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Dadou RunRun | Salut les fous de la clefs à molette. le 10/08/2014 à 22:07 J'ai une "simple" 2,7 de 1976. Le compteur de pression d'huile monte jusqu'à 10 bar. Est-ce possible ? Surtout quand je lis que les 3,2 ont des pressions d'huile plus importantes allant jusqu'à 5bar Pour info : 1000tr/min : 1 bar 2000tr/min : 4 bar 4000tr/min : 6 à 8 bar 5000tr/min : 10 bar 12000tr/min : nan, je déconne !! Cela me semble énorme. Auriez-vous des infos sur ces manomètres ? et sur la réalité de ces mesures sur 2,7 ? Au plaisir Et autre question : Ce week-end, 700km dans les alpes. Sur les derniers km : température 110C, 4000tr/min, bloqué à 10bar. C'est le capteur qui a eu trop chaud et qui fatigue ? Message édité le 10/08/2014 |
david94 | J ai les même proportion avec un 2.7l et le mano 10 bars le 10/08/2014 à 22:44 Par contre 4000trs a 10 bars pas bon : verifis tes 2 vis de pression sous le bloc |
Targa76 | Pas de panique dadou, le 10/08/2014 à 22:48 Les 2l7 sont d'origine en afficheur 0a10 bars. Les SC et 3l2 sont elles en 0 a 5 bars. Je ne peux pas t'en dire plus car la mienne est en sportomatic et donc Avec une pompe à huile externe. Tu peux quand même vérifier l'état de ton capteur, il est à droite de la turbine. |
Dadou RunRun | Pour david, le 10/08/2014 à 22:49 Jy ai pensé. ... mais je ne les trouve pas... Il y a egalement des conseils a suivre ou des betises a ne pas faire avec ces vis de contre pression ? Pour targa 76, Je m occupe de ce capteur demain. Je me demande s il n a pas eu trop chaud a la longue... cest madame qui conduisait ! Message édité le 10/08/2014 Message édité le 10/08/2014 |
Targa76 | Regarde sur le PET ou sur autoatlanta, tu y trouveras l'eclater le 10/08/2014 à 22:59 Des pièces . De mémoire il y a derrière ces visses, un ressort et une bille. A ne pas perdre... Message édité le 10/08/2014 |
Gedeon25 | il existe un capteur spécifique pour les jauges 10 bars... le 10/08/2014 à 23:02 vous avez juste eu un capteur remplacé par la référence en 5 bars, et comme la jauge fonctionne en relatif, pour elle Pmax = 10 bars car elle sait pas que le transmetteur est taré à 5 au lieu de 10... |
david94 | Tu en as 2 ,très gros tournevis plat , pas facile a desserer le 10/08/2014 à 23:03 j avais du en sortir un au burrin marteau Je sais plus mais de mémoire très peu d huile coule , tu dessere derrière tu as le ressort et le petit piston |
Dadou RunRun | Merci. Et que fait on une fois démonté ? le 10/08/2014 à 23:24 Nettoyage ? Javais lu dans les archives du forum qu une usure de la tension de ces ressorts ovcasionnait une chute de pression. Dans mon cas, cest l inverse, le capteur ou la jauge indiquaient que ca poussait trop fort les derniers km avant la maison. |
proporsche | |
Dadou RunRun | Merci ivan. le 10/08/2014 à 23:44 Super document. Je vais regarder 4 et 7. Au plaisir |
proporsche | u r welcome le 10/08/2014 à 23:52 ici La pression soulager printemps sur toute 911 à refroidissement par air, il déclenche à environ 5 bars. Le ressort de sécurité est réglé à 10 bars. |
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