super Dan, j'ai trouvé les 445 réponses !!!
Je commence à m'occuper de ça ce W.E. et méccano comme je suis je suis sûr que dans 10 ans mon pb est résolu.
Non, je plaisante mais je vais étudier ça (je suis un nouveau et heureux porchiste) et je te donne des nouvelles bientôt. En tout cas merci pour ton aide et ton message d'espoir !!!
le 06/08/2014 à 10:37
Albos

J'ai également une SC et j'ai eu des problèmes de démarrage et de régime car ma boîte à air était fissurée mais dans ton cas je ne comprends pas ton message quand tu dis que ton compte Tours monte à 6000. J'avais aussi ce problème mais en roulant, mon aiguille de compte Tours faisait le yoyo et c'était le régulateur qui était défectueux. Je l'ai remplacé et depuis ras. J'ai changé aussi ma boîte à air et mis une pop valve. J'ai de temps à autre encore de détonation au démarrage mais avec la pop valve ras. A froid le ralentit fais le yoyo pendant 30 ou 40 seconde avant de se stabiliser mais là je pense que c'est le WUR qui est fatigué !

Je ne sais pas si cela peut t'aider dans ta recherche mais n'hésites pas à nous donner des infos pour que l'on te guide un peux plus et que l'on te fasse part de nos retours d'expérience.
le 06/08/2014 à 11:21
Dan a tout dit

Et vérifie rapidment qla connectique de ton fil vert...
le 06/08/2014 à 11:36
fil vert? peux tu m'expliquer
je vais aussi vérifier la boite a air
le 06/08/2014 à 11:48
je suis sûr que dans 10 ans mon pb est résolu.

Voila le pb du moteur de recherche puisque l'on en parle , et l'autre pb c'est que tu as une Sc je peux t'aider sur la Sc, déjà j'arrive à peine à faire tourner la 3.2
le 06/08/2014 à 12:37
C'est le fil entre l'allumeur et le bhkz.

C'est lui qui donne l'info d'envoi de l'étincelle au bhkz, avec le temps il cuit au niveau de la tête d'allumeur et génère des faux contacts qui sont comme des coupures d'allumage.

Ce qui me fait m'orienter vers ça en prio est le comportement de ton CT.
le 06/08/2014 à 14:07
J'ai eu un pb similaire sur ma 2.7, j'ai refait toutes les soudures du BHKZ. Pour l'instant ça fonctionne.
Peut-être une piste...
le 06/08/2014 à 14:08
fanof911
ta piste me semble peut être la bonne (surtout le comportement bizarre du CT) mais je suis nul
en Porsche...Avec moi tu vas avoir du boulot !!
Peux tu me dire ou se trouve le bhkz et à quoi ça sert?
Ce soir je vais tout de même chercher ce fil vert sur l'allumeur
Merci pour ton aide
le 06/08/2014 à 14:15
Dixit dan-911Bonjours ,

Moteur de recherche en haut à droite , tu tapes démarrage de 3.0 sc , problème , .............
Tout est expliqué de A à Z .........le sujet à été ouvert des fois et des fois ...
Bonne recherche si tu ne trouves pas alors défini exactement ce que tu as vérifié et ensemble il sera alors possible de t'aider ...............
Comme toujours bien vu ....
Dan

Tu fais la même chose et tu tapes BHKZ.

Si tu veux une photo, google est infaillible.

Message édité le 06/08/2014
le 06/08/2014 à 14:47
Ok je vais finir par comprendre comment fonctionne ce site mais je débute
le 06/08/2014 à 17:14
Tu verras , tu finiras par comprendre et te dépanner , après avoir fait un minimum de recherche , appel à l'équipe qui prendra le relais pour t'aider

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.