Joints d'étanchéité sur bandeaux lumineux arrière

Chers amis,

Sur ma 3.2L de 1988, au démontage à l’arrière, des capots gauche et droite (feux clignotant & feux freins) puis du bandeau central (feux de brouillard & marque PORSCHE) j’ai découvert entre les trois ensembles deux espèces de joints d’étanchéité verticaux relativement dégradés et mélangés à une abondante poussière…
Cette triste « mixture » a fini de tomber en ruine...

Je me demande quel est la bonne conception d’origine ???

Est-ce que ces deux joints verticaux supposés sont- ils partie prenante (en extrémité) des joints (gauche & droite feux cligotant & feux freins) et faut-il prévoir l’échange intégral de ces joints apparemment référencés 911631971 01 pour le gauche, et 91163197100 pour le droit, afin de retrouver le montage d’origine ???

Voir photo ci jointe.

Merci d’avance pour votre bon retour d’expérience.

le 06/08/2014 à 23:09
Salut,
Les blocs feux ont chacun un joint, pas le bandeau central (sauf sur le dessus bien sûr).
L'espace entre chaque feu et le bandeau ne se fait pas avec un joint, c'est un adhésif noir plat qui cache visuellement l'espace, sèche et part en poussière quand on y touche.
C'est l'accumulation de poussière et autres saletés qui a pu te donner l'impression qu'il avait de l'épaisseur.
le 07/08/2014 à 08:34
Bonjour l'Ami ced911,

Merci pour cette réponse rapide qui éclaircie "mon" sujet. Je vais me mettre en quête d'un adhésif approprié pour remettre en ordre !

Amicales salutations.
le 07/08/2014 à 10:23
Si tu veux rester full stock, c'est un adhésif textile. Je ne sais pas où ça se trouve.
Sinon du chatterton vinyle noir d'électricien fera l'affaire.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.