Mano de pression d'huile à 10bar

Message :
le 10/08/2014 à 22:07
Salut les fous de la clefs à molette.

J'ai une "simple" 2,7 de 1976.

Le compteur de pression d'huile monte jusqu'à 10 bar.
Est-ce possible ? Surtout quand je lis que les 3,2 ont des pressions d'huile plus importantes allant jusqu'à 5bar

Pour info :
1000tr/min : 1 bar
2000tr/min : 4 bar
4000tr/min : 6 à 8 bar
5000tr/min : 10 bar
12000tr/min : nan, je déconne !!

Cela me semble énorme.

Auriez-vous des infos sur ces manomètres ? et sur la réalité de ces mesures sur 2,7 ?

Au plaisir


Et autre question : Ce week-end, 700km dans les alpes. Sur les derniers km :
température 110C, 4000tr/min, bloqué à 10bar.
C'est le capteur qui a eu trop chaud et qui fatigue ?
Message édité le 10/08/2014
le 10/08/2014 à 22:44
J ai les même proportion avec un 2.7l et le mano 10 bars

Par contre 4000trs a 10 bars pas bon : verifis tes 2 vis de pression sous le bloc
le 10/08/2014 à 22:48
Pas de panique dadou,
Les 2l7 sont d'origine en afficheur 0a10 bars.
Les SC et 3l2 sont elles en 0 a 5 bars.
Je ne peux pas t'en dire plus car la mienne est en sportomatic et donc
Avec une pompe à huile externe.
Tu peux quand même vérifier l'état de ton capteur, il est à droite de la turbine.
le 10/08/2014 à 22:49
Pour david,
Jy ai pensé. ... mais je ne les trouve pas...

Il y a egalement des conseils a suivre ou des betises a ne pas faire avec ces vis de contre pression ?

Pour targa 76,
Je m occupe de ce capteur demain. Je me demande s il n a pas eu trop chaud a la longue... cest madame qui conduisait !
Message édité le 10/08/2014
Message édité le 10/08/2014
le 10/08/2014 à 22:59
Regarde sur le PET ou sur autoatlanta, tu y trouveras l'eclater
Des pièces .
De mémoire il y a derrière ces visses, un ressort et une bille.
A ne pas perdre...
Message édité le 10/08/2014
le 10/08/2014 à 23:02
il existe un capteur spécifique pour les jauges 10 bars...

vous avez juste eu un capteur remplacé par la référence en 5 bars, et comme la jauge fonctionne en relatif, pour elle Pmax = 10 bars car elle sait pas que le transmetteur est taré à 5 au lieu de 10...
le 10/08/2014 à 23:03
Tu en as 2 ,très gros tournevis plat , pas facile a desserer
j avais du en sortir un au burrin marteau

Je sais plus mais de mémoire très peu d huile coule , tu dessere derrière tu as le ressort et le petit piston
le 10/08/2014 à 23:24
Merci. Et que fait on une fois démonté ?
Nettoyage ?

Javais lu dans les archives du forum qu une usure de la tension de ces ressorts ovcasionnait une chute de pression. Dans mon cas, cest l inverse, le capteur ou la jauge indiquaient que ca poussait trop fort les derniers km avant la maison.
le 10/08/2014 à 23:25
ici (clic)
Message édité le 10/08/2014
le 10/08/2014 à 23:44
Merci ivan.
Super document.
Je vais regarder 4 et 7.

Au plaisir
le 10/08/2014 à 23:52
u r welcome
ici
La pression soulager printemps sur toute 911 à refroidissement par air, il déclenche à environ 5 bars. Le ressort de sécurité est réglé à 10 bars.

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