regime ralenti qui double de temps en temps sur 3.2 89

Chers tous,
Sur une 3.2 dernier modele (89), le regime de ralenti passe de 800 a 1600 tr/min de facon aleatoire. Quand il est a 1600 tr /min, le moteur a plutot tendance a caler. J'ai change le regulateur mecanique de ralenti ("leerlaufregelventil" le clapet sur le by pass du papillon d'admission d'air), ca n'a pas solutionnne le probleme (mais je n'ai plus d'effet de pompage). Je soupconne maintenant un capteur de temperature defaillant, enfin je l'espere, car sinon c'est peut etre tout le motronic (Aie!!). C'est tres genant pour la conduite, comme vous l'imaginez, on ne peut pas compter sur le frein moteur. Tout retour d'experience sur ce sujet me serait evidemment tres utile. Bonne conduite a tous.
le 07/08/2014 à 11:16
je pense davantage au capteur de ralenti. Si c'était une sonde de température, l'auto se noyerait.
débranche le capteur et observe - se trouve juste sous le papillon (de tête sais-plus si c'est celui du haut ou du bas) - une fois débrancher, le régime va monter à 1600tr sans redescendre
Si c'est confirmé, un coup de contacteur électrique et ça repart sur le contacteur en lui même, au pire à changer c'est une petite bagatelle de 50eur
le 07/08/2014 à 11:18
Et l'actuateur de ralenti encrassé qui se bloque c'est possible LeHardi?
le 07/08/2014 à 11:20
il écrit l'avoir changé (régulateur mécanique de ralenti)
le 07/08/2014 à 11:32
c'est cette petite zezette
(clic)

à défaut, inspecter admission (nettoyage débimerde et papillon), puis swap de debimerde si besoin pour root cause
le 07/08/2014 à 11:32
Bonjour,

vérifies le contacteur de ralenti, c'est bien expliqué ici:
(clic)

amuses toi bien ;o)

Eric
le 07/08/2014 à 12:07
Donc vous pensez que le contacteur de ralenti ne fait pas toujours contact, meme quand il est "ferme" vraiment merci beaucoup, la piece est facile a changer? Merci encore
le 07/08/2014 à 12:41
Yo, tu es sur que le câble ou les renvois n'ont pas un dur

As tu ce défaut quand tu actionnes la commande de gaz directement
le 07/08/2014 à 12:53
oui facile à changer mais avant de changer, vérifie le contact, tu dois entendre le ptit CLIC

sinon tu mets du produit contact électrique

comme dit Francis, profite pour vérifier que tout soit bien réglé
le 07/08/2014 à 13:33
Voir aussi l'autre poste du jour sur la pédale les écureuils font des nids elles sont quand même mal fichu les 911
le 07/08/2014 à 13:42
... Je profite de ce " post " car sur la mienne de 87, quand je suis au ralenti et frein moteur, j' ai des petites montées de régime très brèves qui m' obligent à agir sur le frein et une fois à l' arrêt, plus rien ? le ralenti est linéaire ... mêmes pistes ??
le 07/08/2014 à 16:44
Dixit le Hardic'est cette petite zezette
(clic)

à défaut, inspecter admission (nettoyage débimerde et papillon), puis swap de debimerde si besoin pour root cause

Dixit Ecric911Bonjour,

vérifies le contacteur de ralenti, c'est bien expliqué ici:
(clic)

amuses toi bien ;o)

Eric

+1 avec les deux!

Même souci, un bon réglage plus tard et plus de problème.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.