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izak![]() | Bonjour , le 10/08/2014 à 14:29 Suite à la sortie du moteur , le système échappement est à revoir, surtout le tube de liaison dans un premier temps. je pense que ce sont les pièces d'origine. A votre avis je remplace par un tube en acier ou en inox?? Il y a de forte chance pour que je remplace le reste dans quelques mois Quelle modèle installer pour un usage normal route / plaisir Merci |
z90 | Salut, le 10/08/2014 à 16:00 moi j'ai tout remplacé sur ma SC 1982 par des collecteurs dansk inox type origine et tube de liaison avec compensateur (l'inox se dilate beaucoup plus que l'acier). Par contre il faut soigner le montage et installer au minimum des rondelles inox pour limiter la corrosion de l'inox par la boulonnerie acier noire. Environ 1100 eur l'ensemble. |
cdrik915![]() | .....et eviter les goujons inox , ou ecrous inox sur goujons acier..............corrosion galvanique. le 10/08/2014 à 16:15 Et collage assuré. Ecrous cuivre M8 de chez l'autre abruti notoire de Ya---. ![]() |
izak![]() | pourquoi ne pas installer de la boulonnerie inox compléte ? le 10/08/2014 à 17:19 |
akita![]() | Sinon pour inhiber la corrosion entre métaux différents: Mastinox le 10/08/2014 à 18:40 ![]() |
yannou28![]() | le 10/08/2014 à 18:45 Dixit cdrik915.....et eviter les goujons inox , ou ecrous inox sur goujons acier..............corrosion galvanique. Merci pour notoire :) d'ailleurs il m'en reste une caisse ![]() |
akita![]() | Ou plus simplement "pâte au cuivre" sur tous les filetages. le 10/08/2014 à 20:48 |
cdrik915![]() | L'inox dans les culasses va realiser au contact de l'alu (ou de l'alliage) une liaison galvanique , en gros , equivalente a une soudure. le 10/08/2014 à 21:06 C'est un choix. Sinon oui , graisse specifique. |
izak![]() | si je ne remplace que le système échappement après les echangeur , je peux passer en full inox + graisse graphité ?? le 10/08/2014 à 21:24 |
cdrik915![]() | Oui. le 11/08/2014 à 08:01 ![]() |
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