lunette arrière 964 c4

hello comment sortir lunette arrière de ma 964,car un peu de corrosion sur le coté supérieur droit,et pou le remonté après la réparation ,quel technique employer
merci d'avance
le 01/07/2007 à 14:14
Ici: (clic)
le 01/07/2007 à 14:19
ok,pas de démontage de la lunette dans le topic
le 01/07/2007 à 19:02
personne
le 01/07/2007 à 19:12
Salut blade 911,
Il faut rabattre la lèvre intérieure du joint avec un tournevis plat assez large en allant doucement sur la partie haute et sur les cotès.La lunette étant en verre trempé et moins fragile que le pare brise.Bon courage.
le 01/07/2007 à 19:12
tu coupe je joint... et tu retire le parebrise...
attention, les fils electriques de degivrage passe dans des gorges sur les parties laterales du joint...
pour le remontage du parebrise avec un joint neuf biensur, prevoir 1 à 2 copains...
car y'en a 1 qui place le parebrise, un qui place le joint... voir un 3eme qui aide pour passer les fils electriques et le ciel de toit proprement...

je previens tout de suite... c'est galère a faire...

comme dit JMD... oui la lunette est plus solide que le parebrise... mais j'en ai vu plus d'un la casser... et surtout, beaucoup abimer le système de dégivrage au niveau des connections... qui du coup ne fonctionne plus ou a moitier...

Attention aussi au nouveau joint... si il ne viens pas d'une concession, en adaptable, il est rarement pré-troué pour le passage des cables... donc a faire soit même et tres precisement car sinon, ça ne tombe pas en face... et a force de corriger le tir, le joint s'abime, reperd de son etanchéité et l'eau passe soit dans l'habitacle, soit stagne entre le joint et la tôle et re-bellote... ça rouille...

Message édité le 01/07/2007
le 01/07/2007 à 19:36
merci,beaucoup ,pour vos lumières plus clair maintenant ,autre probleme en changent l'ampoule du phare avant,le filet de la vis sur la petite patte de fixation tourne dans le vide,donc j'arrive plus a serre le phare,que faire pour se probleme,merci d'avance
le 01/07/2007 à 20:27
personne pour la vis de mon phare
le 01/07/2007 à 20:38
resalut,
remplacer la vis uo retarauder 1mm plus gros et mettre la vis correspondante ou alors dernier recours vis parker
a+
le 01/07/2007 à 20:48
oui mais la vis,sert aussi pour viser le cache de garniture,il y a un filet dans la vis pour le cache donc je dois garder la meme,
le 01/07/2007 à 20:52
et si je soude un petit ecrou derriere la petite patte
le 01/07/2007 à 21:18
et en mettant un ecrou serti avec pince genre rivets pops
le 01/07/2007 à 21:21
je vois pas de quoi tu parles,explique car j'ai rien pour souder ,si tu as une solutions pour pas soude ,se serrais super
le 01/07/2007 à 22:48
personne a deja eu se probleme de filet ....
le 01/07/2007 à 23:04
Ben apparemment pas.
Mais attends demain, certains ne se connectant que de leur boulot.
Pi y avait aussi 2 sorties, today : Une dans le Nord, une dans le Sud. Faut leur laisser le temps de rentrer !

PS. Je sais pas si ceux du Nord ont pensé à ceux du Sud, mais ceux du Sud ont pensé à ceux du Nord, eux. Même que 2 Targa sur 3 n'ont pas eu à remettre le toit de toute la journée! Le 3°, y avait 2 pitchounes derrière, qu'il a même dû s'arrêter 2 fois tellement ça tournicotait, pour éviter de salir l'intérieur de l'auto, si vous voyez ce que je veux dire ( )

Patience, Blade, patience...
le 02/07/2007 à 06:37
ben comme je l'ai dit sur le forum du pcpn hélicoi c'est la solution à tes problèmes...... mais c'est à faire faire car le kit de réparation coute assez cher alors que le travail est tout simple .....
repasser un foret (fourni dans le kit ) puis un taraud spécial ( fournis aussi dans le kit ) et ensuite placer le ressort qui fera le nouveau filet tu coupes le surplus et enlève la partie pour l'entrainement du ressort d'un coup sec et le tour est joué
le 02/07/2007 à 08:08
ce sont des écrous sertis, le meme principe que les rivets pops,mais regarde si le filetage de la vis n'est pas foiré,essaie avec une vis ou un boulon de meme diametre au meme filetage pour voir si tu arrives à le serrer avant de remplacer l'écrou.
a+
le 02/07/2007 à 20:45
j'ai regardé cet après-midi sur ma 911 ....et il me semblait que la patte était plus épaisse ..... donc dans ce cas l'hélicoi n'est pas conseillé par contre il existe des petites pièces que l'on peut placer dans des trous de tôles ce sont des "restagraffes" j'en possède à la maison mais pas de bol pour toi ce sont des M4 alors que la vis est une vis de 5 mais vas voir dans un vieu magasin autoparts dans les boutiques trop récentes ils n'en auront pas
le 02/07/2007 à 21:11
Méthode dite Mc Gyver :

Limer l'arrière de la patte pour la rendre la plus plane possible sans être lisse. prendre un boulon et un écrou du même dimètre que la vis de fixation des phares.
Déposer de la colle bi-composant à l'arrière de la patte et y poser l'écrou. Visser à fond le boulon afin de mettre l'écrou en pression. Attendre 24h de séchage. Consolider les contours de l'écrou avec de la patte à modeler bi-composant.
Une fois toutes les opérations de séchage terminées, remettre en place le phare et le visser avec la vis prévue à cet effet.

Ceci n'est qu'une simple alternative à la soudure d'un écrou à l'arrière de la patte.
le 03/07/2007 à 11:38
merci beaucoup a tous,bon je crois que vais aller faire soude un petit écrou au garagiste du coin,pk je n'ai pas de matos a la maison et rien pour soude et peut-etre lui trouvera une solution alternative ,encore merci a tous

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.